Qu'est ce que ma brave mère a pu m'en faire "bouffer" du péplum quand j'étais gamin surtout qu'a Verviers le cinéma "Pathé" en passait fréquement .
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Sam 5 Mai 2012 - 19:17
Salut Roger,
Comme ça tu es de Verviers, j'y étais en école de cuisine à La caserne de Stemberg en 1952 et j'en fait valser des filles des manufactures en ce temps-là, quand je dis valser c'était les faire danser, on fréquentaient, avec d'autres matafs, un petit dancing dont j'ai oublié le nom, il était toujours plein, du moins quand j'y allais, nous allions boire un pot sur la place verte, dans un petit bistro, j'en parlait l'autre jour avec Freddy Delnoy qui est aussi de Verviers mais de Stembert lui, pas loin de cette caserne ou je suis allé. c'était le bon temps, on s'est bien marré et j'allais, disons me promener avec les filles, une à la fois, sur la promenade des Récollets. Que des bons souvenirs, j'étais jeune,
Amicalement.
Jacques
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Sam 5 Mai 2012 - 19:45
Jacques Verviers a bien changé tu sais et je ne regrette pas de l'avoir quitté pour les hauteurs de Liège,mais les souvenirs sont la.
Encore des films vu dans les salles vervietoises.
J'adore ,c'était au ciné" le Parc"et j'ai fait deux séances d'affilées
J'en reste la pour l'instant avant de retomber en enfance .
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Dim 6 Mai 2012 - 9:49
Les fims "Marine" faisant l'objet d'un autre sujet je doute que celui ci intéresse grand monde sur ce forum, mais je vais cependant y évoquer quelques souvenirs de films vu dans ma jeunesse.
Pour rester dans les fims "d'époque" ou les "péplums" il y faut dire que la "Cinecitta" noyait les écrans à l'époque avec des fims de serie B et parfois pire avec en vedettes des acteurs américains de second plans et d'autres italiens ou espagnols qui venaient du roman photo . Les films avec Steve Reeves ayant "fait des entrées" on y retrouvait donc plein de "Monsieur Muscle " copie de celui ci et des "has ben" comme les ex Tarzan d'Hollywood Lex Barker et Gordon Scott et chez les Dames Chello Allonzo copie de Gina Lolobrigida(avec maintenant de Hale Berry) et Silva Koscina copie de Sophia Lorens sans parler des faux James Bond par la suite ce qui n'empecha cette compagnie de produire des films à succes avec de grands metteurs en scène comme Fellini et Sergio Léone et tous les grands acteurs italiens et aussi de lancer des acteurs jusque la pratiquements inconnus le plus important étant Clint Eswood ,mais les "western spaghetti" viendront plus tard . Hollywood y a aussi tourné des scènes de films "a grand spectacle " comme Hélène de Troie en 1956, Ben-Hur en 1959 ou Cléopâtre en 1962.
Nombre de messages : 4875 Age : 81 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 10:31
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 4875 Age : 81 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 10:34
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 10:42
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 10:53
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 10:56
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Lun 7 Mai 2012 - 11:00
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Mar 8 Mai 2012 - 0:41
Tu as bien raison Roger, il y eu pas mal de navet mais les filles étaient quand même jolies sans pour ça remplacer Gina ou Sophia qui étaient de par leur beauté naturelle, irremplaçables. Jacques
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Mar 8 Mai 2012 - 9:05
Vous oubliez la jolie MARTINE
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Mar 8 Mai 2012 - 9:10
Richard D. Amiral
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema Mar 8 Mai 2012 - 9:15
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéos de différentes scènes de films de cinema