www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  cinéma flamand Bouton10  cinéma flamand Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cinéma flamand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

cinéma flamand Empty
MessageSujet: cinéma flamand   cinéma flamand EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:11

bonjour j'ai déja dit que j'appréciais le cinéma made in vlaanderen

voiçi le film rundskop sensibles s'abstenir




A VOIR ABSOLUMENT




















Après avoir vu Rundskop, vous penserez très souvent à Jacky Vanmarsenille. Un homme qui n'a pas choisi, à qui la vie a injustement tracé le destin.







Un personnage de cinéma brutal, foudroyant et émouvant campé par Matthias Schoenaerts, sorte de Brad Pitt à la flamande. Rundskop est un film belge de plus pour confirmer l'excellente santé du cinéma flamand.





Filmé à l'américaine dans des décors typiquement de chez nous (Flandre-Occidentale, Limbourg et Liège), Rundskop se déroule dans le milieu de la mafia des hormones qui fit notamment parler de lui à travers l'assassinat du vétérinaire Karel Van Noppen en 1995. Si le film ne retrace pas l'enquête, il montre cependant les raisons, les réseaux, le cercle vicieux du trafic d'hormones. Mais ce n'est qu'une toile de fond et l'essentiel est ailleurs. Rundskop, c'est avant tout une parabole dramatique sur le destin où l'on pardonnera les quelques maladresses scénaristiques.







Eleveur de profession, Jacky Vanmarsenille s'est taillé au fil des années une place de choix dans cette mafia. Mais peut-être pas pour les raisons que l'on croit. Ce que l'on pensait être un thriller se transforme en drame sur l'amitié, la loyauté et le destin que l'on doit accepter lorsqu'il s'acharne aussi fort. La prestation de Matthias Schoenaerts est tout simplement époustouflante. Il est cette tête de bœuf à qui l'on a volé la vie et l'innocence, juste parce qu'il a voulu, gamin, aller voir la jolie voisine d'à côté. Quelquefois hésitant, pas toujours optimal dans les scènes clés, Rundskop nous a pourtant troublé. Foncez-y! - J.Co.


Dernière édition par MIKE le Mer 25 Jan 2012 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

cinéma flamand Empty
MessageSujet: Re: cinéma flamand   cinéma flamand EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:16

Le film 'Tête de boeuf' (Rundskop), qui a été tourné en partie à Liège et dans sa province puisque l'histoire se déroule entre Tongres et la cité ardente, a connu une sortie limitée en Wallonie, où quelques salles d'art et d'essai l'ont projeté. Quelque 38.400 spectateurs l'ont vu à Bruxelles et en Wallonie, plus de 420.000 en Flandre. Le Clap! , le bureau d'accueil des tournages pour les provinces de Liège, Luxembourg et Namur, a aidé à la recherche de certains décors et lieux de tournage. C'est ainsi qu'un appartement de luxe a été déniché aux Terrasses et que l'équipe du film a investi une parfumerie de la rue des Guillemins. L'Ixo Club, une discothèque de Tilff, a également servi de décor au long-métrage. Le Clap! s'est par ailleurs occupé de recruter des figurants et d'obtenir des autorisations de la police pour des prises de vue à Waremme, Crisnée et Oreye. Ce fut aussi le cas pour une course-poursuite avec de véritables policiers dans les rues de Liège. Le film a malheureusement connu une sortie limitée dans le sud du pays. "Il est sorti en Wallonie deux mois après la Flandre et Bruxelles, principalement dans des salles d'art et d'essai", explique-t-on chez Artémis Production, qui l'a coproduit. A Bruxelles, 34.282 personnes sont allées le voir au cinéma, contre seulement 4.125 en Wallonie, selon des chiffres du distributeur, Kinepolis Film Distribution (KFD). Sa sortie en DVD avec des sous-titres français, prévue à la mi-2012, devrait lui donner une nouvelle vie. Réalisé par Michäel R. Roskam et produit par Bart Van Langendonck, le film a bénéficié du soutien de Wallimage, du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Fonds Flamand pour l'Audiovisuel. Rundskop a été nommé mardi dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère pour les prochains Oscar, qui seront décernés le 26 février prochain. (CHN) (NLE)
source belga

on peur lire les organismes subsidiants le peu de diffusion en wallonie et aprés
on vas venir chouiner comme ayant droit ceci dit c'est un excellent film MAIS AVEC
UNE TELLE DISTRIBUTION.????
Ceci est pour moi un parfait exemple de ce qui se passe et aprés on dit internet
nous a fait perdre autant sifflotte indecis


A+
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46990
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

cinéma flamand Empty
MessageSujet: Re: cinéma flamand   cinéma flamand EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:42

mike,j'applaudis....ta synthèse cinéma flamand 405572 et je n'en dirai pas plus,bien que cela me "chatouille" cinéma flamand 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Contenu sponsorisé




cinéma flamand Empty
MessageSujet: Re: cinéma flamand   cinéma flamand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma flamand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cinéma et la Marine
» Tintin au cinéma
» Recherche pour le cinéma.
» Vidéos de différentes scènes de films de cinema
»  Mon hobbys : La figuration pour le cinéma et la télévision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: