| Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4030 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Mer 27 Juil 2011 - 19:08 | |
| Salut à tous, N'ayant personnellement jamais fumé, je ramenais des cigarettes pour mes copains du quai (les "cahiers", comme on disait). Les plus populaires étaient les Belga, Marlboro et Gitanes. Je me souviens d'une anecdote à bord du F913, lorsque nous étions en mer, en 6 on/ 6 off, le Lieutenant Lucarelli fumait des Dunhill rouges. Nous attendions qu'il doive aller aux toilettes pour faire le tour du CIC en présentant son paquet à tous ceux qui fumaient en leur demandant: "Cigarette de rafiné"... Autant vous dire que son paquet était vite vide et il fallait voir sa tête lorsqu'il revenait et voulait s'en prendre une... |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Mer 27 Juil 2011 - 21:31 | |
| de 1975 a 1982 JOHN PLAYER SPECIAL cigarettes sur papier foncé presque noir et très longue puis belga filtre avec les johns players spécial cela m'as permis de roulé en MATRA SIMCA BAGHERA car publicité sur les portes et capots de voiture |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1486 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Mer 27 Juil 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir, Quand j'étais à/b de l'Artevelde, c'était la marque fumée par un mécano, son nom c'est Jean Pierre Sadoine, initiale JPS. Cà ne s'invente pas. Dany |
|
| |
portzmoger Matelot
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : papeete Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 2:34 | |
| bonjour a tous; je pense que la marque de cigarettes que recherche Kamina est: SENIOR SERVICE qui etaient sans filtre; pour autant que je m en souvienne... un peu genre "player s". |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33261 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 10:03 | |
| Dans les années 68-71, comme sous-off d'artilerie, je demandais au Cdt d'organiser un tir en mer au 40mm. Au lieu de remettre les douilles dans les coffres, je mettais mes cigarettes et mes alcools à la place des douilles, replombais le coffre et demandais un transport pour les enlever. Petit arrêt pour changer de caisse et direction la gare pour expédition à domicile. Une fois les douaniers ont voulus ouvrir un coffre plombé, je leur est fait remarquer qu'il était plombé et que je l'ouvrirais sous leur responsabilité. Ils ont laissé tomber: ouf! _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 12:33 | |
| A bord je prenais des St Michel rouge |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 14:51 | |
| Moi non plus je ne fumais pas. Alors je ramenais les cigarettes à ma famille. Je planquait les bouteilles de whisky et les fardes dans les boitiers de protection de la machine à crypter les messages Adonis. Je démontais la machine du boîtier. Je devais faire le voyage plusieurs fois car le boitier n'était pas grand. Une seule fois, en voiture, j'ai été contrôlé par les gabelous à la sortie de la Logistique. J'ai signalé que j'allais au cryptage de la caserne Boatsman, ce qui arrivait parfois pour maintenance. Comme pour Archer2856, j'y ai été au culot ! J'ai indiqué que pour ouvrir le matériel de cryptage il faillait avoir les qualifications Nato Top Secret. Cela les a dissadé assez et ils m'ont laisser passer. Je ne sais pas ce qu'il ce serait passé si ils m'avaient accompagné à la caserne et ouvert la boîte face aux autorités militaires !! |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1486 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 15:24 | |
| Quand j'étais à bord du Rochefort, on fermait pour les congés à la vieille base et controle à la sortie, je n'avais pas eu le temps de planquer mes cigarettes et j'avais simplement enroulés mes fardes dans mon essuie de bain. Ce qui m'couté 4816 frs. pour 4 1/2 fardes et un passage à l'auditorat pour ''contrebande'' N'étant, à l'époque et encore maintenant, pas trop maître de ma g... çà ne m'a pas aidé. Quand les douaniers on déroulé mon essuie et vu les cigarettes ils m'ont posé la bête question: c'est quoi çà? et j'ai répondu des Jonhson sans filtre, vous savez pas lire? et quand ils ont pris mon nom pour faire le pv ils ont: çà s'écrit comment, et j'ai dit: avec un stylo. C'était pas la bonne solution. Dany |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 19:30 | |
| Je vous lis, he bien une belle brochette de pirate , moi, j'ai jamais fait çà J'ai toujours trouvé le système idiot: Je fais une escale sur la semaine et retour en BE = 1 bon pour la douane de 200 cigarettes ... Alors que 4 escales (4 fardes) pendant le mois avec un seul retour en BE = aussi un bon pour sortir 200 cigarettres ! Pour Dany, c'est bien du Dany |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 26 Mai 2012 - 20:55 | |
| il suffit d'attendre de faire escale au port de bruxelles il n'y a un douanier qu'au moment de l"'arrivée d'un navire venir avec sa voiture 2 JOURS APRES ET TOUT EMBARQUER A OOSTENDE ne jamais rien sortir juste aprés le retour d'un voyage ni avoir de sac tout planquer dans l'imper le laisser dans un bistrot de confiance et tout reprendre lors d'une perm bof tout ça pour qq cigarettes |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Ven 1 Juin 2012 - 18:21 | |
| En 1966 j'ai eu droit aux cigarettes gratuites emballées dans un espèce de jerrycan kaki, c'étaient des BELGA, paquet rouge avec la tête de la dame au grand chapeau noir. Nous avons tous compris (les fumeurs) le pourquoi les cigarettes étaient gratuites ... le papier des cigarettes était devenu jaune, presque comme des papier maïs. Mais on les a fumées tout de même ! |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 2 Juin 2012 - 12:45 | |
| Bande de trafiquands vous navez pas honte ? lol |
|
| |
dany Amiral de division
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 3 Juin 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 3 Juin 2012 - 13:54 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? | |
| |
|
| |
|