| Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 15 Juin 2011 - 11:45 | |
| Voici une photo satellite de la base de Zeebrugge actuelle (entre les traits jaunes) : Et voici la même photo avec la base redessinée si une partie du "Dok 1" devient civil : Et quand on voit la photo, il n'y a qu'une frégate et un cmt dans le Dok 1 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3979 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 15 Juin 2011 - 14:10 | |
| Bonjour Luc, De l'autre coté du dok 1 c'est un va et vient permanent, et d'ailleurs sur la photo on aperçoit l'avant d'un cargo qui arrive J'ai fait des recherches et apparemment les autorités du port de Zeebrugge cherche de la place pour encore l'agrandir : - Citation :
- 8.05.2011
Le port de Zeebrugge lorgne sur les croisières
La direction du port de Zeebrugge mène actuellement des négociations avec celle de Brussels Airport afin d'envisager des croisières dont le point de départ serait Zeebrugge. Les deux parties étudient le défi logistique d'une telle initiative, a t-on appris samedi. Ces dernières années, Zeebrugge a accueilli annuellement une demi-douzaine de bateaux de croisière pour un jour. Cependant, peu de passagers en débarquaient ou y embarquaient. Zeebrugge aimerait changer les choses en faisant embarquer des vacanciers qui rejoindraient en bus la ville portuaire depuis Zaventem.
Et dès 2012, Zeebrugge a l'ambition de devenir une ville-départ de croisière. Les navires s'approvisionneraient ainsi plus sur place, ce qui représenterait une plus-value sur le plan économique.
Selon le CEO de Cruise Connection, Peter Mathieu, un nombre croissant de Belges découvrent les croisières. Et si fin 2009, on a constaté une certaine stagnation des réservations pour ce type de voyages, on a noté une hausse de 25 pc au cours des années précédentes.
Source: Belga _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 15 Juin 2011 - 14:56 | |
| Voilà, je me suis amusé à amarrer des navires de croisière sur une partie du Dok 1 et il y a encore de la place pour amarrer des frégates de l'autre coté _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 15 Juin 2011 - 17:13 | |
| Olivier voici la base sur les plans il on été dévoiler il y a +- 5 ans a Brugge "maison Militaire" |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 15 Juin 2011 - 17:23 | |
| Salut Jean-Claude, merci pour l'info Alors, comme c'est tout le Dok 1 qui sera cédé aux civil, nos deux frégates dans ce cas n'auront plus le choix que d'avoir Den Helder comme nouveau port d'attache Enfin, "wait and see" _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Dim 19 Juin 2011 - 0:01 | |
| Je viens de consulter plusieurs sites en rapport avec la base navale et les navires de croisière. Si il est exact que J Coens, du port de Zeebrugge, lorgne vers une partie de la base navale, cela reste encore un lointain projet. En effet, les navires de croisière deviennent de plus en plus immense (Queen Mary 2 : 345 mètres de longueur, et tirant d'eau de 10 mètres). Et le dock intérieur convoité n'a pas assez de profondeur, et de longueur. En exemple ,lorsque le BPC Tonnerre (199 mètres de longueur et 6,20 mètres de tirant d'eau)y est venu, il a dû s'amarrer à l'extérieur du dock. D'ou travaux onéreux et de grande envergure pour la réalisation de ce projet. Le 14 juin, le ministre De Crem a été interrogé par un membre N-VA de la Commission de la Défense Nationale. Ce membre lui faisait écho d'articles parus dans la presse (De Standaard), et lui demandait ce qu'il en était. Le ministre lui a répondu que la Marine n'avait pas établi de contacts officiels avec les autorités portuaires, que le niveau des activités de la base restait inchangé ,et donc qu'aucune partie de la base de marine ne pouvait être fermée. Le ministre a conclu son intervention par une phrase un peu sybilline : Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire. Je termine par une photo du projet d'extension du port aux environs de 2050 |
|
| |
dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Dim 19 Juin 2011 - 7:59 | |
| La rampe de débarquement à été payé dans le temps avec de l'argent de l'Otan, donc je suppose qu'il y avait alors des conditions à accepter en acceptant de l'argent de l'Otan. La base est de la marine mais est égallement une sorte de base exlusivement pour l'Otan et ses opérations, donc je crois que ou j'espère que cela sera difficile de convaincre l'Otan de fermer une moité d'une base militaire pour y faire un port de cruises. J. Coens connait bien la base en étant un officier de réserve dans la marine durant son service militaire et ayant fait qq rappeles, juste je crois pour être en bon pied et de savoir quels sont ses besoins avec son partenaire dans le port.
|
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Dim 19 Juin 2011 - 14:59 | |
| Bonjour - JeanMi a écrit:
Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire.
si la phrase rapportée est exacte, cette phrase ne ferme pas totalement la porte à la "privatisation du dock |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Dim 19 Juin 2011 - 15:17 | |
| - jossebe2000 a écrit:
- Bonjour
- JeanMi a écrit:
Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire.
si la phrase rapportée est exacte, cette phrase ne ferme pas totalement la porte à la "privatisation du dock C'est pourquoi, j'ai indiqué : phrase un peu sybilline CRIV 53 COM 261 BELGISCHE KAMER VAN VOLKSVERTEGENWOORDIGERS Minister Pieter De Crem: Het institutionele kader is duidelijk: ik zal niets van de marinebasis afsluiten voor exclusief gebruik door de nietmilitaire vaart. |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mar 21 Juin 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mar 21 Juin 2011 - 20:39 | |
| bonsoir profitons des portes ouverte tant qu'il y a encore de la place pour mettre des bâteaux pour pouvoir aller à des portes ouverte il faudra aller dans un autre pays très bonne soirée thierry |
|
| |
dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mar 21 Juin 2011 - 20:56 | |
| bonsoir dominique
je suis tout à fait d'accord avec toi
pour finir il ne restera plus rien
thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? | |
| |
|
| |
|