| | Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mar 7 Juin 2011 - 23:30 | |
| Dites, en cas d'abandon du dock 1 pour le refiler aux civils, est-ce que la godasse sait et donc peut rentrer dans le dock 2 pour s'amarrer ??? En tout cas, le Zinnia (après son décommissionnement définitif) a été amarré pendant des années dans le dock 2 en attendant son départ pour le cimetière ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 50376 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 9:55 | |
| - olivier a écrit:
- est-ce que la godasse sait et donc peut rentrer dans le dock 2 pour s'amarrer ???
sans aucun problème, même le Westhinder y a été amarré tout un temps. TSHAW! Laurent |
| | | dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 9:57 | |
| - olivier a écrit:
- Dites, en cas d'abandon du dock 1 pour le refiler aux civils, est-ce que la godasse sait et donc peut rentrer dans le dock 2 pour s'amarrer ???
En tout cas, le Zinnia (après son décommissionnement définitif) a été amarré pendant des années dans le dock 2 en attendant son départ pour le cimetière !
Je crois, malheuresement, bien que le doc est assez grand/profond, vu que le Zinnia et le Westhinder y ont été amarés pendant des années. |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 10:02 | |
| Ok, merci pour l'info Et maintenant c'est "wait & see" _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 81 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 10:14 | |
| Le député Denis Ducarme, membre de la Commission de la Défense, sera avec Richard Miller ce soir à 19.30h au Château d'Havré (Mons) pour la présentation du livre du Colonel Gennart. Je ne saurai malheureusement pas m'y rendre. Si certains de nos membres pouvaient s'y rendre pour le sensibiliser au sort de notre Marine... Je compte le faire ultérieurement par écrit... |
Nombre de messages : 342 Age : 81 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 10:47 | |
| Si certains d'entre nous désiraient interroger par écrit (ou de vive voix...) leur député sur le sort de notre Marine, voici la composition de la Commission de la Défense du Parlement (francophones) :
MR : Denis DUCARME (Vice-Président) Philippe COLLARD PS : Philippe BLANCHART - Anthony DUFRANE - Alain MATHOT - Patrick MORIAU ECOLO GROEN : Wouter DE VRIENDT CDH : Christophe BASTIN
Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais quitte à ne rien faire...
|
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 10:49 | |
| Si certains d'entre nous désiraient interroger par écrit (ou de vive voix...) leur député sur le sort de notre Marine, voici la composition de la Commission de la Défense du Parlement (francophones) :
MR : Denis DUCARME (Vice-Président) Philippe COLLARD PS : Philippe BLANCHART - Anthony DUFRANE - Alain MATHOT - Patrick MORIAU ECOLO GROEN : Wouter DE VRIENDT CDH : Christophe BASTIN
|
| | | Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 19:32 | |
| bonsoir à tous , je dis peut être une connerie,pourquoi pas une pétition signée par les anciens et amis de la FORCE NAVALE ,pour éviter le 3eme naufrage de notre MARINE Amicalement Roger |
| | | M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 19:33 | |
| - jomoro a écrit:
- Si certains d'entre nous désiraient interroger par écrit (ou de vive voix...) leur député sur le sort de notre Marine, voici la composition de la Commission de la Défense du Parlement (francophones) :
Pourquoi posé des questions a des personnes que notre sort ne les regarde pas et de plus il ne connaissent rien a l'Armée , sorry mais ce n'est pas aucuns des patrons Aujourd'hui, un bruit cours que les Hollandais vont vendre leurs deux M fregate , une option survient, soit Nos M_fregat nous appartiennent , et nous n'avons aucune piéces de rechange, ni la capacité d'effectuer les entretiens de l'Armement et on paie les hollandais a faire les entretiens et combien vont il demander ? Soit elles sont en liesing et on leurs remet voilà toute la question est là. Pour les Opérations en Libye la mission continue, le Primula reprend Pour les mission au Liban elle continue Pour Atalanta ???? rien |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 20:00 | |
| - RENARD a écrit:
- jomoro a écrit:
- Si certains d'entre nous désiraient interroger par écrit (ou de vive voix...) leur député sur le sort de notre Marine, voici la composition de la Commission de la Défense du Parlement (francophones) :
Pourquoi posé des questions a des personnes que notre sort ne les regarde pas et de plus il ne connaissent rien a l'Armée , sorry mais ce n'est pas aucuns des patrons Bien dit RENARD, J'en ai déjà parler verbalement (au moins un sur la liste)Bin c'est comme si, ils découvraient mars et les martiens.La seul chose qui les intéressaient, que leurs soient fournit les éléments pour (une belle question parlmentaire pour mettre dans l'embarras un parti adverse) |
| | | Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 20:42 | |
| |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Mer 8 Juin 2011 - 21:01 | |
| - Gérald a écrit:
- Bonsoir,
Certains parmis vous n'ont probablement jamais lu les messages postés dans ce forum : http://www.belgian-navy.be/t349-la-marine-dans-les-comptes-rendus-de-la-chambre?highlight=chambre
Je vous invite à lire ou relire certaines interpellations à la Chambre des Représentants.
bonne lecture, c'est long mais au combien instructif. Je reste sur ma position pour + de 90% des cas:La seul chose qui les intéressaient, que leurs soient fournit les éléments pour (une belle question parlmentaire pour mettre dans l'embarras un parti adverse) celle-ci n'est pas mal : CHAMBRE DES REPRESENTANTS COMMISSION DE LA DÉFENSE NATIONALE lundi 29-03-2004 Après-midi
Interpellation de M. Luc Sevenhans au ministre de la Défense sur "l'avenir de la marine" |
| | | Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Jeu 9 Juin 2011 - 16:09 | |
| - jomoro a écrit:
- Si certains d'entre nous désiraient interroger par écrit (ou de vive voix...) leur député sur le sort de notre Marine, voici la composition de la Commission de la Défense du Parlement (francophones)
en période où des élections sont toujours possibles, tout sujet sensible intéresse les politiciens après, une fois assurés de l'assiette au beurre, ils n'en ont plus rien à battre c'est donc une très bonne idée, bravo, je vais concocter un courrier |
| | | Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? Jeu 9 Juin 2011 - 16:12 | |
| - jomoro a écrit:
- Le député Denis Ducarme, membre de la Commission de la Défense, sera avec Richard Miller ce soir à 19.30h au Château d'Havré (Mons) pour la présentation du livre du Colonel Gennart.
vu trop tard, hélas j'espère que quelqu'un y aura été, c'est mieux que de causer dans le vide! en plus, dans le cadre d'un livre "à succès garanti", la question sur la Marine aura sûrement eu de l'écho médiatique bon sang, 75 à 80% du commerce du pays passe par voie navigable, et on n'a même plus de quoi défendre le plus important port chimiquier au monde (Antwerpen), c'est hallucinant, aberrant, suicidaire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? | |
| |
| | | |