olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant Lun 26 Juil 2010 - 21:55 | |
| Et, on retrouve encore des squelettes de soldats tombés chez nous durant la grande guerre qu'on on arrive même à identifier !Members of the Australian Federation Guard carry the coffin of Australian World War One soldier, Private Alan James Mather during a re-burial ceremony at Prowse Point Cemetery in Ploegsteert, Belgium, on Thursday, July 22, 2010. Mather, originally from Invernell, NSW, Australia was one of 216,000 men from Australia, New Zealand and the UK who fought in the Battle of Messines from June 7-14, 1917. The body of Mather was discovered by a British archeological team in 2008 and further DNA tests by a Belgian laboratory revealed his full identity. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant Lun 13 Déc 2010 - 17:18 | |
| les funérailles de Mather ont eu lieu près de chez moi, les archéologues du groupe "No Man's Land qui l'ont trouvé sont des copains si ça vous intéresse de vsiter leur prochain site de fouilles dites le. Ils reviennent en février pour un petit chantier mais je crois que cet été ce serait plus agréable. leur site http://www.plugstreet-archaeology.com/index.php |
|
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant Lun 13 Déc 2010 - 18:33 | |
| bonsoir je suis partant, tiens moi au courant de quand tu voudra faire cette sortie merci thierry0100 |
|
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant Lun 23 Mai 2011 - 19:37 | |
| Les archéologues du groupe "No Mans Land" seront à Ploegsteert la dernière semaine de juillet, du 25 au 30. Si vous êtes intéressés, je peux vous emmener pour une visite de la région sur le thème 14-18 le mardi 26, les autres jours je n'ai pas tellement de temps. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant | |
| |
|