| | FLF - Frégates du type La Fayette | |
| |
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 44527 Age : 52 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: FLF - Frégates du type La Fayette Ven 26 Oct 2018 - 17:11 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 7491 Age : 78 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Re: FLF - Frégates du type La Fayette Ven 26 Oct 2018 - 18:20 | |
| .../...
Personnellement, je n'ai jamais eu une grande passion pour ces navires ; mais ils ont rendu pas mal de services, quand même. Construits, selon des standards civils ; ils ont coûté mois chers que s'ils l'avaient été selons des critères militaires. La disette des crédits militaires, de l'époque, explique cela, sans doute. Même si leur furtivité a été un atout important ; ils souffraient d'un sous-armement, qui a perduré jusqu'à ce que certaines unités soient modernisées. Bien que cette transformation soit récente ; cela leur a rendu une certaine crédibilité. Ainsi ; je ne comprends pas pourquoi les deux derniers exemplaires devront être sacrifiés. Ils auraient, encore, pu rendre de bons et honnêtes services, à notre Marine. Maigre consolation ; il semble bien, qu'ils doivent terminer leur carrière, chez un pays, qui semble bien apprécier nos vieux serviteurs... Merci, Olivier, pour cette info. A+.
Xavier |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 44527 Age : 52 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: FLF - Frégates du type La Fayette Sam 2 Fév 2019 - 12:58 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 7491 Age : 78 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Re: FLF - Frégates du type La Fayette Sam 2 Fév 2019 - 18:31 | |
| Bonsoir Olivier.
Alors là ; tu me prends absolument de court... Je suis dans l'incapacité totale de te répondre sur ce point ; mille excuses. Je viens de consulter le Web ; et bien, c'est la jungle. Je crois, pourtant, que le salut est là. Ainsi, notre Forum possède quelques chercheurs renommés ; entre autres, j'ai nommé : Christian, Robert,... Mais il doit y en avoir d'autres, encore (des gens très patients), qui pourraient s'atteler à cette recherche ardue. Personnellement ; je m'en sens absolument incapable... Désolé. Amitiés.
Xavier
PS : mais, as-tu vu le pavé, de décorations, qu'ils arborent ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FLF - Frégates du type La Fayette  | |
| |
|  | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |