www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 6 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 6 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
6201259
Matelot
Matelot
6201259

Nombre de messages : 6
Localisation : Grand Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2011

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: SIDOL   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:36

Il sévissait déjà en 1962 et je crois que son vrai nom était Zonekein (orthographe non certifiée.
Ciao
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:54

A propos de Coucouille dont on parlait beaucoup à Ste Croix,j'y suis passé lors de notre première sortie début février 65, resté cinq minutes et n'y suis jamais plus retourné non non , mal tombé surement ,mais il y faisait mortel deux pèlés trois tondus et pas de musique et la barmaid flirtait avec un noir sans s'occuper du reste .En fait nous n'avons j'avais rien trouvé comme endroit de sorties à Bruges à l'époque.
marin mauvais
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:05

Salut roger
Et bien je peux te dire que chez coucouille en 62 tous les mercredis cela chauffait ferme, je te jure c'était le seul truc à Bruges que tous les matafs connaissaient Smilie 17 Smilie 53 Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:12

Salut Freddy
C'est aussi ce que Roger Nélis et surtout Ghislain Desonay qui avaient connu pas longtemps avant moi m'avaient dit. Mais pour moi c'était le bled total et pour les copains qui ont suivi aussi. Mauvaise période surement, on préférait encore aller au ciné.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: instruction à st kruis    instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:38

hé les anciens de 64
il fallait un peu chercher mieux à brugge il y avait aussi un super bistrot dans une petite rue à pavés derrière le beffroi mais le nom m'échappe et dans les straatjes il y avait des caberdouches louches où théoriquement nous ne pouvions pas aller ! il est vrai que je suis resté longtemps à santacruz DIP =INSTRUCTION TUTUUUT 9 mois + 1 AN ECSO +8 MOIS INSTRUCTION MARMAR (des miliciens devant embarquer en cas de conflit sur des bateaux marchands )ne me demandez pas ce que je suis allé faire avec eux (à mon avis on s'est debarrassé de moi à l'EM !
cela m'a donc permis de prospecter plus à fond notre bonne ville de BRUGES en tant que démon bleu !!!
je me souviens d'un 45 tours de l'époque dont les paroles disaient :je te ferai des huit sur les seins et pour que ça fasse encore plus mal je les ferai en chiffres romains !! impssible de m'en rappeler ni l'auteur ni le titre ! Si cela inspire qq1 !!( peut-être du Gainsbourg tout à ses débuts )

salutations à toutes et tous
papy michel papi !!! mais où est passé le drapeau belge dans les smilleys ????)
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:39

Sail Roger a écrit:
Salut Freddy
C'est aussi ce que Roger Nélis et surtout Ghislain Desonay qui avaient connu pas longtemps avant moi m'avaient dit. Mais pour moi c'était le bled total et pour les copains qui ont suivi aussi. Mauvaise période surement, on préférait encore aller au ciné.
Roger

Salut roger,
Tu connais aussi Roger Nélis ? Nous étions ensemble sur le Truffaut il à été à St Croix après moi. Le tunnel, une discothèque au bout d'un long couloir te dis queque chose? Un endroit pas très fréquenté par les matafs, je ne suis plus certain du nom, indecis mais je crois. Nous, nous filions en douce en voiture à La Barqu à Jack, ou à Blankenberg, lieus interdits parce qu' à plus de X km de la caserne. C'était le règlement à l'époque...

salut_pancarde Fred.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:13

[i]la barqu'a jack, tenu par Madame fabian sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:46

leurquin a écrit:
[i]la barqu'a jack, tenu par Madame fabian sifflotte

La barqu'à Jack était tenue par la sœur de Marc Aryan, elle était en "cumul" la maîtresse de notre comd. bien aimé, elle est déjà venue plusieurs fois a/b du Heist !
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:57

salut_pancarde Freddy
Nous avons déja parlé de Roger qui était fiancé avec ma cousine Jenny à l'époque,nous avons déja fait le trajet Verviers Ostende ensemble avec toi et l'autre copain de Roger et un petit Spadois cuistot sur ...Le Spa .A Bruges personne de TB1 n'a insisté question sorties, mais certains Verviétois et Liégeois demandaient parfois une perm jusqu'au lundi matin afin de sortir la nuit précédente à Ostende.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:18

Frank Zappa a écrit:
leurquin a écrit:
[i]la barqu'a jack, tenu par Madame fabian sifflotte

La barqu'à Jack était tenue par la sœur de Marc Aryan, elle était en "cumul" la maîtresse de notre comd. bien aimé, elle est déjà venue plusieurs fois a/b du Heist !


Je n'avais pas ossez le dire J-C., tu sais comme, je suis timide Smilie 02 mort de rire Smilie 02

Une anecdote :J"étais de quart un dimanche d'été avec j-p Dormont, lui comme off de quart, dans l'après midi, il monte prendre l'air à la passerelle et surprend la soeur de (madame F qui faisait du bronzage topless et il fait demi tour rapido, et elle iliquo de dire au cdt qu'il y avait un voyeur à bord et le cdt à convoquer le chef Dormont.
Cdt dit-il " ici, je suis de quart sur mon navire et donc vais ou je veux et si vous ne voulez pas que l'on surprenne votre pouf... qui n'a pas à se faire bronzé topless ici, faut aller autre par CDT.

Classé sans suite, je pense que j-c se souvient de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:07

Salut René,
Bien sûr que je m'en souviens, cela a fait les gorges chaudes Smilie 29 pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:26

@ René
Tu te rappelles la fête que J-P Dormont et moi avions organisé à Brédenne, pour le Spa/Heist/Zénobe Gramme, tu étais venu avec tes parents. Je pensais avoir des photos mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, tu n'en aurais pas par hasard ?
J-Cl
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:24

Frank Zappa a écrit:
@ René
Tu te rappelles la fête que J-P Dormont et moi avions organisé à Brédenne, pour le Spa/Heist/Zénobe Gramme, tu étais venu avec tes parents. Je pensais avoir des photos mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, tu n'en aurais pas par hasard ?
J-Cl


Bin non, désolé et comme, j'ai déjà dis, j'ai fait peux de photos et le regrette Crying or Very sad

Tu parle si je me souviens de la fête, il y avait aussi Plumier pour l'organisation,

Belle salle, service traiteur impeccable et bal (j'ai invité la femme du CDT Anton du Zenobe pour un slow amour , bien organisé et une belle réussite. beer
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:38

Ah oui en effet il y avait également Roger (l'ex beau-frère de Marc) dans l'organisation, je l'avais oublié, désolé pleure
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:27

Salut René,

A propos de CDT Anton, quand j'étais à/b des MSI, la première fois, le Zenobe vient s'amarrer à couple et il y avait un brave mat/mil qui venait de muter chez nous et qui était complètement perdu, le CDT Anton commandait la manoeuvre en donnant les vrais termes de marine et notre matelot ne savait pas quoi faire avec son amarre dans les mains et Anton lui dit: c'est quoi sur mes épaules? Réponse: 2 couilles monsieur!!!
Horreur et stupéfaction, Anton est passé par toutes les couleurs, tous le monde est resté bouche bée, l'amarrage loupé et les schipers des remorqueurs qui se demandait se qu'on fabriquaient.
Cà c'est terminé dans le mess avant avec une bonne chope, une bonne tranche de rigolade suivit d'une solide java en ville.
drunken beer ahahah mort de rire Smilie 02


marin ok marin barre
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




instruction a st croix !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 50...
» instruction st croix /3
» Instruction à Ste-Croix - Les godasses
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Mon instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: