www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 5 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 5 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:59

@signaleur vc

instruction a st croix !!! - Page 5 Applaudissements-185

-- . .-. -.-. ../.-/ - --- .. Jean Louis

instruction a st croix !!! - Page 5 885533 instruction a st croix !!! - Page 5 885533 instruction a st croix !!! - Page 5 885533
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:20

sifflotte

A St Kruis nous avions des cours d'anglais par des CSOR dans le labo du bloc Communication.

instruction a st croix !!! - Page 5 Bloc-r10

A la fin de notre première année nous avions un nouveau CSOR qui était Matelot et nous aussi. Nous faisions un peu les pitres dans le micro sachant qu'il pouvait nous écouter, mais il ne disait rien et ne s'imposait pas ! Smilie 54

instruction a st croix !!! - Page 5 Labo10


Après quelques mois il devenu 1MT et nous aussi. Il nous demandait d'effacer le tableau par exemple et nous lui répondions que nous étions 1MT = pas de corvée. attention Il ne répliquait toujours pas !


Ensuite il est devenu QMT assez vite et nous toujours 1MT !! affraid

Il aurait pu être rancunier et nous faire la vie dure, mais il a été correct.

En cas de chahut il nous demandait une interro surprise, ca calmait ! Mais jamais de rapports n'y de remarques. Nous étions des jeunes potaches et lui un plus âgé avec plus de maturité.

Un bon prof et un type sympa et il est même venu avec nous en voyage d'été en Corse à la Franco-Belge de Solenzara.

instruction a st croix !!! - Page 5 Solenz10


C'est lui à gauche, à côté de moi, avant le décollage à Solenzara, dans un C119 de la Force Aérienne.




Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:32

instruction a st croix !!! - Page 5 Dors-au-bureau

Par
contre, pour moi, à cette époque, les quelques mots d'anglais que j'ai
appris à Sint Kruis, c'est un ami liégeois qui me les a appris.
Lorsqu'il me demandait: Est-ce que tu parles anglais?
Je lui répondais, Yes, ech pisch è j'gliss

instruction a st croix !!! - Page 5 436827 instruction a st croix !!! - Page 5 436827 instruction a st croix !!! - Page 5 436827 instruction a st croix !!! - Page 5 436827
Après, à bord cela a été beaucoup mieux, nous avions un "pacha" qui parlait farpaitement... l'English
instruction a st croix !!! - Page 5 804399 que j'étais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Jean-Louis Indekeu
Matelot
Matelot
Jean-Louis Indekeu

Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Groot Brak Rivier (RSA)
Date d'inscription : 10/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:07

polinar a écrit:
moi, je me souviens d'un certain bonabbo à sainte croix en 71 pas mal non plusinstruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658 instruction a st croix !!! - Page 5 75658

Bonabbo - je me rapelle - je crois avoir une photo de lui - je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Indekeu
Matelot
Matelot
Jean-Louis Indekeu

Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Groot Brak Rivier (RSA)
Date d'inscription : 10/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: eh oui ca c'etais lui   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:16

seal a écrit:
Qui se souvient du lieutenant Henry ?
Petite anecdote à son propos :
DIP juin '71, 3ème ou 4ème jour (vraiment le tout début), les matafs des 2 tribords (entendez nous, les francophones) sommes en classe pour suivre un de ces nombreux cours à propos du règlement militaire.
Entre dans la classe un officier. Tout le monde debout suite à l'ordre donné par l'instructeur, un quartier-maître milicien dont le nom m'échappe (Alzheimer sans doute).
Le lieutenant, qui a gardé son kepi sur sa tête, s'adresse à nous avec son accent brugeois :
"Meschieus ... je chai que le règlement a changé à propos des cheveux ... on peut avoir les cheveux longs ou courts ... moi, je préfère les cheveux courts."
Il enlève son képi et le dépose sur le bureau de l'instructeur.
Il n'avait plus un seul tif sur sa tête.
Il remet sa casquette et sort de la classe. Fou rire général !
Quelle époque.


Il m'a fait le coup - il est arrive dans ma chambre, (j'etais QMT et on avais une chambre de 4) il a enleve son kepi et a dis - avec son accent - Les chefeu - comme moi !!! - on a eu plutot un choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:19

instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398
J'ai souvenance d'un fait assez marrant.
Durant mon instruction(2 mois au pigeonnierà, nous avons pu assister un matin à un monté de "calbar plein de m..." à la place du drapeau et sous les yeux de "Sidol" tout étonné...
Personne n'osait rigoler, mais moi je savais qui était le coupable.
Il est membre du forum...
instruction a st croix !!! - Page 5 902842 instruction a st croix !!! - Page 5 902842 instruction a st croix !!! - Page 5 902842
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jocl
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Localisation : juprelle
Date d'inscription : 03/02/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:37

a st croix
comme les anciens(6semaines) j'ai voulus faire le mur pour allé chez coucouille a Brugge,mais au lieu de sauter le mur après les douches,je l'ai sauté avant et je me suis retrouver dans la prairie poulailler du voisin de la caserne,a 23h ,je vous laisse deviner la suite,le juif 'm' a apporté des douceurs pendant 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:50

jocl a écrit:
a st croix
comme les anciens(6semaines) j'ai voulus faire le mur pour allé chez coucouille a Brugge,mais au lieu de sauter le mur après les douches,je l'ai sauté avant et je me suis retrouver dans la prairie poulailler du voisin de la caserne,a 23h ,je vous laisse deviner la suite,le juif 'm' a apporté des douceurs pendant 15 jours

salut_pancarde jocl
Ouf'ti ! comme on dit chez moi lol! Chez "Coucouille" rue St Amand, il n'y en a sûrement pas beaucoup qui ont connu ça, je pense qu'il a fermé en 1968 i
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:53

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398
J'ai souvenance d'un fait assez marrant.
Durant mon instruction(2 mois au pigeonnierà, nous avons pu assister un matin à un monté de "calbar plein de m..." à la place du drapeau et sous les yeux de "Sidol" tout étonné...
Personne n'osait rigoler, mais moi je savais qui était le coupable.
Il est membre du forum...
instruction a st croix !!! - Page 5 902842 instruction a st croix !!! - Page 5 902842 instruction a st croix !!! - Page 5 902842

Aîe ! aïe ! aïe, faute impardonable pour un signaleur, à la marine il n'y a pas de drapeau, c'est bon pour les "rampants" nous on a des "pavillons" corvée
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:59

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
instruction a st croix !!! - Page 5 528160 instruction a st croix !!! - Page 5 528160 instruction a st croix !!! - Page 5 528160

Y aurait-il quelqu'un qui se rappellerait des deux cantinières de Sint Kruis en 1966 et 1967?
Il me semble me souvenir d'un grande noirette et une petite blonde.
L'une s'appelait, je crois, Anne qui devait être la grande au cheveux noires, mais l'autre instruction a st croix !!! - Page 5 478967 instruction a st croix !!! - Page 5 478967 instruction a st croix !!! - Page 5 478967
Celui qui aurait des photos de cette époque faites à la cantine, ce serait bien de les mettre sur le forum.

instruction a st croix !!! - Page 5 880312 instruction a st croix !!! - Page 5 880312 instruction a st croix !!! - Page 5 880312
Ah que non ! Anne était une petite avec des cheveux, bruns-roux, la chef une grande j'ai oublié son nom, quant à la blonde elle s'est mariée avec Roger Clerckx (devenu officier) ! J'ai encore eu une photo, j'espère la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:00

instruction a st croix !!! - Page 5 402989 instruction a st croix !!! - Page 5 402989 instruction a st croix !!! - Page 5 402989

Juste Frank, faute impardonnable, qui plus est quand je pense que j'ai un pavillon de la ZM-FN chez moi.... instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398 instruction a st croix !!! - Page 5 761398

instruction a st croix !!! - Page 5 588380 instruction a st croix !!! - Page 5 588380 instruction a st croix !!! - Page 5 588380
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:45

SALUT A TOUS

je lis ci dessus en 71 LE REGLEMENT A CHANGE pour les cheveux

de quel droit en 72 JANTJE ET LE SECOND jacobs menaient une véritable traque

aux cheveux encore des qui croient ertre des proprietaires du bateau ou de la caserne

comme les autres ils ne font qu'y passer pauvres gamelles
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:45

Salut à tous, Coucouille fermé fin 68 et Anne etait la petite avec les cheveux court Auburn.

beer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:11

smoke

Certains se rappellent peut-être que le vendredi matin, l y avait le rassemblement général et les couleurs avec la musique, notre hymne national, La Brabançonne. Qui était un disque 45 tours dans le local à l'étage en face du mât.

Un de nous, petit rigolo, à décollé, en cachette, l'étiquette du disque de la Brabançonne et l'a collée sur le 45 tours, Je T'aime Moi non Plus de Gainsbourg. Nous sommes en 1970 !!! Smilie 73





Je ne vous dis pas la tête de Sidol !!!! affraid Il devenait fou !!


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:27

Comme les autres ils ne font qui passer pauvre gamelle.

J'EN SUIS UNE ET REVENDIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




instruction a st croix !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 50...
» instruction st croix /3
» Instruction à Ste-Croix - Les godasses
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Mon instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: