Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
DIRICKX ALAIN
Quartier-maître
Quartier-maître

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   Sam 4 Mai 2013 - 14:41

crotale a écrit:
le fameux "Popeye" nous donnait matelotage!
il nous racontait la vie à bord, comme le travail des électriciens qui passaient leurs journées avec des boîtes d'ampoules pour remplacer celles qui sautaient sans cesse.
il avait toujours à côté de lui son sac, car disait-il, un hélicoptère pouvait à tout moment arriver pour venir le chercher et le conduire à bord.
A un autre de ses cours, il a mis à la porte un élève car celui-ci avait osé dire qu'il ne savait pas nager! Donc ce n'était pas un "marrrheing"

Et dans la salle de matelotage,sous l'ancienne cuisine si je ne me trompe,il avait toujours un gros coffre pret pour si il devait embarquer.
Un beau jour,en fin de session,il décide de nous en montrer le contenu,
le rire fut général lorsqu'il sorti ses vieilles tenues tropicale,ses souliers blanc,et un tas de vetements qui n'avait plus vu la lumiere du jour depuis napoleon.
AAAAAAAH,rien que pour ces moments la,on recommencerait l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   Sam 4 Mai 2013 - 15:42

L O Pour rappel voici une photo de Franz prise a/b du F 905 Demoor en 1967 Endroit : Great barrier reef Australie.

Salut

La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

cepasmodi
Matelot
Matelot

MessageSujet: lits au garde à vous....   Lun 31 Mar 2014 - 18:57

maïco a écrit:
ben nous à st croix

notre manie (made in wallonia)  aller dans les chambres flamande et retourner les lits et mettre les armoires a l'envers trop marrant.
pendant qu'il etaient de sortie .

falait pas être vu car la vengeance etait terrible aussi .

hhaaaa la belle epoque .

Oui sans compter le bleuco que certains faisaient passer par les trous d'aération des armoires... c'était quand même trop dégueu!
Wiktor Losenko
Lieutenant de vaisseau de 1e classe

MessageSujet: rappel   Mer 11 Juin 2014 - 9:02

en 1965, lorsque j'étais à Bruges, il y eut des officier miliciens rappelés, il y avait dans le paquet des officiers qui en étaient à leur 1er rappel mais il y en avaient d'autres qui en étaient à leur 3eme ou 4eme rappel, comme chaque fois qu'ils étaient rappelés ils montaient d'un grade, il y en avait qui avaient 2, 2 1/2, 3 couilles. une fin d'après midi, je reçu l'ordre de les déposer dans la nature pour qu'ils rentrent par leurs propres moyens à Ste Croix. Vers 23 heures, on me réveille parce qu'aucun officier rappelé n'était encore rentré. nous avons patrouillé jusqu'à 2 heures du matin pour enfin les retrouver dans un petit café dans un patelin perdu. je ne vous dit pas l'ambiance !!!
punkie
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   Mer 25 Juin 2014 - 15:33

En 78(RP) lors d'une marche ,nous avions comme responsable un ancien off ou sous off de la gendarmerie ,nous sommes donc parti en colonne et puis a un moment donne arret, devant un bistrot ,nous y sommes entre et passe la journee puis rentre et en colonne en caserne en aillant la consigne de marcher droit je pense que se responsable si mes souvenir sont bon s appele stenon marc???

jp
Wiktor Losenko

MessageSujet: Ste Croix   Lun 7 Juil 2014 - 21:04

Il me restait une semaine à tirer, fin septembre 65, à Bruges, j'avais, comme c'était la coutume alors, mis 15 agrafes à l'arrière de ma mouche. En passant devant le bâtiment des NP, le chef Debrouwe( je ne suis pas certain de l'orthographe) qui était à la fenêtre, m'interpelle "matelot venez ici", je m'exécute et il sort de sa poche un canif et me dit de retirer mes 15 agrafes. Je les retire dans discuter et me rend au garage. Le lendemain matin, je repasse devant le bâtiment NP et me fais interpeller comme la veille. je prends son canif et retire mes agrafes. le troisième jour, rebelotte mais il rajoute "si demain tu as encore ces agrafes, tu vas me faire les pointes de mes bottines jusqu'à ce que je sache me raser en me regardant dedant. Adieu les agrafes !!!
blackhelk3591
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: réponse    Lun 22 Juin 2015 - 13:55

jpsaxo a écrit:jpsaxo a écrit:Robertleffe01 a écrit:

Josué Richard m'a demandé de poster cette photo de instruction à St croix. (1972) pas vrai, c'étais mon peloton le meilleur , Tribord 3, mes amitiés , jipy
Josué est au premier rang, le 1er en partant de droite ou le dernier en partant de gauche.

JP, tu est où sur la photo ? je ne suis pas sur cette photo, je suis rentré en avril 1972, mais j'hésite , je crois que c'était tribord 2 mais les sous-off et le csor, sont sur ma photo de roupe aussi, à part le qmt , nous , c'était un csor , il s'appelait caignier , bien à toi Joshua

A non c'étaient nous les meilleurs on a d'ailleurs gagnés les épreuves de fin de dip et on a eu les jours de condés supplémentaires "tribord 1"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   

instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12