www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 11 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 11 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 81
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:51

q est devenu le juif de St croix il possaidait tous le materiel pour les bleus
pour les cantinieres (souvant piquet cantine)je me souvient de ROXANE?? a OSTENDE
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:04

Je me rapelle juste devant moi il y avait un matelot de plus de 100 kilos et quand il a vue la seringue il est tombe dans les pommes
Revenir en haut Aller en bas
mononnkrobert
1er Matelot
1er Matelot
mononnkrobert

Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : Denée dans le Namurois
Date d'inscription : 07/10/2011

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: canon???   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:01

Virlée a écrit:
Salut à tous, il ne faut pas oublier le complice de Sidol << Canon>> Maitre Principal.
A eux deux le levé au couleur le matin c' était le folklore.
papi
.

J'ai comme souvenir que le 1MC principal avait le surnom de zébulon??? je" ferais une erreur de neurone?
Revenir en haut Aller en bas
mononnkrobert
1er Matelot
1er Matelot
mononnkrobert

Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : Denée dans le Namurois
Date d'inscription : 07/10/2011

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: coucouille   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:10

Virlée a écrit:
Salut à tous, Coucouille fermé fin 68 et Anne etait la petite avec les cheveux court Auburn.

beer

Ah chez coucouille, j'ai un souvenir impérissable, nous étions 7 ou dans le bar, y avait une seule serveuse ce soir-là, alors chacun son tour on allait """danser""" avec elle et la """tripoter"" pendant que les autres remplissaient les verres à la pompe. La pauvre elle a perdu sa "quinzaine" ce soir-là!!!
Je crois me souvenir que c'était en 68 avec les copains du cadre permanent "pont" (nous logions au 2ème ou 3ème étage au dessus de la dip)

Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:52

Je me permet justement de vous remettre le bonjour de a tous de Sint Kruis. Je suis justement en instruction la bas. et pour les anciens je peux vous dire que ca a fort changer, le luxe, la vie de chateaux !

bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:06

Salut storix,

Essaie de nous envoyer quelques photos de Sint Kruis pour que l'on puisse bien voire les changements super

A bientôt beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

instruction a st croix !!! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:08

Storix

je suppose que ce n'est plus les memes cantinieres que de notre temps ?????????????? Smilie 27 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:09

grosse erreur de ma part olivier, j'ai oublié mon appareil, je vais essayer avec le gsm !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:14

a l'époque il y avait pas le sida en 79 IL Y AVAIT DE NOMBREUX CAS a l'étranger

mais bien l'hépatice c


A+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 2:20

Salut les matafs,

Je pensais que la caserne de St Croix ne fonctionnais plus puisqu'il n'y a plus de milicien, en tout cas sur "Bing Maps" il n'existe plus grand chose que j'ai connu en 53, a part le corps de garde.

Amicalement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4429
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:13

Salut Jacques,

La caserne de Ste-Croix existe toujours et s'est même agrandie, le corps de garde se trouve à l'opposé de l'ancien et il y a maintenant l'école de cuisine de la Marine Hollandaise, l'école nautique, mécanique et une partie des OPS. Dans le blok logis, d'une chambre de 18 avant on à fait 2 chambres de 2 personnes avec WC et douche
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:50

oui c vraiment ca bernard avec tv et accés internet, ici ma chambre donne sur le paradeground juste le mat avec les couleurs est juste sous ma fenetre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:51

voici une vue par google map de st croix

instruction a st croix !!! - Page 11 Sans_t12

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Decheneux
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2012

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Toast au corps de garde...   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:20

Les longuesssss nuits de garde a st croix a la nouvelle entrée début 80.... (avec les affiches sur les terroriste des CCC et de roth armée fraction)
Nous avions réussi a détourner du bloc cuisine un gros paquet de jambon (abl) idem pour du fromage (abl aussi) et deux gros pain blanc (malheureusement abl également) mais bon le cuistot étais sympa.... (je sortais avec sa fille ca aide (wouarfff merci beau papa)
Donc nous voila de garde en pleine nuit et on décide de se faire un p'tit croque (abl malheureusement) nous avions retrouver au fond d'une armoire un vielle appareil a croque. On sort les seauces et la bouffe et on branche le bidule sur le 220; et la bardaff c'est l'embardée. Le vieux brol avait un court circuit et fait sauté les plombs.
Jusque la rien de grave, mais c'étais sans savoir que le block "marpers" (si je me souviens bien du nom) bloc administratif, situer a moin de 50 mètres et contennant le coffre fort étais sur la meme ligne électrique et pourvu lui d'un systeme d'alarme....
Je vous laisse deviner la suite:
Premier temp => Ouinnnnnnnn la sirène..... affraid
Deuxième temps => l'officier de quart en vélo.... bouh
Troisième temps => 15 gusses en tenue de combat.... belgique
Quatrième temps => Expliquations (avec beaucoup de mauvaise fois de notre part), sais pas ce qui c'est passé chef j'vous jure... non non
Cinquième temps => 4 jours au cuisines (près de joli papa) crie
Sixième temps => une affiche dans le corps de garde "Il est strictement interdit de cuisiner durant le quart"
Smilie 42
Revenir en haut Aller en bas
DIRICKX ALAIN
Quartier-maître
Quartier-maître
DIRICKX ALAIN

Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : ZEDELGEM
Date d'inscription : 19/04/2013

instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:14

le Baron a écrit:
En 1983, le chef instructeur était "Cheetah", et son second était Baeremackers.

tout jeune candidat sous-off, on m'avait expliqué qu'il fallait saluer tout ce qui bouge. Je croise un jour vers 1300 le chef Baeremakers qui passe sur son vélo, revenant d'avoir été tortorer chez bobonne.

alors qu'il arrive à ma hauteur, je ne le salue pas. s'ensuit un crissement de freins + hurlements style "évoulaba"!

je me dirige vers ledit chef tout rouge de courroux, qui m'engueule parce que je ne l'ai pas salué. Et moi de lui dire qu'on m'a juste appris qu'il ne fallait saluer que lorsque le supérieur est en état de répondre à mon salut.

Lui: "mais je suis parfaitement en état de vous saluer, jeune homme!"

Moi: "non, chef, parce que le code de la route est d'application dans le quartier, et que le code de la route oblige le cycliste à garder les deux mains sur le guidon quand il roule..."

Bardafff, sa gueule, "met z'n mond vol tanden"! Il m'a foutu la paix, mais je peux vous assurer que je le saluais quand il était à pied

TSHAW !

Laurent


le chef Baeremakers, je le revois sur son vélo,pas méchant,un peu casse bonbons
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




instruction a st croix !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 50...
» instruction st croix /3
» Instruction à Ste-Croix - Les godasses
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Mon instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: