Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Mon grand père Jean Monin Ven 5 Nov 2010 - 18:57
L O Meuse; n'ayant pas la"feuille de route" devant mes yeux ma réponse est estimée comme une position en mer.Parlons tout d'abord des chiffres tu ne parle pas en quelle devise le "concitoyen" a été rétribué en francs belges cela aurait donné par ex. 1.267 La notation xx.xx.x semble être d'origine anglo-saxonne ex.18.16.6 pourrait être?? 18 livres sterling 16 shillings et 6 pence voilà mon explication# pour les lettres:Maand loon = salaire mensuel / total loon = salaire complet?(total)/Kasbijdrage=retenue pour les différentes caisses(maladie -invalidité-ect..)J'espère t'avoir aidé pour la rédaction de l'histoire de ton concitoyen. Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 2511 Age : 76 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Mon grand père Sam 6 Nov 2010 - 3:44
Bonsoir, tu nous invites à la signature????? @ plus
Meuse Second Maître
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: mon grand père jean monin Sam 6 Nov 2010 - 13:25
Pour Virlée
Si c'est à moi que tu t'adresses,...
Bien sûr que tu peux venir à la signature... si toutefois tu parviens à me donner une réponse à ma dernière question...
Dis-moi, quelle était la marque des cigarettes fumées par mon concitoyen?
Allez
Bons vents à tous les marins
meuse
Entre parenthèses, l'un d'entre vous peut-il me dire s'il existe un service d'archives au port d'Ostende.. (Capitainerie)? Lui sera invité......
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Mon grand père Jean Monin Dim 19 Déc 2010 - 18:16
VALKIRI a écrit:
L O Un site OPS ( pour opération ) = bureau des mouvements ou la situation des navires était prise en considération :endroit pour l'accostage-débarquement - pour le matériel roulant peu de problème style roll-on roll-off pour le reste prévoir du personnel et transport pour déchargé les navires ainsi que la gestion,le stockage etc..-fixé les priorités (évacuations des blessés) et bien d'autres tâches qui sont nécessaire pour le bon déroulement des opérations.Voila la réponse a ta question. Salut
L O voilà ce que le Thysville devait géré
Les photos expriment mieux que les mots Byebye
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin