www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mon grand père Jean Monin - Page 9 Bouton10  Mon grand père Jean Monin - Page 9 Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mon grand père Jean Monin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père Jean Monin   Mon grand père Jean Monin - Page 9 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:57

L O Meuse; n'ayant pas la"feuille de route" devant mes yeux ma réponse est estimée comme une position en mer.Parlons tout d'abord des chiffres tu ne parle pas en quelle devise le "concitoyen" a été rétribué en francs belges cela aurait donné par ex. 1.267 La notation xx.xx.x semble être d'origine anglo-saxonne ex.18.16.6 pourrait être?? 18 livres sterling 16 shillings et 6 pence voilà mon explication# pour les lettres:Maand loon = salaire mensuel / total loon = salaire complet?(total)/Kasbijdrage=retenue pour les différentes caisses(maladie -invalidité-ect..)J'espère t'avoir aidé pour la rédaction de l'histoire de ton concitoyen. super Mon grand père Jean Monin - Page 9 885533 Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Mon grand père Jean Monin - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: Mon grand père   Mon grand père Jean Monin - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 3:44

Bonsoir,
tu nous invites à la signature?????
@ plus thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: mon grand père jean monin   Mon grand père Jean Monin - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:25

Pour Virlée

Si c'est à moi que tu t'adresses,...

Bien sûr que tu peux venir à la signature... si toutefois tu parviens à me donner une réponse à ma dernière question...


Dis-moi, quelle était la marque des cigarettes fumées par mon concitoyen? Smilie 02

Allez

Bons vents à tous les marins

meuse


Entre parenthèses, l'un d'entre vous peut-il me dire s'il existe un service d'archives au port d'Ostende.. (Capitainerie)?
Lui sera invité...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père Jean Monin   Mon grand père Jean Monin - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:16

VALKIRI a écrit:
L O Un site OPS ( pour opération ) = bureau des mouvements ou la situation des navires était prise en considération :endroit pour l'accostage-débarquement - pour le matériel roulant peu de problème style roll-on roll-off pour le reste prévoir du personnel et transport pour déchargé les navires ainsi que la gestion,le stockage etc..-fixé les priorités (évacuations des blessés) et bien d'autres tâches qui sont nécessaire pour le bon déroulement des opérations.Voila la réponse a ta question. Mon grand père Jean Monin - Page 9 885533 Mon grand père Jean Monin - Page 9 885533 Salut

L O voilà ce que le Thysville devait géré Mon grand père Jean Monin - Page 9 366316 Mon grand père Jean Monin - Page 9 366316 Mon grand père Jean Monin - Page 9 101219061442894817336444

Les photos expriment mieux que les mots Mon grand père Jean Monin - Page 9 885533 Byebye Mon grand père Jean Monin - Page 9 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Mon grand père Jean Monin - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: mon grand père jean monin   Mon grand père Jean Monin - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:53

Very Happy

Rebonjour Valkiri,
Je reprends du service.. corvée

Au sujet de cette photo (sur le débarquement).... veux-tu bien voir le fil "le ville d'Arlon a coulé"? Merci.

Cordialement.

Bon vent Marin

Meuse

Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
Contenu sponsorisé




Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père Jean Monin   Mon grand père Jean Monin - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand père Jean Monin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les photos original de torpilleurs marins
» Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
» Recherche d'un grand-père qui a patrouillé sur le Rhin
» Andrew recherche son grand-père (WWII)
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: