| | |
Auteur | Message |
---|
Christian F. Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : OUGREE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: A 962 MECHELEN Lun 8 Mar 2010 - 20:35 | |
| Bonjour à tous, Voici de nouvelles photos de la vie à bord du "bateau pirate". Il y a de tout. La vue arrière est extraite du magasine VOX. Bonne lecture............... Entrainement avec une radio de secours. Agauche Jean-Luc V. |
| | | Christian F. Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : OUGREE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: A 962 MECHELEN VIE A BORD SUITE Lun 8 Mar 2010 - 20:53 | |
| Voilà, comme l'a écrit Jean-Luc, notre "Vieux", Edmond VERHEYEN était d'abord un pilote d'hélicos. Voici quelques photos du Sikorsky HSS-1 Seabat S58 OT-ZKG (B7) Cet appareil avait été construit sous licence par Sud Aviation. Entré en service le 21/02/1962, il venait avec d'autres, souvent nous saluer pour l'un ou l'autre exercice. Le 07/01/1976, l'appareil fût victime de problèmes techniques au moteur. L'équipage le mit en autorotation à la verticale de St. Idesbald. Il semble de OT-ZKG se soit abîmé en mer. Une victime à déplorer, l'Adj. Guy Service (rescue diver). Voilà pour ce soir. Non, une petite dernière du A962 @ + @ tous @mitiés, Christian |
| | | NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: A962 Mechelen Mar 9 Mar 2010 - 7:50 | |
| Salut à tous en 1976 j'étais à bord du Hasselt, et nous étions de quart RDS quand l'hélico s'est craché. Nous sommes sortis, et nous avions pour mission de garder l'épave de l'hélico à proximité de la plage, et l'empêcher de partir au large. Triste vision de cet hélico couché sur le début de la plage, écrasé sur le toit. C'est le véhicule amphibie de Lombardsijde qui est entré dans l'eau et qui l'a tiré, puis avec une grue il a été embarqué sur une remorque pour être ramené à la base. Peu après avec tout l'équipage nous avons été invités à la base aérienne de Coksijde , et nous avons pu voler dans un Sikorsky V.I.P. piloté par le Lt.Foin de la Force Navale. Nous avons visité toute la base également, j'ai encore quelques photos de ce vol en hélico mais je ne sais pas les mettre car je n'ai pas de scan. R1bjl |
| Sujet: OT-ZKG Mar 9 Mar 2010 - 8:32 | |
| Salut r1bjl, Si tu viens le 21 à BXL, prends les photos, je les scanne, les pose sur le sîte et te les retourne par la poste. Sinon mon adresse est : Christian FANALI 66 rue du Travail 4102 OUGREE Z'@mitiés Z'@ tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: A962 Mechelen Mar 9 Mar 2010 - 8:42 | |
| Salut Christian, Le 21 je prendrai les photos avec moi, mais elles sont dans un album, je vais essayer d'aller chez mon fils pour les scaner, et je vais voir pour les mettre sur le forum. Merci à toi R1 BJL |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2043 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: A962 Mechelen Mar 9 Mar 2010 - 10:01 | |
| Super et merci pour les photos Chrisitian. C'est vrai que l'on avait pas une allure sérieuse mais on était quand même des pros. On avait testé en mer la station radio de secours, on avait sorti les ballons et le cerf-volant pour y accrocher les antennes et nous a avons appelé avec succès Ostende Radio du premier coup, mais c'était un travail d'équipe car il fallait quelqu'un pour tourner la génératrice qui était entre tes jambes et c'est le troisième dont je ne souviens plus du nom qui surveille l'antenne au bout du cerf-volant Quels souvenirs J'attends aussi avec impatience les photos de mon homonyme, R1bjl A bientôt.. |
| Sujet: A962 Vie à bord suite Mar 9 Mar 2010 - 12:37 | |
| Bonjour, Encore quelques images du quotidien. Dans le mess, avec "Pillule" assis sur la table. La corvée "cuivres" à la passerelle. Le pavillon seul. Et enfin, "Pillule" en pleine OPS drague avec une Mamy british, à Penzance ou Lowestoft. Bye bye les "As" et @bientôt. @mitiés. Christian |
| | | nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| | | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A962 Mechelen Mer 14 Avr 2010 - 22:09 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| Sujet: A 962 MECHELEN Jeu 15 Avr 2010 - 8:16 | |
| Bonjour, Cette réponse pour le " troisième homme" me semble assez correcte. Autre question : sur l' A 962, il y avait un matelot néérlandophone, assez agé et passablement buveur. Il logeait à l'arrière du bateau, dans une zone qui lui avait été affectée; (heureusement pour nous). Quel était son nom encore ? Quand il était "chargé", quel cirque Amitiés à tous |
| | | Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: A962 Mechelen Jeu 15 Avr 2010 - 9:02 | |
| Salut Christian F, Je me souviens d'un vieux matelot qui, à Brest, allait dans une pharmacie pour acheter de l'alcool pur à X? degrés et le buvait au goulot quand ses provisions étaient épuisées. Est-ce la même personne ? J'ignore son nom. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A962 Mechelen Jeu 15 Avr 2010 - 9:19 | |
| Salut Christian,, Le vieux 1MT dont tu parle, se n'était pas un mécanicien? Je crois qu'il s'appelait Staff(Gustave), il habitait dans les logements militaires près de chez moi à Bredene Batterijstraat pour ceux qui connaissent. Ce gars était très sympa quand il n'avait pas bu, mais c'était rare. Je lui avait revendu mon vélo à l'époque, et sur le MECHELEN, durant une soirée bien arrosée, il avait fait le pari d'aller de Bredene en Espagne à vélo. On lui a fait un itinéraire, je ne sauis plus ce qu'il y avait comme enjeu, il devait passer par des villages et faire pointer son carnet par la police ou la gendarmerie locale, pour prouver qu'il suivait bien sa route initilement prévue. Durant tout le voyage il n'a rien bu, il n'avait aucun entrainement, et il a réussi son pari. Qui l'eut cru? et pourtant c'est vrai. Bonne journée |
| Sujet: A 962 MECHELEN Jeu 15 Avr 2010 - 9:34 | |
| Salut r1bjl,
C'est probablement lui.
Plutôt petit, légèrement dégarni, le visage un peu rouge et quand il avait bu, cette phrase qui revenait sans cesse : " .... een zeeman is een zeeman".
Profond non ?
@ +
Christian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A962 Mechelen Jeu 15 Avr 2010 - 9:56 | |
| affirmatif Christian, s'est bien lui. Pour la petite histoire, je ne sais pas si elle était déjà venue à bord, mais ce gars avait à l'époque une fille qui devait avoir dans les 20 ans, une merveille, à se demander s'il était bien son père! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A962 Mechelen | |
| |
| | | |