www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A962 Mechelen - Page 3 Bouton10  A962 Mechelen - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 A962 Mechelen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:35

Bonjour à tous,

Voici de nouvelles photos de la vie à bord du "bateau pirate".

Il y a de tout. La vue arrière est extraite du magasine VOX.

Bonne lecture...............

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Entrainement avec une radio de secours. Agauche Jean-Luc V.
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN VIE A BORD SUITE   A962 Mechelen - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:53

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voilà, comme l'a écrit Jean-Luc, notre "Vieux", Edmond VERHEYEN était d'abord un pilote d'hélicos.

Voici quelques photos du Sikorsky HSS-1 Seabat S58 OT-ZKG (B7)

Cet appareil avait été construit sous licence par Sud Aviation. Entré en service le 21/02/1962, il venait avec d'autres, souvent nous saluer pour l'un ou l'autre exercice.

Le 07/01/1976, l'appareil fût victime de problèmes techniques au moteur. L'équipage le mit en autorotation à la verticale de St. Idesbald. Il semble de OT-ZKG se soit abîmé en mer. Une victime à déplorer, l'Adj. Guy Service (rescue diver).

Voilà pour ce soir.

Non, une petite dernière du A962

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

@ + @ tous

@mitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:20

trés jolie les photos christian thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:50

Salut à tous
en 1976 j'étais à bord du Hasselt, et nous étions de quart RDS quand l'hélico s'est craché. Nous sommes sortis, et nous avions pour mission de garder l'épave de l'hélico à proximité de la plage, et l'empêcher de partir au large. Triste vision de cet hélico couché sur le début de la plage, écrasé sur le toit. C'est le véhicule amphibie de Lombardsijde qui est entré dans l'eau et qui l'a tiré, puis avec une grue il a été embarqué sur une remorque pour être ramené à la base. Peu après avec tout l'équipage nous avons été invités à la base aérienne de Coksijde , et nous avons pu voler dans un Sikorsky V.I.P. piloté par le Lt.Foin de la Force Navale. Nous avons visité toute la base également, j'ai encore quelques photos de ce vol en hélico mais je ne sais pas les mettre car je n'ai pas de scan.
R1bjl
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: OT-ZKG   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:32

Salut r1bjl,

Si tu viens le 21 à BXL, prends les photos, je les scanne, les pose sur le sîte et te les retourne par la poste. Smilie 29

Sinon mon adresse est :

Christian FANALI
66 rue du Travail
4102 OUGREE

Z'@mitiés Z'@ tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:42

Salut Christian,
Le 21 je prendrai les photos avec moi, mais elles sont dans un album, je vais essayer d'aller chez mon fils pour les scaner, et je vais voir pour les mettre sur le forum. Merci à toi
R1 BJL
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:01

super

Super et merci pour les photos Chrisitian.

C'est vrai que l'on avait pas une allure sérieuse mais on était quand même des pros. oui chef

On avait testé en mer la station radio de secours, on avait sorti les ballons et le cerf-volant pour y accrocher les antennes et nous a avons appelé avec succès Ostende Radio du premier coup, mais c'était un travail d'équipe car il fallait quelqu'un pour tourner la génératrice qui était entre tes jambes et c'est le troisième dont je ne souviens plus du nom qui surveille l'antenne au bout du cerf-volant Quels souvenirs s.o.s.

J'attends aussi avec impatience les photos de mon homonyme, R1bjl bravo Very Happy

A bientôt..


papi
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A962 Vie à bord suite   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:37

Bonjour,

Encore quelques images du quotidien.

Dans le mess, avec "Pillule" assis sur la table.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La corvée "cuivres" à la passerelle.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le pavillon seul.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et enfin, "Pillule" en pleine OPS drague avec une Mamy british, à Penzance ou Lowestoft.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bye bye les "As" et @bientôt.

@mitiés.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:39

super la photo de la radio est une radio déjà employée pendant la seconde guerre mondiale elle était soit parachutée aux résistant soit employée par les pilotes perdus ou sur des embarquations de navires coulés nous en avons deux aux musée une exposée dans la partie 40 45 et une dans la section marine même radio exposée au musée du juin 44 a ARROMANCHES voila bisous a tous et superbe photos carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:09

jean-luc V a écrit:
super

Super et merci pour les photos Chrisitian.

C'est vrai que l'on avait pas une allure sérieuse mais on était quand même des pros. oui chef

On avait testé en mer la station radio de secours, on avait sorti les ballons et le cerf-volant pour y accrocher les antennes et nous a avons appelé avec succès Ostende Radio du premier coup, mais c'était un travail d'équipe car il fallait quelqu'un pour tourner la génératrice qui était entre tes jambes et c'est le troisième dont je ne souviens plus du nom qui surveille l'antenne au bout du cerf-volant Quels souvenirs s.o.s.

J'attends aussi avec impatience les photos de mon homonyme, R1bjl bravo Very Happy

A bientôt..


papi


L O Le troisième homme non ce n'est pas le roman,ni le film The Third Man
mais bien celui qui te donne un coup de manivelle Richard Van Hoorebeek
probablement MTR et fonction Second Mécanicien?.Bye byeA962 Mechelen - Page 3 Icon_biggrin

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

A962 Mechelen - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:16

Bonjour,

Cette réponse pour le " troisième homme" me semble assez correcte. thumleft

Autre question : sur l' A 962, il y avait un matelot néérlandophone, assez agé et passablement buveur.

Il logeait à l'arrière du bateau, dans une zone qui lui avait été affectée; (heureusement pour nous).

Quel était son nom encore ? indecis

Quand il était "chargé", quel cirque drapeau blanc

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:02

Salut Christian F,
Je me souviens d'un vieux matelot qui, à Brest, allait dans une pharmacie pour acheter de l'alcool pur à X? degrés et le buvait au goulot quand ses provisions étaient épuisées. Est-ce la même personne ? J'ignore son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:19

Salut Christian,,
Le vieux 1MT dont tu parle, se n'était pas un mécanicien? Je crois qu'il s'appelait Staff(Gustave), il habitait dans les logements militaires près de chez moi à Bredene Batterijstraat pour ceux qui connaissent. Ce gars était très sympa quand il n'avait pas bu, mais c'était rare. Je lui avait revendu mon vélo à l'époque, et sur le MECHELEN, durant une soirée bien arrosée, il avait fait le pari d'aller de Bredene en Espagne à vélo. On lui a fait un itinéraire, je ne sauis plus ce qu'il y avait comme enjeu, il devait passer par des villages et faire pointer son carnet par la police ou la gendarmerie locale, pour prouver qu'il suivait bien sa route initilement prévue. Durant tout le voyage il n'a rien bu, il n'avait aucun entrainement, et il a réussi son pari. Qui l'eut cru? et pourtant c'est vrai.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:34

Salut r1bjl,

C'est probablement lui.

Plutôt petit, légèrement dégarni, le visage un peu rouge et quand il avait bu, cette phrase qui revenait sans cesse : " .... een zeeman is een zeeman".

Profond non ?

@ +

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:56

affirmatif Christian, s'est bien lui. Pour la petite histoire, je ne sais pas si elle était déjà venue à bord, mais ce gars avait à l'époque une fille qui devait avoir dans les 20 ans, une merveille, à se demander s'il était bien son père!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A962 Mechelen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A962 Mechelen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M926 Mechelen
» un ancien du A962 Mechelen en 76, 77 et 78
» ancien mécano A962 mechelen 1975
» A962 Mechelen, A963 Spa et A964 Heist - Wikipedia
» La Force Navale en 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Auxiliary Belgian Navy ships :: Ready Duty Ship - Oceanografic Research Vessel - Training ship-
Sauter vers: