www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A962 Mechelen - Page 2 Bouton10  A962 Mechelen - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A962 Mechelen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:55

sot

Comme promis, je vous raconte ma petite participation du bateau pirate le A960 Mechelen en 74. Vous rappelez sans doute qu'à cette époque il y avait des radios pirates sur des bateaux dans l'atlantique nord tels que Radio Caroline, Radio Atlantis International ... Smilie 73
Nous avons décidé d'utiliser mes équipements radios pour faire une emission pirate dans le port d'Ostende. Nous avons enregistré de la musique. Nous avons attendu que le Mechelen soit amarré à la Logistique au milieu des autres bateaux pour ne pas être repéré trop vite, et à l'époque il y en avait beaucoup. destroyer

Nous avons appelé notre station Radio Dolphin International en image au armoiries du Mechelen

A962 Mechelen - Page 2 Crest_10

Nous avons fait une annonce sur la fréquence de radio Atlantis la veille pour une émission d'une demi-heure le lendemain. sot

Nous avons certainement diffusé sur tout Ostende et même certainement plus loin hurler !! Nous avions mis des vigies sur voir quelqu'un cherchait à nous découvir mp . Je dois avouer que 1/2 heure de piratage radio c'est vachement long, j'avais surtout peur d'être dénoncé non non car comme responsable radio je risquais gros alors on n'a pas refait l'expérience, mais on était jeune pirat

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:03

A962 Mechelen - Page 2 100304090703962465564405
Bonjour à tous,

Jean-Luc nous a beaucoup parlé du bateau pirate.

Voici quelques photos prise en 1974, lors d'une escale à Penzance.

D'autres suivront.

Bons vents

CHRISTIAN F.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN Oostende printemps 1974   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:09

Salut à tous,

Voici encore quelques vues du A 962 prises à la sortie de l'hiver 1974.

Le "Beau Gosse" un rien frimeur, devinez qui c'est.......................

Amitiés et bons vents.

CHRISTIAN F.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:14

Tôt le matin, pas bourré et je lance deux fois la même photo. Pas malin.........

Oostende printemps 1974, de garde avec la Godasse en arrière plan.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A Tchaawwwww et Sioux le 21

CHRISTIAN F.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:34

Merci Christian pour ces belles photos super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A962 Mechelen - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:18

bonjour et merci pour ces souvenirs super
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:50

thumleft Super Christian thumleft Et sur la dernière photo on remarque le GODETIA à couple avec le ZINNIA. Beaux souvenirs thumleft

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:04

Salut Christian,
Etais-tu encore sur le Mechelen en 75 ? Sinon nous avons navigué ensemble sur ce merveilleux bateau pirate. J'étais l'électricien, pendant un bref séjour à bord où, avec des matelots de pont, le steward, le "pilule" etc nous avions fait des blagues au dépend des offs et sous-offs. La vie à bord était formidable, une bonne camaraderie et j'ai eu le coeur serré quand j'ai débarqué pour la démob. Un sacré coup de blues à l'atelier électrique de Cédra quand je montais sur les autres bâtiments, le temps d'une réparation. Je n'ai plus vu ceux de ma prom qui étaient éparpillé. Mais je me suis fais quelques copains parmi les rats de casernes. Démob seul, et triste ! (presque personne de Bruxelles avec moi !)
Ce n'est que plus tard, que j'ai regretté de ne pas avoir rempilé. Mais d'un autre côté, c'était heureux, sinon je n'aurais pas eu la vie que j'ai eu maintenant.
C'est avec plaisir que je te verrai le 21 mars, toi et les autres bien sûr ! Smilie 73 Smilie 73 beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:45

super thumleft

Superbes photos Christian, merci. Il y a tellement peu de photos du Mechelen et de ses pirates !! papi Si tu en a d'autres on est preneur.

A l'escale de Penzance, si tu te rappelles bien on avait bien été secoué dans le golfe de Gascogne pendant une semaine. On devait tourner en rond pour les études des civiles et la tempête tournait avec nous. Nous étions bien fatigué mais heureux car le Mechelen ne faisait pas beaucoup d'escales à l'étranger. beer

Grâce à ces photos les souvenirs reviennent. Je crois reconnaître sur la passerelle à Penzance, le QMT machine Gatot qui était de quart.

Mais on était peu à bord et on avait une très bonne entente tous grades confondus.

Nicolas, tu regrettes un peu de n'avoir pas rempilé mais le Mechelen à cette époque, c'était quand même un bac spécial avec une discipline un peu relachée. Il ne dépendait d'aucun squad. Il suffit de voir la longueur des cheveux !! Tu ne dois pas croire que tous les autres bacs étaient comme celui là. marin barre Nicolas, est-ce que tu aurais des photos de ton passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
Quartier-maître
Quartier-maître
Christian F.

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : OUGREE
Date d'inscription : 30/11/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:36

Bonjour à tous,

Voici quelques autre photos du MECHELEN, prises lors de l'escale de Penzance en 1974.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Là, il a le look Jean-Luc V.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et encore lui,

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et de nouveau lui, remarquez le petit bonhomme couché tout au dessus de la toiture.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et là, les "Stars" à la plaaaaaach

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La classique balade en bus

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et myself de garde à l'échelle de coupée.

Amitiés à tous, à Tchaaaaawwwwwwww
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:25

super

Extra ces photos, Christian, ah les longs cols et les pattes d'eph, quelle époque.

Est-ce que nous n'avions été visiter le Mont St Michel anglais. Le Sint Michae's mount ??

Que de souvenirs qui reviennent !!

beer

papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: A 962 MECHELEN   A962 Mechelen - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:26

L O sur le bateau pirate le timonier monte le quart en webbing blanc quel SHOW-BOAT sur les autres MSC on montait de quart en webbing bleucoté.
Byebye
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:51

pirat

Hé oui ce bateau se distinguait toujours des autres !!

Mais remarque Francis, que notre ami Christian, le timonier est non armé, bateau océanographique oblige !!

A bord, il n'y avait que 2 officiers, le CDT Verheyen, lieutenant de vaisseau 1er classe, le 1er lieutenant, et un s/off navigateur pour le 3e quart, un 1MC
grand, costaud, francophone et sympa, j'ai malheureusement oublié son nom. Je faisais du tir avec lui au club de la FN à Jonsen.

A bientôt


papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:51

jean-luc V a écrit:
pirat

Hé oui ce bateau se distinguait toujours des autres !!

Mais remarque Francis, que notre ami Christian, le timonier est non armé, bateau océanographique oblige !!

A bord, il n'y avait que 2 officiers, le CDT Verheyen, lieutenant de vaisseau 1er classe, le 1er lieutenant, et un s/off navigateur pour le 3e quart, un 1MC
grand, costaud, francophone et sympa, j'ai malheureusement oublié son nom. Je faisais du tir avec lui au club de la FN à Jonsen.

A bientôt


papi

L O le s/off breveté en navigation Dupperoy Jean-Pierre Byebye
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:02

thumleft

Oui c'est bien lui, tu es une vraie encyclopédie,

Merci Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A962 Mechelen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A962 Mechelen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M926 Mechelen
» un ancien du A962 Mechelen en 76, 77 et 78
» ancien mécano A962 mechelen 1975
» A962 Mechelen, A963 Spa et A964 Heist - Wikipedia
» La Force Navale en 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Auxiliary Belgian Navy ships :: Ready Duty Ship - Oceanografic Research Vessel - Training ship-
Sauter vers: