www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A962 Mechelen - Page 6 Bouton10  A962 Mechelen - Page 6 Goog_l10  

Partagez
 

 A962 Mechelen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:20

Salut Nicmataf
Sur la photo à Londres, Jean, le stew, son nom ????, moi, puis un mat de pont, son nom ????, ensuite Philippe 2mr (qmt) machine stagiaire de Herstal son nom ???? le petit à lunette était un des deux coqs, son surnom "grenouille" son vrais nom ?????
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:23

VALKIRI a écrit:
Frank Zappa a écrit:

Portsmouth


Portsmouth


Bibi


La SRA


La SRA


En plein travail !


Timonerie avec "Tchou" et Philippe

A962 Mechelen - Page 6 110208030953272664
Timonerie avec les deux Philippe


Londres, Piccadilly Circus


Londres avec Philippe

L O Je ne savait pas que la timonerie était un strip-kot d'après le photo la barre est quelques degrés sur BB et les deux machines sont a +/- 320 tours en avant. A962 Mechelen - Page 6 42961
continue Frank tes photos sont très appréciées.Byebye A962 Mechelen - Page 6 27274

Salut Francis,
Je pense que tu as bien connu le père de celui qui tient la barre, il était officier service, son nom était Michel Du Bois de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:31

Frank Zappa a écrit:
Salut Nicmataf
Sur la photo à Londres, Jean, le stew, son nom ????, moi, puis un mat de pont, son nom ????, ensuite Philippe 2mr (qmt) machine stagiaire de Herstal son nom ???? le petit à lunette était un des deux coqs, son surnom "grenouille" son vrais nom ?????

Salut Frank,

Grenouille était effectivement le 2ème coq, le premier coq était un néerlandophone assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:35

Nicmataf a écrit:
Frank Zappa a écrit:
Salut Nicmataf
Sur la photo à Londres, Jean, le stew, son nom ????, moi, puis un mat de pont, son nom ????, ensuite Philippe 2mr (qmt) machine stagiaire de Herstal son nom ???? le petit à lunette était un des deux coqs, son surnom "grenouille" son vrais nom ?????

Salut Frank,

Grenouille était effectivement le 2ème coq, le premier coq était un néerlandophone assez costaud.

Au fait, quand tu étais a/b le chef élec c'était toujours Gabby, son nom ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:29

Bonsoir Frank,

Je ne sais plus si c'était Gabby, mais je sais que c'est un francophone,un monsieur très chouette, assez svelte, qui m'avais demandé de ne pas l'embêter pour le boulot et que de son côté, il me foutait une paix royale. En plus, il était invisible lors de nos sorties en mer because : mal de mer. Il se mettait sur un matelas pneumatique au centre du bateau, là où ça bougeait le moins. Il était souvent avec le chef mécanicien, un néerlandophone assez fort. Si c'est à lui que tu penses, alors, je te fais confiance pour le nom. Pour te situer un peu plus, le coxson était "flamingant", blond et moustachu, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec lui à ce sujet, il a été très correct avec moi car j'étais un matelot modèle... sauf quand il ne me voyait pas Smilie 02
Tchou, le steward, les autres et moi, on faisait les pires bêtises et on se marrais tant qu'on se faisait pas prendre. Le bon vieux temps ! brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:29

Nicmataf a écrit:
Bonsoir Frank,

Je ne sais plus si c'était Gabby, mais je sais que c'est un francophone,un monsieur très chouette, assez svelte, qui m'avais demandé de ne pas l'embêter pour le boulot et que de son côté, il me foutait une paix royale. En plus, il était invisible lors de nos sorties en mer because : mal de mer. Il se mettait sur un matelas pneumatique au centre du bateau, là où ça bougeait le moins. Il était souvent avec le chef mécanicien, un néerlandophone assez fort. Si c'est à lui que tu penses, alors, je te fais confiance pour le nom. Pour te situer un peu plus, le coxson était "flamingant", blond et moustachu, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec lui à ce sujet, il a été très correct avec moi car j'étais un matelot modèle... sauf quand il ne me voyait pas Smilie 02
Tchou, le steward, les autres et moi, on faisait les pires bêtises et on se marrais tant qu'on se faisait pas prendre. Le bon vieux temps ! brave bête
Bonjour Nicmataf
Le chef électricien était bruxellois je pense, il parlait aussi bien le néérlandais que le français, le chef machine, c'était "Jerry pils", son second un gros barbu, Marcel Hendrickx, le cox'n effectivement un blond moustachu, Borghers je pense ou un nom comme cela, le navigateur, avait des cheveux noirs, flamand mais j'ai complètement oublié son nom.
s.o.s. Valckiri.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:12

Bonjour
Ici un crest original terre rouge argile Mechelen M926 ou A962
Fabriquant : A. Michiels
Oostende
Je pense un premier modèl (Oostende)

A962 Mechelen - Page 6 Mscmec14
A962 Mechelen - Page 6 Mscmec15
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:01

quelques membres d'équipage du mechelen

A962 Mechelen - Page 6 Photo_16
1é photo: mieux vaut tard que jamais qmt EVRARD (pour jean-luc)
2é photo: 4 qmt GATTO, 1 électricien(nom??), van de ... radio? EVRARD mécanicien;

A962 Mechelen - Page 6 Photo_17
de dos l'officier en second ??? et le cox'n WIELS

Salut et bon vent Jean Louis signaleur vc



Dernière édition par signaleur vc le Mer 5 Sep 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:49

Bonjour,
Si je vois bien l'officier doit être Detremerie, en tout cas il lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:39

thumleft

Superbes photos Jean-Louis, ca rappelle des bons souvenirs !

Le radio entre Gatto et Evrard, c'est Georges Van Den Eeckoudt, de ma session.

C'est moi qui ai pris sa place sur le Mechelen lorsqu'il a été muté au CTR de Dailly. Quand je suis arrivé sur le Mechelen il était déjà parti, alors pour retrouver les inventaires, quelle galère pour tout retrouver, car on avait aussi l'inventaire des pieèces électroniques et radar et c'était la première fois que l'allais sur un MSC !!

Evrard aussi était de ma session à l'ECSO, un chouette gars.

Smilie 44

marin barre




Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: A962   A962 Mechelen - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:04

C'est d'autant plus amusant, c'est que nous nous sommes connus sur le Herstal et que tu as été muté sur le Mechelen ensuite, après que je soit parti, c'était en octobre 73. Bon, mais ça fait plaisir de se remémorer
des périodes de la vie, qui j'espère sera encore longue.
Laughing
Mais quand je regarde les smileys, je pense toujours à marin simson Smilie 09 , dommage que le détail ne soit pas un "steack"
Salutations et bon vent Jean Louis signaleur vc Smilie 03
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:45

Frank Zappa a écrit:
Bonjour,
Si je vois bien l'officier doit être Detremerie, en tout cas il lui ressemble.
DETREMMERIE Guido ? Je l'ai vu cette semaine, il avait l'air en bonne forme, un peu hautain et un peu rêveur mais pour le reste un bon type, en fin de carrière il a été N1 à Comopsnav débuts des années '90's.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Sorio
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 18/12/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: '76 etc   A962 Mechelen - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:24

je me rapelle de Michel Libert comme radio - pas difficile il était dans tout les journeaux pour ses liaisons extremes droite et Joseph Pons il venait de Lontzen dans les cantons de l'est pillule, le cox était un gros roux a barbe qui était d'ostende et s'occpait du bal du rat mort a Ostende et en effet le Prosper qui habitait dans "un trou" plein de boissons , le second était un petit a barbe quelq'un de super sympa. Le chef electricien avait comme surnom " Pa" et son second Rogiers avait comme surnom "zeune" le chef machine était un grand maigre assez agé ( ou semblait) et buvait du matin au soir avec le chef electricien( qui avait aussi le résponsabilité des ventes cigarettes et boissons). le second machine était un Limbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Sorio
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 18/12/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:30

A962
A962 Mechelen - Page 6 Save0013
Revenir en haut Aller en bas
Alain Sorio
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 18/12/2011

A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:33

A962

A962 Mechelen - Page 6 Cus10011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A962 Mechelen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A962 Mechelen   A962 Mechelen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A962 Mechelen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M926 Mechelen
» un ancien du A962 Mechelen en 76, 77 et 78
» ancien mécano A962 mechelen 1975
» A962 Mechelen, A963 Spa et A964 Heist - Wikipedia
» La Force Navale en 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Auxiliary Belgian Navy ships :: Ready Duty Ship - Oceanografic Research Vessel - Training ship-
Sauter vers: