www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Bouton10  Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:53


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:01


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:36

Article très intéressant :

https://twitter.com/bruxelles2/status/1251109710696198146

Citation :
Le pacha aurait demandé l’interruption de l’exercice

La question de la responsabilité politique va se poser rapidement. Selon un marin interrogé par France-Bleu, le pacha (commandant) du navire aurait proposé d’interrompre l’exercice dès connaissance des cas, après l’escale de Brest. Ce qui nous parait tout à fait logique connaissant le sens de responsabilité qui anime les marins, surtout au plus haut niveau. Le ministère a refusé. Il faudra déterminer qui a refusé. Les parapluies vont commencer à s’ouvrir un peu partout, pour rejeter la responsabilité sur le niveau inférieur… ou supérieur.

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Ven 17 Avr 2020 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:56

olivier a écrit:
Article très intéressant :

https://twitter.com/bruxelles2/status/1251109710696198146
C’est un ennemi contre lequel l’armée est désarmée les chercheurs seuls sont notre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:20

nouveau bilan affraid

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Bou1mm12

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 13:03

Le cas du Charles de Gaulle, même si cela est triste, va nous montrer comment évolue cette saloperie de virus !

Ce que l'on sait, c'est que :

Parmi les 2 010 marins du groupe aéronaval testés depuis le 8 avril dans une campagne sans précédent, 1 081 cas positifs au coronavirus ont été identifiés. Sur le seul porte-avions, 500 des 1 760 marins ont présenté des symptômes, 24 militaires sont hospitalisés, 8 sous oxygénothérapie (avec masque à oxygène), 1 en réanimation (intubé).

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 14:59

Covid 19 sur le Charles de Gaulle
Marc qui occupe un poste stratégique n’est pas confiné et continue de se mélanger aux autres. “En plus de ça, dans le cadre d’un exercice début avril, on a fait une surpression du bateau, un exercice de routine qui fait qu’aucun air extérieur ne peut entrer. Résultat on a donc un air vicié qui a circulé en vase clos dans les conduits”, raconte-t-il. Les conséquences sont rapides selon lui: une recrudescence de marins avec des symptômes …

SRAS 2002-2004
Au début de l'épidémie, le gouvernement chinois freine les organes de presse quand ils veulent traiter du SRAS, retarde la notification à l'OMS,
"Si mes souvenir sont bon : après + d'un mois et isolement de bâtiments de l'extérieur en faisant juste circuler l'air en circuit fermé, ils se sont rendu compte que le virus passait d'un appartement à l'autre".

Hors tout le monde sait depuis des mois que le virus vole. Elémentaire mon cher Watson !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:02

Interview aujourd'hui du chef d'état-major de la Marine française sur sur Europe 1 dans laquelle il dit (vers 5:45) qu'il a pris contact avec ses homologues européens (qui avaient une frégate dans le Groupe AéroNaval) pour les informer de la situation de contamination de l'équipage du Charles de Gaulle et qu'en retour ceux-ci lui ont répondu que eux n'avaient pas eu de cas de contamination à bord de leur navire !!! C'est incroyable, pas un mot sur le Léopold I qui faisait pourtant bien partie du Gan et qui a fait escale à Brest avec le CdG du 13 au 16 mars, et pour finalement quitter le groupe à la fin mars justement à cause d'un cas de Covid-19 détecté à bord !

https://www.europe1.fr/sante/charles-de-gaulle-pour-le-chef-detat-major-de-la-marine-les-mesures-barrieres-ont-ete-contournees-3962815



voir l'article en entier sur :

https://www.europe1.fr/sante/charles-de-gaulle-pour-le-chef-detat-major-de-la-marine-les-mesures-barrieres-ont-ete-contournees-3962815

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:13

Le R91 peut tenir 45 jours jours avec les vivres A/B.
MAIS, il est ravitailler en frais (les fruits et légumes) 1x par semaine; hors le ravitailleur (SOMME) qui avait chargé au Danemark; sur le SOMME aucun cas de coronavirus !

AUSSI deux chirurgiens, un médecin anesthésiste réanimateur, un dentiste, un biologiste, un infirmier anesthésiste, un infirmier de bloc opératoire, un manipulateur d’électroradiologie et deux infirmiers de soins.
SI JE COMPREND BIEN UNE MEDECINE DE GUERRE DURE ET RIEN POUR DIAGNOSTIQUER UNE GRIPPE,  UN VRAI SYMPTOME INFECTIEUX … "TOUS VA BIEN COMMANDANT, NOUS AVONS DES CAS DE RHUME ET  L'INFIRMIER A DONNER DU PARCETAMOL …  BOF ILS SONT JEUNES ET FORTS !" Un membre de l’équipage affirme que les premiers cas symptomatiques ont été signalés avant l’escale à Brest mi-mars.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/18/coronavirus-le-recit-de-la-contamination-du-porte-avions-charles-de-gaulle_6036992_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:36

Le grand patron de la marine française a donné un interview à Mer et Marine concernant la situation du Charles de Gaulle, et bizarrement l'amiral n'a de nouveau pas évoqué une seule fois le cas de contamination à bord de la frégate Léopold survenu quelques jours après l'escale du GAN à Brest !!!  hum  scratch

https://twitter.com/MeretMarine/status/1252109135199510528

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:30

indecis la grande muette Olivier, appellation de longue date

J’entends que l’Espagne compte garder ses frontières fermées en juillet et août malgré les pertes économiques.
pas de cerveza avec Calamar beer cet été si c’est confirmé Crying or Very sad

Avec la France nous devons commander aux chinois des machines à produire des vaccins à grand rendement, nous n’en avons pas. Et pouf encore dans la tirelire les amis. papi
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:53

Je comprends parfaitement ton indignation Olivier et je me réjouis que le Leopold a réagi plus vite que le GC pour la santé de nos garçons. Qu’on n’en parle pas est une manière de cacher ses conneries. Mais comme tous le disent pour la Belgique dans ce forum des diplômés de l’ENA qui n’ont jamais vu plus qu’une barquette au Touquet ordonnent la route à suivre à un mastodonte des mers en difficulté majeure. Comme toi cela me révolte comme ce courageux commandant américain contre l’autre connard que je n’ai pas accepté. Nous entendons chanter sur l’Union européenne mais lorsqu’une mesure correcte de retour de notre Leopold est prise on ne se concerte pas et nous n’existons plus. C’est cela l’union de nos forces ? La situation que nous vivons est un muppet show et nous sommes les vieux du balcon.dans le mur
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:04

Chris 6030 a écrit:
Je comprends parfaitement ton indignation Olivier et je me réjouis que le Leopold a réagi plus vite que le GC pour la santé de nos garçons. Qu’on n’en parle pas est une manière de cacher ses conneries. Mais comme tous le disent pour la Belgique dans ce forum des diplômés de l’ENA qui n’ont jamais vu plus qu’une barquette au Touquet ordonnent la route à suivre à un mastodonte des mers en difficulté majeure. Comme toi cela me révolte comme ce courageux commandant américain contre l’autre connard que je n’ai pas accepté. Nous entendons chanter sur l’Union européenne mais lorsqu’une mesure correcte de retour de notre Leopold est prise on ne se concerte pas et nous n’existons plus. C’est cela l’union de nos forces ? La situation que nous vivons est un muppet show et nous sommes les vieux du balcon.dans le mur
Amitiés

Chris, je ne critique absolument pas le Charles de Gaulle ni l'état-major de la marine française, je suis juste interpellé par le fait que le cas du Léopold ne soit jamais mentionné dans les interview par l'amiral !!! Pourquoi ??? hum scratch indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:42

Je n’accuse pas non plus l’état major de la marine française qui est tenu aux ordres du politique mais dire en public qu’un navire belge a pris une décision intelligente et que le gouvernement français  était prévenu avant l’heure d’une contamination à une escale partagée mais n’a pas réagi comme le Leopold en connaissant la menace, cette déclaration tu peux la rêver. Le marin même le plus haut gradé qui va la sortir, peut déjà préparer son départ. On oublie le général chef des armées à l’élection de Macron...la ministre des armées française a déclaré j’ai été prévenue tardivement le 7 avril en fin de journée d’un cas à/b. Et le chef d’état major, il a fait sa récitation copiée collée sinon adieu la Royale. En cette période de survie des personnes on ne doit pas faire de vagues, c’est chez eux comme chez nous. brave bête
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:54

L O Question clé posée à l'amiral: Qui assure la force de dissuasion de la France pendant la période de confinement du C d G?
No comment !!!!!!
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus   Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions R91 Charles de Gaulle
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» Futur porte-avions en 2038 remplacement du Charles de Gaulle
» Les actualités de la Marine Française
» Les news en images du port de TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: