Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Ven 22 Mai 2020 - 13:26
Chris 6030 a écrit:
Dans le lien du post d’Olivier encore un truc qui m’énerve, l’armée a commandé aux chinois de l’hydroxychloroquine la version moderne de la chloroquine. Ce médicament simple, peu onéreux et facile à produire, employé depuis plus de 50 ans ne peut-il être fabriqué en Europe, notre soit disant puissance européenne ? Nous ne sommes plus bon à rien ? Nous faisons les recherches pour qu’ils puissent les fabriquer et nous les revendre. Bientôt ils vont faire nos enfants et aussi nous les revendre.
PS un article copié sur ce médicament alors quid ?
La Chloroquine dans le monde elle est de moins en moins utilisée au profit de l’hydroxychloroquine. qui est deux à trois fois moins toxique et mieux tolérée à dose élevée. Ce médicament a été utilisé des millions de fois contre le paludisme et la polyarthrite rhumatoïde et est toléré par la grande majorité des patients.
J'ai toujours pensé que commander en Chine était moins cher et moins dangereux que produire dans les usines locales
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Ven 22 Mai 2020 - 14:02
alfred47 a écrit:
J'ai toujours pensé que commander en Chine était moins cher et moins dangereux que produire dans les usines locales
Réponse Moins cher cela est une certitude, mais au détriment de toutes nos industries qui disparaissent. Le médicament est un exemple parmi des tas d’autres. Tous nos produits pharmaceutiques sont fabriqués là bas, nous vivons donc une dépendance totale. Le masque vient d’en être un bon exemple. Quand à la qualité c’est un sujet à géométrie très variable. Amicalement
Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus