| Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11329 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 9:48 | |
| Bonjour Olivier.
Nos deux posts se sont croisés. Je n'ai donc pu répondre qu'à une des deux questions posées, ci-dessus. Par contre, si tu veux savoir ce que je pense je te répondrais que je suis bien embêté pour te le dire, tant la désinformation est grande, et sans doute, même, voulue. Personnellement, j'ai noté : Une certaine similitude entre l'histoire du (des…)PA américain, et celle du CDG ; le commandant de ce dernier aurait demandé d'annuler l'exercice ; ce qui semble vouloir dire, qu'avant Brest, il avait une grande suspicion du risque encouru… Il aurait voulu interdire les perms, à Brest ; or, il y eu des sorties (sous la pression de qui ?). Le même jour que celles-ci ; il y avait les élections communales (comment interdire aux marins d'aller voter, à cause du risque de contamination, quand on fait tout pour que les simples citoyens le fasse, en leur disant qu'il n'y a pas de danger. Un groupe de 50 militaires (lesquels ?) aurait embarqué, lors de cette escale (des commandos ?). L'Amiral Prazuck, Chef d'Etat-Major de la Royale, a été bien embarrassé pour répondre, quand on l'a questionné. Pire encore, Florence Parly, notre ministre des armées, a mis plusieurs jours pour faire un communiqué (live), à la télé. Le moins que l'on puisse dire ; c'est qu'elle n'était pas à son aise, et qu'elle n'a pas convaincu. Depuis, cette intervention ; c'est le black-out. Enfin, le Président ne s'est pas manifesté, sur le sujet ; et alors là, ce n'est pas dans les habitudes de notre "Jupiter", qui ne manque jamais une occasion de se mettre en valeur. De plus, de par la Constitution ; n'est-il pas le Chef des Armées… Bref, ma conviction profonde est que c'est lui qui porte le chapeau. Mais pour quel motif ? Sans doute, parce qu'il n'a pas voulu annuler cet exercice multinational, centré autour du PA CDG. Son "Ego" (celui qui se veut le leader de l'UE), en aurait pris un trop rude coup. Voilà, mon analyse, et ce que j'en pense ; mais cela n'engage que moi. Amitiés.
Xavier
|
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 12:17 | |
| Merci Xavier pour ton analyse pertinente On continue à suivre ça de prés... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 12:17 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 12:24 | |
| Xavier Une excellent point de vue sur la main basse des ambitions politiques sur des réalités dramatiques et quand on est pris la main dans le sac c’est le titre d’un si ancien mais si beau film « le monde du silence ». |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 12:31 | |
| Les messages se sont croisés Olivier Vaya con Dios pours nos 3 matafs en réanimation et merci aux dirigeants de les avoir conduits là, une honte,,,,, |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 12:40 | |
| J'espère sincèrement qu'ils vont s'en tirer tout les trois, mais si par malheur l'un d'eux venait à succomber du covid, alors je pense que là les langues se délieraient plus facilement dans la presse et que cela ferait du grabuge !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Jeu 23 Avr 2020 - 15:37 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Ven 24 Avr 2020 - 8:52 | |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Ven 24 Avr 2020 - 9:31 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 9:16 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11329 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 9:23 | |
| Bonjour et merci, Olivier. Ouf ! Espérons que tout va rentrer, dans l'ordre, le plus vite possible. Amitiés. Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 13:05 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 13:11 | |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 13:12 | |
| Olivier de cette bonne nouvelle des pompoms rouges. Une bonne nouvelle est toujours bienvenue en ce moment. Je tente de décrypter les mesures prises par nos gouvernants et encore nos enfants sont adultes car pour les parents qui ont des petits je n’y comprend rien ! Amitiés à tous |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 25 Avr 2020 - 16:14 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus | |
| |
|
| |
|