| Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4492 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Mer 8 Avr 2020 - 10:04 | |
| Le PA Charles De Gaulle rentre plus tôt que prévu, une quarantaine de marins présentent les symptômes du COVID-19
Le porte-avions Charles de Gaulle anticipe son retour, soupçons de cas de coronavirus
Le porte-avions français Charles de Gaulle va rentrer en France plus rapidement que prévu en raison de la présence à son bord d'une quarantaine de marins présentant des symptômes compatibles avec ceux du coronavirus, a annoncé ce mercredi le ministère français des Armées.
Une quarantaine de marins du porte-avions Charles-de-Gaulle soupçonnés d'avoir le coronavirus Sur l'eau. Une quarantaine de marins du porte-avions français Charles de Gaulle portent depuis peu des «symptômes compatibles» avec le coronavirus et font l'objet d'une «observation médicale renforcée», a annoncé ce mercredi le ministère des Armées.
«Dès aujourd'hui, une équipe de dépistage avec des moyens de test sera acheminée à bord du porte-avions afin d'investiguer les cas apparus et d'entraver la propagation du virus à bord du navire», a ajouté le ministère dans un communiqué en précisant que le bâtiment actuellement dans l'Atlantique faisait route vers la Méditerranée pour un retour initialement prévu à Toulon le 23 avril. |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11695 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Mer 8 Avr 2020 - 10:37 | |
| Bonjour Bosco.
Merci pour cette info ; même si elle n'est pas, forcément, agréable, à apprendre. Amitiés.
Xavier |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Mer 8 Avr 2020 - 10:55 | |
| Bernard Une bonne initiative le retour du Grand Charles meilleure que de démettre de son commandement l’officier américain qui pour aider ses garçons contaminés a accosté à Guam.(une info d’Olivier, je crois). Vouloir arrêter la contamination à bord d’un navire en mouvement, qui contient le tiers de la population de Dinant est un pur fantasme. Les manœuvres et le travail rend impossible tout éloignement entre personnes saines et contaminées et la progression des symptômes ne pourra assurer les soins intensifs à des centaines de matafs. Même très équipées les salles médicales ne pourront faire face quand même nos hôpitaux terrestres sont en difficulté. Bon retour chez vous la Royale Amitiés |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Mer 8 Avr 2020 - 11:18 | |
| Pardon Ixtaso c’était ton info pour le Commandant américain. Vu le nombre j’emmêle mes pinceaux. Amitiés |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Mer 8 Avr 2020 - 14:53 | |
| |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 10:04 | |
| Bonjour les amis Des news du Grand Charles entendues à la radio, aujourd’hui au large du Portugal ayant déjà débarqué des malades à Brest il est en route vers Toulon avec 49 nouveaux contaminés à bord. Un aménagement spécial de confinement de 127 places maximum à été emménagé à l'avant du navire. Un service médical est en attente au débarquement des 1.450 membres de l’équipage présents à bord. Bon retour à nos amis de la Royale. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 10:24 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 11:56 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 12:47 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 14:48 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Sam 11 Avr 2020 - 16:38 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: CdG Sam 11 Avr 2020 - 18:57 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11695 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Dim 12 Avr 2020 - 8:44 | |
| Bonjour les amis.
Le CDG...
Je suis abasourdi, en apprenant qu'il ait eu des permissionnaires, à Brest, alors que le commandant n'était pas d'accord... Mais qui commande, maintenant, dans la "Royale" ; le factionnaire de coupée ? Personnellement, je pensais bien que c'était au cours de cette escale que le mal avait pris source, à bord. Mais, de là, à enfreindre, ou à les contourner, d'une façon, ou d'une autre. Et puis, il y a les éternels passe-droits… Confinement, a-t-on dit ? C'est absolument certain quand le ver est hors du fruit ; mais quand il est dedans… Reste, qu'en plus du CDG ; un soum hollandais, votre frégate, et 2 PA américains se trouvent, dans le même cas. Bien cordialement.
Xavier |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Dim 12 Avr 2020 - 14:24 | |
| - Xavier MONEL a écrit:
- Bonjour les amis.
Le CDG...
Je suis abasourdi, en apprenant qu'il ait eu des permissionnaires, à Brest, alors que le commandant n'était pas d'accord... Mais qui commande, maintenant, dans la "Royale" ; le factionnaire de coupée ? Personnellement, je pensais bien que c'était au cours de cette escale que le mal avait pris source, à bord. Mais, de là, à enfreindre, ou à les contourner, d'une façon, ou d'une autre. Et puis, il y a les éternels passe-droits… Confinement, a-t-on dit ? C'est absolument certain quand le ver est hors du fruit ; mais quand il est dedans… Reste, qu'en plus du CDG ; un soum hollandais, votre frégate, et 2 PA américains se trouvent, dans le même cas. Bien cordialement.
Xavier Tout à fait d’accord avec Xavier il y’a eu un problème quelque part et preuve est maintenant faite que la bête à bord de n’importe quel vaisseau est incontrôlable. Arrivée cet après midi du GC à Toulon avec mise en quatorzaine c’est ce qui est annoncé sur les médias français. J’espère que cette fois les mesures seront tenues pour ne pas avoir une propagation supplémentaire à celle que la bonne ville toulonnaise subit déjà. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus Dim 12 Avr 2020 - 14:44 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le porte-avions Charles de Gaulle et le Coronavirus | |
| |
|
| |
|