| La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 50033 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 17:53 | |
| Bien ,ils sont très bien nos gars je crois reconnaître Christian Bodart alias Bobo merci pour lui ,pour l'uniforme ,je ne vois pas l'utilité d'avoir des critiques il s'agit du nôtre non ? Uniforme que je porte aussi avec fierté ,j'ai eu l'occasion de voir une vidéo sur le site d'un "groupe" qui lui n'est pas en ordre et déshonore notre Marine sans parler d'autres "associations"qui utilisent notre pavillon . Bon week-end à tous et à bientôt. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 18:04 | |
| Je les trouve très bien moi aussi Ah, la nostalgie du jumper... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 833 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 19:02 | |
| bonsoir à toutes et tous mieux vaut tard que jamais je vais à la vitesse du " petit gris " mais je tiens promesse bon week-end à toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 20:25 | |
| - olivier a écrit:
- Je les trouve très bien moi aussi
Ah, la nostalgie du jumper...
Merci Olivier !Ben oui quand nous étions de beaux matelots avec notre Jumper et Nelson fallait veiller à être en ordre pour la perm du Week-end sinon demi tour droite et la belle ville de Brugge nous attendait et Mons nous pleurait ! |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 20:31 | |
|
Dernière édition par René le Jeu 17 Mai 2012 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 20:37 | |
| Merci Leurquin de cette belle photo ! Un bien bel uniforme qui va dire le contraire ? |
|
| |
ErwinV Maître chef
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : ProvAnt Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lun 15 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Bonjour Marcel et Maïco, Merci Marcel et Maïco pour les belles photos. Dans mon carrière comme S/Offr à la Farce Terrestre j'ai aussi fait la garde au Palais Royale. Je me demande quelle était la marque des fusils portés dans les photos? Est - ce que ce sont des AFN .30 ou des fusils Lee Enfield? On a jamais tiré avec mais L'AFN .30 et le Sten Gun on a encore etudié en théorie au 2ieme ESO à Zedelgem. Pendant mon formation j'ai eu tellement des cours d'armement en théorie et pratique. Comme élève S/Offr on avait le FAL comme arme personelle. Dans mon unitée en Allemagne on avait le pistole 9 mm GP comme arme personelle. Dans un char de combat ou une véhicule à chenilles un FAL ou Vigneron n'est pas vraiment pratique. à bientöt, Erwin. |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lun 15 Aoû 2011 - 15:51 | |
| Belle photos, Paola valait bien 8 jours |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lun 15 Aoû 2011 - 15:52 | |
| bonjour erwinv
les armes sont des afn.30, comme tu la marqué
très bonne fin d'après midi
thierry |
|
| |
ErwinV Maître chef
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : ProvAnt Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lun 15 Aoû 2011 - 16:12 | |
| - thierry0100 a écrit:
- bonjour erwinv
les armes sont des afn.30, comme tu la marqué
très bonne fin d'après midi
thierry Merci pour l'information Thierry. Je vous souhaite encore une trés bonne fin d'après midi. |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 76 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: La Garde Jeu 17 Mai 2012 - 17:41 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Jeu 17 Mai 2012 - 19:20 | |
| Beau souvenir |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32490 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Jeu 17 Mai 2012 - 19:30 | |
| Pas de garde au palais, vu un voyage en Yougoslavie du temps de Tito. Tout miltaire et gendarme ayant fait un voyage dans les pays de l'Est, avant la chute du mur, ne pouvait plus monter de garde au palais.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mai 2012 - 9:28 | |
| tes photos Paul En mars 65 notre DIP y a "échappé" et nous en étions heureux vu tout ce que l'on racontait de négatif et de "jours de balles" à ce sujet sauf le chef Laloux et son histoire des oeufs de Paques en chocolat offerts aux hommes de gardes par la reine Fabiola. Finalement pendant notre instruction nous n'avons eu a nous "farcir " qu"un petit défilé dans la cour de la caserne de Jambe et j'en ai oublié le motif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles | |
| |
|
| |
|