www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Bouton10  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:26

c'est ty pas "andré lamy" et rtltvi La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 414845 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 669266 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 466684 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 428192
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:53

carton jaune Bien ,ils sont très bien nos gars je crois reconnaître Christian Bodart alias Bobo super merci pour lui ,pour l'uniforme ,je ne vois pas l'utilité d'avoir des critiques il s'agit du nôtre non ? Uniforme que je porte aussi avec fierté ,j'ai eu l'occasion de voir une vidéo sur le site d'un "groupe" qui lui n'est pas en ordre et déshonore notre Marine sans parler d'autres "associations"qui utilisent notre pavillon . non non sot
Bon week-end à tous et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:04

Je les trouve très bien moi aussi jap

Ah, la nostalgie du jumper...


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:02

Laughing bonsoir à toutes et tous


mieux vaut tard que jamais

je vais à la vitesse du " petit gris "

bouh bouh bouh

mais je tiens promesse


bon week-end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:25

olivier a écrit:
Je les trouve très bien moi aussi jap

Ah, la nostalgie du jumper...


Merci Olivier !Ben oui quand nous étions de beaux matelots avec notre Jumper et Nelson fallait veiller à être en ordre pour la perm du Week-end sinon demi tour droite et la belle ville de Brugge nous attendait et Mons nous pleurait !
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:31

Le pantalon, 4 oeillets au dessus de la cheville... et pas en La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 972713
Je me souviens de 2 à 3 impections avant de pouvoir se montrer.
J'avais écris un texte plus long de 7-8 lignes, mais je me contenterai de affraid La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 566472

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Copie_11


Dernière édition par René le Jeu 17 Mai 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:37

Merci Leurquin de cette belle photo ! Un bien bel uniforme qui va dire le contraire ? super
Revenir en haut Aller en bas
ErwinV
Maître chef
Maître chef
ErwinV

Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : ProvAnt
Date d'inscription : 05/05/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:46

Bonjour Marcel et Maïco,

Merci Marcel et Maïco pour les belles photos. super Dans mon carrière comme S/Offr à la Farce Terrestre j'ai aussi fait la garde au Palais Royale. Je me demande quelle était la marque des fusils portés dans les photos? Est - ce que ce sont des AFN .30 ou des fusils Lee Enfield? On a jamais tiré avec mais L'AFN .30 et le Sten Gun on a encore etudié en théorie au 2ieme ESO à Zedelgem. Pendant mon formation j'ai eu tellement des cours d'armement en théorie et pratique. Comme élève S/Offr on avait le FAL comme arme personelle. Dans mon unitée en Allemagne on avait le pistole 9 mm GP comme arme personelle. Dans un char de combat ou une véhicule à chenilles un FAL ou Vigneron n'est pas vraiment pratique. smoke


à bientöt,


Erwin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsd-fba.be
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:51

Belle photos, Paola valait bien 8 jours belgique
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:52

bonjour erwinv

les armes sont des afn.30, comme tu la marqué

très bonne fin d'après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
ErwinV
Maître chef
Maître chef
ErwinV

Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : ProvAnt
Date d'inscription : 05/05/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:12

thierry0100 a écrit:
bonjour erwinv

les armes sont des afn.30, comme tu la marqué

très bonne fin d'après midi

thierry

Merci pour l'information Thierry. Very Happy Je vous souhaite encore une trés bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsd-fba.be
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: La Garde   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:41

Bonsoir à tous,
Après mainte recherche j'ai enfin retrouvé quelques photos de la garde au Palais de Royal de Laeken. thumleft

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 1205170540571144819864469


La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 1205170540571144819864470


La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 1205170540581144819864471

Bon long Weekend à vous. beer
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:20

Beau souvenir La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 885533
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:30

Pas de garde au palais, vu un voyage en Yougoslavie du temps de Tito. Tout miltaire et gendarme ayant fait un voyage dans les pays de l'Est, avant la chute du mur, ne pouvait plus monter de garde au palais.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:28

thumleft tes photos Paul
En mars 65 notre DIP y a "échappé" et nous en étions heureux vu tout ce que l'on racontait de négatif et de "jours de balles" à ce sujet sauf le chef Laloux et son histoire des oeufs de Paques en chocolat offerts aux hommes de gardes par la reine Fabiola. Rolling Eyes
Finalement pendant notre instruction nous n'avons eu a nous "farcir " qu"un petit défilé dans la cour de la caserne de Jambe et j'en ai oublié le motif.

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de la Marine
» Job day Marine à Bruxelles (Royal Yacht Club) le 18/2/2015
» Corps Royal des Cadets de Marine, section Bruxelles
» ancien fusillier marin 1986 Bootsman Jonsen ''Ostende''
» Les Musées de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: