|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Les Musées de la Marine Sam 17 Nov 2007 - 12:44 | |
| Mystic Seaport : un musée maritime Maritime Heritage.net : le serveur du patrimoine maritime ( 17 ) Musée maritime de la Rochelle : Sur les quais pavés du bassin des Chalutiers. Le Musée Maritime de La Rochelle invite à la découverte de l'univers atlantique et du patrimoine maritime. Montez à bord du chalutier l'Angoumois, arpentez les coursives de l ( 75 ) Musée National de la Marine : A paris, un des plus célèbres musées de la marine, à deux pas du Trocadéro. ( 56 - Lorient ) Musée de la Compagnie des Indes : Dossier sur la compagnie des Indes, visites virtuelles, actualité, galerie de photos. ( 40 - Biscarosse ) Musée historique de l'hydravion : Présentation du musée, dossiers sur les hydravions, Saint Exupéry, Guillaumet. ( Monaco ) Musée naval de Monaco : Présentation du musée, catalogue en ligne des objets de la collection. Deutsches Shiffarhtmuseum : Musée allemand de la Marine. Newport Harbor nautical Museum : Musée maritime de Newport. Présentation du musée et des collections, photos grand format San Diego Maritime Museum : Musée maritime de San Diego. Présentation du musée et des collections, 4 navires à la loupe. Vancouver Maritime Museum : Présentation du musée et des collections, section enfant. The National Maritime Museum, Greenwich, London : Un site très complet qui présente les ressources du musée de la Marine de Greenwich (Londres) : expositions virtuelles, activités éducatives, annuaires des sites. Il existe une version française du site. Musée maritime de Barcelone : Présentation du musée maritime de Barcelone : collections, expositions, informations pratiques. Site en espagnol. The Museum of Yachting : Newport, Rhodes Island L\'Amiral de la Mer Océane : A l\'époque de Colomb il n\'y avait pas deux bateaux identiques. Les navires étaient construits sans plans. L\'habilité des charpentiers de marine et des règles empiriques faisaient des merveilles. Les charpentiers travaillaient d’après des connaissances apprises au contact de leurs maîtres selon une transmission orale et un apprentissage sur le tas….Il n’ont laissé aucun document, aucun plan. Locum l\'Oleron Ness Voile Avirons dans les Pertuis : Locum est un voile aviron, sa description, ses navigations, le programme annuel voiles traditionnelles, les associations du patrimoine maritime, ses contes... |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Musée de la Marine de Paris Mar 3 Nov 2009 - 15:58 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Mar 3 Nov 2009 - 16:22 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Visite du musée de la marine à Haïfa en Israël Lun 26 Avr 2010 - 14:49 | |
| Bonjour tout le monde, voici les photos d'un voyage récent en Israël que notre ami "josue richard" m'a envoyé devant le mur des lamentations _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Mar 1 Juin 2010 - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 14:50 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 14:50 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 14:51 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 14:52 | |
| L'entrée du Musée de la Marine situé à Haïfa dans le nord d'Israël _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51381 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 16:51 | |
| |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 17:07 | |
| |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Lun 26 Avr 2010 - 17:18 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Mar 27 Avr 2010 - 8:17 | |
| Josué et Olivier Oui vivement la suite, Un pays que j'aimerai aussi bien visiter. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Mar 27 Avr 2010 - 10:02 | |
| Suite des photos de "josue richard"... Visite du Musée de la Marine à Haïfa : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Mar 27 Avr 2010 - 10:02 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine Mar 27 Avr 2010 - 10:03 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Musées de la Marine | |
| |
|
| |
|