| La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Dim 23 Mar 2008 - 15:10 | |
| JE VIENS DE RETROUVER CECI DANS MES ARCHIVES!! |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Dim 23 Mar 2008 - 23:11 | |
| DE GARDE AU CHÂTEAU DE LAEKEN |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: garde palais royal Lun 8 Nov 2010 - 0:04 | |
| désolé pour le retard mais le détachement de la marine à l'honneur de faire la garde palais royal qui a commencé le jeudi 27octobre à 19h00 jusqu'au mercredi 10 novembre 18h00 . |
|
| |
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lun 8 Nov 2010 - 21:49 | |
| Oui j'ai vu ça l'autre jour en passant devant :p ça fait quand même plus joli que quand c'est des kakis hein :p |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: La garde au palais Jeu 23 Déc 2010 - 14:59 | |
| Bonjour, en 1966 j' ai monté la garde au palais de Laeken, nous étions cantonné à la base de la Force Aérienne à Evere. Que de bons souvenirs, surtout les sorties dans Bruxelles, du moment que l' ont avait le kep et le col pas de problème pour la tenue. |
|
| |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: garde palais royal Jeu 23 Déc 2010 - 17:43 | |
| Pas pour moi. Un jour que j'étais de garde avec un collègue néerlandophone, nous avons vu passer deux morpions, un garçonnet et une fillette. Normal me me direz-vous? Non, certainement pas pour moi. Après ma garde nous avons été appelé chez l'adjudant de service et qui nous a fait remarquer que nous n'avions pas présenter les armes lors du passage des enfants de la famille royale. Le petit Philippe et sa Soeur avaient été cafetés, cela nous a coûté 8 jours d'arrêt de quartier. Si je rencontre un jour Philippe je ne manquerais de le lui rappeler. Petit cafeteu! |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Jeu 23 Déc 2010 - 17:58 | |
| Bonsoir à tous, je n'ai jamais eu l'honneur de monter de garde au palais royal ni à laeken ni à bruxelles dommage qu'il ni a pas pour l'instant quelques photos ! |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Sam 25 Déc 2010 - 19:36 | |
| je n'étais pas de garde mais bel et bien le chauffeur . Pour les photos je les attends après l'autorisation du groupe il se pourrait que des photos de notre groupe y vienne bientôt bonne soirée a toutes et tous |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51291 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Sam 25 Déc 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Dim 26 Déc 2010 - 20:12 | |
| Bonsoir, comme tu dis Polinar, j' étais première sentinelle donc entrée Royal, je me suis retrouvé yeux dans les yeux avec le Roi Baudoin, lui dans la limousine, les gendarmes n' étaient pas au courant de l' arrivée du Roi, c' est seulement quand j' ai fait l' appel, faire front et porté arme qu' il se sont aperçu qu' il se passait quelque chose, la deuxième sentinelle à suivi le mouvement sans savoir pourquoi, je ne te dis pas la panique pour stopper la circulation sur l' avenue. Deuxième anecdote, en pleine journée deux spitfire une rouge et une blanche,le Prince Albert et la princesse Paola sont arrivés fool speed et rentré par la seconde entrée, pas le temps de faire l' appel les deux véhicules étaient déjà au bout de l' allée quand on a fait les mouvements, il valait mieux les faire en retard que pas du tout ( jours de balles). Troisième anecdote, début de la nuit, j' étais de repos quand nous avons été réveillé par des coups de feu, une voiture arrêtée devant la première sentinelle avec des zozos ont commencé à jeter des bouteilles vide sur la sentinelle, la deuxième sentinelle dans sa guérite à entré sont chargeur et a tiré, tu te souviens quel munitions ont avaient, sortie de tout les corps de garde des hommes en armes le folklore les seuls qui avaient le droit de tirer c' était les gendarmes, vive les jours de balle pour le copain. Maintenant une bonne chope. |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2837 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Mar 28 Déc 2010 - 11:55 | |
| on pourrait voir quelques photos |
|
| |
Virlée Amiral
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Mar 28 Déc 2010 - 12:53 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 0:43 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Ven 18 Mar 2011 - 14:17 | |
| Bonjour, L'ancien uniforme avait plus d'allure et de classe. Salut a vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles | |
| |
|
| |
|