www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Bouton10  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:12

Roger,

Tu as raison. Un soir, j'étais chef de poste, à Sainte X, deux camions FN reviennent avec les pelotons de garde du Palais royal. A la descente des matafs, rassemblemnt des punis. Il y avait plus de 30 punis pour diverses raisons. Et en particulier, la garde du Château de Laeken, résidence du prince Albert et Paola. D'après les hommes, elle sortait en voiture officielle, donc présenté armes et elle revenait, une demie heure après, dans une autre voiture sans s'arrêter. Le garde ne présentait pas les armes, d'où rapport.
Par contre, le roi Baudouin et la reine Fabiola étaient beaucoup plus cool avec la garde. On m'a raconté des annecdotes qui ne sont pas tristes.



_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:13

Virlée, c'est vrai que nous étions beaux en col bleu et que nous sentions le sable chaud Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Superbes fhotos de la garde du palais royal et en etait beau et fiere dans notre uniforme
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:12

salut archer

avec le nombre de fois que j'ai été en yougoslavie avant la marine je n'aurais

pas pu approcher du palais

yougoslavie pays magnifique idéal pour la navigation a voile multiples petites iles

au large de la croatie les gens étaient heureux du temps de tito et ceux qui sont

en belgique regrettent tous le temps de tito

le seul qui a fait front contre les russes et les américains

il a refusé le communisme soviétique pour la yougoslavie et jamais les russes n'ont osé

venir le mettre au pas avec son armée de réservistes qui pouvait lever plusieurs

millions de soldats en qq heures

les entrepots d'armes dans les villages qui ont fait le bonheur des trafiquants

d'armes avec son successeur


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:12

Mike,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la Yougoslavie est un très magnifique pays et Tito avait su gardé l'union du pays. Aujourd'hui, c'est différent.
Il faut te dire que j'étais déja sous-off. lors de mon voyage ainsi qu'un ami qui lui était gendarme.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:29

Le sujet c'est : Garde au Palais Royal.

Merci de ne pas dévier du sujet

Merci


super
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:39

Il y a eu peut-être un dérapage sur le sujet, mais au départ, c'était relatif à la garde au palais royal.

Embarassed

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:35

hello
d'apres une source sure jusque au 30 mai la marine est de garde au palais, donc si des photographe sont de passage
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1610
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:42

En effet, c'est bien ça, c'est la Marine durant 2 semaines

Pour plus de précisions, 1er groupe du 23 au 30 mai et le 2ème groupe du 30 mai au 6 juin.

La relève a toujours lieu un mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:34

j'ai une amie dans le premier groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:50

polinar a écrit:
pour ma part,j'ai eu l'immense honneur d'être pistonné pour faire le "yole" devant ce palais "royal"...une longue attente...un copain à mes cotés....qui tombe dans les pommes et tout ce tralala pour saluer un nippon (hiro hito,si je ne m'abuse )....qui n'aurait pas su voir quoi que ce soit tellement il était minuscule dans la limousine "noire" La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 414845 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 669266 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 566472 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 566472

Avec les flash backs sur la DIP que je me paie en ce moment , je me suis souvenu d'un évènement survenu en 1971 et auquel
j'ai participé et Guy-Polinar aussi , sembe-t-il ,et donc on était dans la même DIP ou alors , Guy , on t'a amené de Lombarsyde ?
En fait , c'est toute la DIP qui a été transférée par camions ( 6 ou 8 pelotons ?) a s'aligner devant le Palais royal pour
rendre les honneurs à l'empereur japonais Hirohito
Tout ce que j'ai vu lorsque la limousine est entré c'est une petite tête ronde qui dépassait à peine la portière avec de lunettes à grosses montures d'écaille.
On a pas demandé l'avis , à aucun , sur le rôle ambigu de cet empereur lors de la guerre sino-japonaise ( massacre des civils ) ni de son rôle
dans la WWII


_________________
S'ils te mordent , mords-les !
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:17

Guy , on t'a amené de Lombarsyde ?
a-t-on,encore une date de cet évènement,dont je confirme,ma présence,mais le transport,"en bus"....ce qui pourrait confirmer "lombardsyde" La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:04

Il me semble aussi parce que on était beaucoup plus nombreux que la seule DIP
combien étiez -vous venus de Lombarsyde ?
J'ai fouiné sur le web à la recherche d'une photo ou vidéo mais rien trouvé . Les
archives des médias ( le soir - la derniere heure ) ne semblent pas remonter aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:07

1er octobre 1971, pendant que de braves matelots posaient fièrement à l'extérieur.....

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Hh110

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:17

Oui , jeanMi , je l'ai vu aussi sur un blog cette photo et une autre lorsqu'il visite
le site de waterloo en demandant combien çà a coûté ce site ???
Ce que j'aurais souhaité c'est une photo des matafs alignés devant le palais , impressionant
mais çà ne va pas être fastoche. J'ai même exploré les médias flamands. Rien encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de la Marine
» Job day Marine à Bruxelles (Royal Yacht Club) le 18/2/2015
» Corps Royal des Cadets de Marine, section Bruxelles
» ancien fusillier marin 1986 Bootsman Jonsen ''Ostende''
» Les Musées de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: