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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Jeu 4 Avr 2019 - 9:58
Richard D. Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Jeu 4 Avr 2019 - 10:00
Richard D. Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Jeu 4 Avr 2019 - 10:23
calamar1942 Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Jeu 4 Avr 2019 - 11:08
Richard D. Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Ven 5 Avr 2019 - 10:25
calamar1942 Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Ven 5 Avr 2019 - 11:15
Robert nous a quitté
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Sujet: USS CV 4 Ranger Sam 27 Avr 2019 - 14:56
Le Ranger fut en 1934 le troisième porte avions de combat, conçu comme tel, mis en service par l'US Navy. Ce fut un canard boiteux. A l'époque les conventions de Washington de 1922 concernant les tonnages des grands navires de combat des grandes flottes étaient encore envigueurs. La limite du total des porte-avions US avait été limitée à un total de 135.000 tonnes. Le Ranger fut de ce fait conçu à titre d'essai avec un tonnage de seulement 14.450 tonnes. Déduction faite des Lexington et Saratoga il restait en tout 69.000 tonnes disponibles, peu de chose pour les cinq nouveaux carriers que les Américains voulaient construire à un moment où la situation politique du monde commençait à se déteriorer. Le Ranger était bien différent du Langley avec des spécifications complètes d'aviation, mais son tonnage et les nécessités de la tenue de mer limitaient le nombre d'avions embrqués à 36 chaseurs, 36 bombardiers en piqué et 4 de communications, sans avion torpilleur. Sa vitesse maximum n'était que de 29 noeuds comparés aux 33 de ses deux grands frères. Cela limitait ses capacités comme porte-avions de combat. Il n'eut en fait ce rôle que de manière très limitée en participant au débarquement de l'Opeation Torch en Afrique du Nord en novembre 1942 contre une opposition très limitée. Ses capacités ne permettaient pas de l'engager dans le Pacifique et il resta en Atlantique attaché à la Home Fleet de la Royal Navy au début de 1943 où il fut souvent utilisé comme transportd'avions acant de devenir un bâtiment d'entraînement. Il pratiqua quand même quelques actions au large de la Norvège.es bombardiers Douglas Dauntless,entre ses sorties d'entraînementt. Il fut décommissionné en octobre 1918 et ferrailé trois mois plus tard.
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
Sujet: Le CV 4 Rangerà sa mise en servuce encore avec des biplans Sam 27 Avr 2019 - 15:01
le Baron Amiral de division
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Sam 27 Avr 2019 - 15:57
En parlant du USS Langley, celui-ci a commencé sa carrière sous le nom de USS Jupiter, en tant que ravitailleur/charbonnier de la flotte US, en 1912.
Là où ce navire est intéressant, c'est dans son mode de propulsion.
Le gros problèmes de l'industrie américaine à l'époque était qu'elle ne disposait pas des machines permettant de tailler des engrenages de grande taille, permettant de réduire la vitesse des turbines pour l'entraînement des arbres d'hélices.
C'est la raison pour laquelle il a été équipé, pour essais, d'une installation à une seule turbine à vapeur entraînant un générateur, qui était lui couplé à deux moteurs de propulsion électrique, entraînant chacun un arbre d'hélice.
L'option essayée sur le USS Jupiter, couronnée de succès, sera utilisée en 1914 sur six cuirassés US construits entre 1918 et 1923. Les PA Lexington et Saratoga bénéficieront aussi de ce type de propulsion
Le Jupiter devenu Langley coulera dans le Pacifique en 1942, après avoir été attaqué par des avions japonais...
Dernière édition par le Baron le Dim 28 Avr 2019 - 11:21, édité 1 fois
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Dim 28 Avr 2019 - 7:27
salut Robert et Laurent
Langley,
charbonnier appelé USS Jupiter (immatriculé AV-3),
mis sur cale le 18 octobre 1911, lancé le 14 août 1912, commissionné le 7 avril 1913, décommissionné le 24 mars 1920 Le navire fut renommé le 11 avril 1920 en référence à Samuel Pierpont Langley,(CV-1) armé le 20 mars 1922
Il fut coulé après des attaques de 9 Mitsubishi G4M du Service aérien de la Marine impériale japonaise le 27 février 1942 à 120 km au sud de la ville de Cilacap, dans l'île de Java
l'USS Langley (CV-1), le premier porte-avions en service dans la marine américaine, converti à partir d'un charbonnier en 1922 ;
l'USS Langley (DE-131), un destroyer de classe Edsall renommé Hammann avant son lancement en 1942 ; 21 March 1944: off Brooklyn, N.Y. - Two starboard side views of Hammann taken in misty waters near the New York Navy Yard.
l'USS Langley (CVL-27), un porte-avions léger de classe Independence lancé en 1943. En 1951 il est transféré à la marine française et renommé La Fayette.
Robert nous a quitté
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Sujet: Remerciements Dim 28 Avr 2019 - 10:03
Merci Christian pour ce magnifique complément; A la prochaine !! Robert
Xavier MONEL Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Lun 29 Avr 2019 - 9:39
Bonjour Robert, bonjour christian. Merci ; c'est toujours aussi captivant. Quelle documentation, quelles belles photos. Amitiés.
Xavier
calamar1942 Amiral
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Lun 29 Avr 2019 - 11:11
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5309 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat Mar 30 Avr 2019 - 9:37
Moi aussi avec une très grande attention:bravo:
Robert nous a quitté
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Sujet: Classe MIDWAY Sam 25 Mai 2019 - 14:54
Je vais terminer mes données à à la présente sériepar la classe Midwai de trois très grands bâtiments les CVB41 Midway, CVB42 Franklin D.Roosevelt et CVB43 Coral Sea. Mon intéret et ma doumentation envers leurs titanesques successeurs étant limités. Beaucoup plus grands que les Essexes que notre ami Christian évoquera certainement ppour le plus grand plaisir de tous. Ces tois unité ont été conues en 1942 par le General Board qui avait constaté la plus grande résistances des HMS Formidable et Illustrious de la Royal Navy que leurs ponts blindés avaient sauvés d'impacts de bombes de 500 et 1000kilos. Commissionés après la guerre, ils furent souvent utilisas pour des tests et essais de différents armements comme le Midway qui pratiqua des lancements de V-2 allemands. Le Roosvelt modifié pour SCB 110 en 1955 servit au Vier-Nam de novembre 1966 à février 1966.redeveu CV42 en juillet 1975 il fut condamné en 1977 pour être ferraillé l'année suivante. Le Coral Sea fut très impliqué das le conflit du Viet Nam dns laquelle il eut un grane activité. Il fut utilité pour des tests d'apontage pour le noueau bombardier atomique AJ Savage; Il fut le prmier porte avions del'US Navy qui embarquales fameux casseurs bombardiers McDonnel F4H Phantom et subit même une petite refonte en 1977/78.
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Sujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat