Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Grande histoire des porte-avions de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
ex Président d'honneur
ex Président d'honneur
Robert

Nombre de messages : 825
Age : 90
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Grande histoire des porte-avions de combat   Dim 10 Mar 2019 - 17:19

Alors, on y va ? Commençons l'histoire des porte- avions de cobat, mais ce sera du boulot. Il y a cent fois plus à dire qe pour les porte avions d'escorte. Dans la mesure du possible je pense qu'il y aller plus ou moins dans un certain ordre chonologique pour les amis qui aiment les descriptions historiques et les anciennes photos de navires.
          Dès que des hommes osrent survoler la guerre, comme Blériot pour la Manche etet Garros pour la Méditerranée, des marins comprirent qu'il deviendait une arme maritime aussi bien que terrestre. Et certains, comme ces deux premiers, le lieutenant Eugène Elly le fit en 1910 en décollant son Curtiss Pusher d'une petite plateforme montée su la proue du croiseur "USS  Birmingham" de l'us Navy et le lieutenant Samson qui en fit des démonstrations sur des croiseurs de la Royal Navy comme les "HMS Hibernia", "HMS Africa" et  " HMS London"
           En 1912 le lieutenant Gregory RN démontra la possibilitéd e décoler en pleine mer. Cette démonstration montra aussi, un fait très important, quand le  navire naviguait vent debout sa vitesse s'ajoutait à celle du navire. La récupération de l'appareil en pleine mer posait des problème bien plus complexe,et nous  y  viendons.
Voici deux photos de l'Hibernia qui embaque un hydravion Short 27 en 1912 set s'aprette à le jancer, encorre à l'ancre.

Revenir en haut Aller en bas
Robert
ex Président d'honneur
ex Président d'honneur
Robert

Nombre de messages : 825
Age : 90
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Les trois premiers porte-avions de la Royal navy   Dim 10 Mar 2019 - 17:47

La Royal Navy avait immédiatement très bien compris les possibilités qu'apporteraient les porte-avions dès que le perfectionnements de la technologie serait mise au point. Le 7 mai 1943 1913 elle monta une plate-forme inclinée sur la proue du croiseur protégé "HMS Hermes" protégée par un petit petit hangar entoilé. Im embarqua un hydravion Short Folder aux ailes repliables et un Caudon G III Amphibie. Après quelques mois d'essai dont il n'existemaheureusement plus d'arvives disponibles actuellement, il fut remis sans sa conception originale. Toutefois, il fut remis en conditions de porte-avion lors de la déclaration de guerre en 1914. Sa vie fut courte car il fut torpillé par le U 27 en octobre de la même année.



          
Revenir en haut Aller en bas
Robert
ex Président d'honneur
ex Président d'honneur
Robert

Nombre de messages : 825
Age : 90
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: LES TROIS SUVANTS   Dim 10 Mar 2019 - 18:19

Toujours à la pointe des expérimzntatios la RN réquisitionna trois malles transmanches pour en faire des petits porte-avions, le pont arrière de l'"HMS Empress" fut couvert d'un hangar en toile pour trois   hydravions intôt remplacé par un hangar de tôle comme celui monté sur les "HMS Engadine" et "HMS Riviera". Ce n'était encore que des porte hydravions, mais ils firent quelques opérationset apportèrent de l'expérience. Il survécurent àla guerre et furent remis leurs armateurs à la fin de celle-ci.
Voici ci dessous :
L'Engadine



et l'Empress
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 5943
Age : 64
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   Lun 11 Mar 2019 - 11:25

Salut Robert
un suplement

Engadine





Hms Riviiera





HMS EMPRESS

Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 6316
Age : 77
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   Lun 11 Mar 2019 - 11:31

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Robert
ex Président d'honneur
ex Président d'honneur
Robert

Nombre de messages : 825
Age : 90
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Wakamya   Lun 11 Mar 2019 - 13:58

Dès avant la grande guerre, la marine impérale japonaise entretenait d'exellents raports avec la Royal Navy et les constructeurs anglais. C'est ainsi qu'elle trouva très vite l'intéret du porte-avions dans les guerres du futur.C'est ainsi qu'lle affecta le Wkamya Maru un cargo anglais capturé en 1905 pendant sa guerre avec la Russie. Son pont avant fut doté de deux  petits hangar de toile sur son pont pour protéger quatre hydravions à mettre à l'eau par ses mats de charge  et reçut  deuX canons  de 3 pouces, un sur son gaillard d'avant et un autre sur celui de l'arrière. Ce ne fut pas un porte-avion d'escorte mais comme il attaque plusieurs fois la base allemande de Tsing Tao à l'automne 1914 et coula une canonière 
et endommagea des bâtiments, puis qu'il reçut en 1920 un pont de bois sur son avant pour y lancer deux avions Sopwith Pup, il fut désigné "aircraft carrier", très vraisemblablement le premier "grand" porte-avion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 5943
Age : 64
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   Lun 11 Mar 2019 - 16:09

salut Robert

ne doit on pas lire : Wakamiya-maru a la place de ; Wkamya Maru???
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 5943
Age : 64
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   Lun 11 Mar 2019 - 17:14

alors j'ai trouver ceci:

Wakamiya était à l'origine le cargo russe Lethington
, construit par Duncan à Port Glasgow ( Royaume-Uni) , établi en 1900 et mis à l'eau le 21 septembre 1900
. Il fut capturé lors d'un voyage de Cardiff à Vladivostok pendant la guerre russo-japonaise près d' Okinoshima en 1905
. par le Torpilleur japonais TB n ° 72
. Il a été acquis par le gouvernement japonais, renommé Takasaki-Maru jusqu'à ce qu'il reçoive le nom officiel de Wakamiya-Maru le 1 er septembre et, à partir de 1907, soit géré comme un navire de transport par NYK .
En 1913, il fut transféré à la marine impériale japonaise et converti en avion d'hydravion
. Il fut achevé le 17 août 1914
. Il s'agissait d'un navire de 7 720 tonnes, avec un effectif de 234 personnes
. il avait deux hydravions sur le pont et deux en réserve
qui pouvaient être descendus sur l'eau avec une grue, d'où ils décolleraient, puis être récupérés de l'eau une fois leur mission terminée.

Wakamiya a été modifiée en tant que porte-avions ordinaire avec une plate-forme de lancement sur le pont avant en avril 1920 (lorsqu'il a été renommée Wakamiya-kan).


Ila réalisé en juin 1920 le premier décollage japonais d'un porte-avions
. On pense qu'elle a joué un rôle de pionnier dans le développement de techniques de porte-avions pour le porte-avions japonais Hosho, le premier porte-avions construit à cet effet au monde.
Il a été utilisé comme navire d’essai après 1924, frappé le 1er avril 1931 et mis au rebut en 1932.
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 6316
Age : 77
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   Mar 12 Mar 2019 - 11:33

Super Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande histoire des porte-avions de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande histoire des porte-avions de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les guerres et les conflits sur la mer-
Sauter vers: