| Reprise des recherches du sous-marin MINERVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 11:16 | |
| - Citation :
- L’épave a été localisée à 45 kilomètres de Toulon, à 2.370 mètres de profondeur, par le navire américain Seabed Constructor, arrivé mardi dernier pour participer aux recherches, et dont les drones ont apporté la confirmation visuelle de l’emplacement de la Minerve, a précisé à l’AFP un haut gradé de la Marine nationale.
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 426 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 11:47 | |
| Ca n'a pas trainé !
Mail de notre ami Hervé FAUVE, ce matin - 09h52 :
Bonjour,
Je viens d’être prévenu. L’épave de la Minerve a été retrouvée et formellement identifiée hier après-midi, ce 21 juillet.
Elle git par 2350 m de fond, brisée en 3 morceaux. Elle légèrement plus au nord que la zone où l’on pensait que les probabilités de la retrouver étaient les plus fortes.
Aucun doute n’est possible, on lit « MIN » sur le kiosque.
Nous en saurons davantage dans les heures à venir. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 12:48 | |
| Le Seabed Constructor est toujours sur la zone, il est probablement occupé à prendre un maximum d'images de l'épave sous tous les angles à l'aide du ROV : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 13:46 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 14:02 | |
| - Citation :
- Pendant soixante heures, plusieurs drones sous-marins raclent les profondeurs, à une distance de 8 m du fond et en adaptant leur hauteur de navigation. L'analyse à la surface des images captées par ces appareils sans pilote permet de délimiter une zone très restreinte, où des éléments ont été repérés.
Dimanche, deux autres drones sont repartis à cet endroit précis. Et « peu avant 20 heures », l'identification du sous-marin a été officiellement validée. « Les Américains en sont sûrs. Ils ont dû voir une inscription de la Minerve, mais il y a aussi plusieurs éléments possibles permettant de dire que c'est un vrai sous-marin », commente-t-on à la Marine nationale, qui n'avait pas encore davantage de précisions de la part d'Ocean Infinity.
Source: leparisien.fr D'après "Le Parisen", les drones d'Ocean Infinity ont scanné la zone à une hauteur (par rapport au fond) de 8 mètres ! Aussi près du fond, le champ de vision est très étroit, et donc je pencherais plutôt pour une hauteur de 80 mètres _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 15:21 | |
| Après être resté un long moment sur place, Le Seabed Constructor est reparti vers l'ouest : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 16:31 | |
| French Navy's Daphné class SSK Minerve wreckage has been found at a depth of 2,370 metres by Ocean Infinity's Seabed Constructor reseach ship
The Minerve was lost on January 17, 1968 with 52 sailors on board about 45 km south of Toulon. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 16:33 | |
| Le Seabed Constructor s'est déplacé d'une dizaine de km vers l'ouest, peut-être pour récupérer les derniers drones sous-marins encore à l'eau !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 16:51 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 16:58 | |
| Sur l'image il est indiqué : POI (Point Of Interest) 11 - Visual Inspection [Point d'interet n° 11 - Inspection Visuelle] _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 18:52 | |
| Le nom et la marque était peints en rouge sur le kiosque , c'est donc une partie du kiosque que l'on voit sur la photo
lors d'une conférence de presse, un officier a déclaré que l'épave sera respectée comme une sépulture et que seul un tribunal maritime pourra exiger une enquête sur celle-ci pour déterminer la cause du naufrage |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 19:09 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 19:21 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11329 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 19:27 | |
| Bonjour Olivier.
je rentre, tout juste, d'une visite, chez une tante âgée (près de Grenoble), et j'ai appris la nouvelle, en route. Bravo, les gars ! Ce sont les familles qui doivent être heureuses… Après tant de temps ; le dénouement, en si peu de temps. Il y aurait beaucoup de choses à dire, si on faisait un parallèle entre les recherches de la "Minerve" et celles du "Sao Paulo". Nous reparlerons de cela, dans les jours, à venir ; pour ce soir, j'ai de la visite… Merci pour tout. Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE Lun 22 Juil 2019 - 20:18 | |
| Bonne soirée, on en reparlera demain _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise des recherches du sous-marin MINERVE | |
| |
|
| |
|