www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je vends la barre du Artevelde (MSO) Bouton10  Je vends la barre du Artevelde (MSO) Goog_l10  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je vends la barre du Artevelde (MSO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaingoeman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/12/2018

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 11:42

Je travaillais à l'ODM de Ostende de 1983 à 1988. Entre 1987 ou 1988 le Artevelde était à Ostende et est parti pour la casse.
J'ai juste avant son remorquage récupéré la barre. Je l'ai bichonné depuis toutes ses années, elle est dans un état impeccable et le chrome est comme neuf. Ça doit certainement avoir une valeur sentimentale pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3628
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 12:03

Salut Alain,
Aurais-tu la possibilité de poster quelques photos et ton prix (via message privé), éventuellement Wink
Merci

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Je vends la barre du Artevelde (MSO) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
alaingoeman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/12/2018

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 16:10

Luc Bollé a écrit:
Salut Alain,
Aurais-tu la possibilité de poster quelques photos et ton prix, éventuellement Wink
Merci
Je vends la barre du Artevelde (MSO) Barre_11
Je vends la barre du Artevelde (MSO) Barre_11

Revenir en haut Aller en bas
alaingoeman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/12/2018

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Barre 907   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 16:30

Je ne connais pas du tout la valeur, ce qui est sure c'est qu'il y avait 7 MSO, je ne pense pas que d'autres aient été récupérées avant la casse.
Que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 16:57

il fût un temps où le forum,ne créditait pas la vente,mais les temps passent  et peut-être une occasion pour ces membres de faire une acquisition "hors facebook"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1610
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 20:37

A mon avis, l'originale avait probablement déjà disparu depuis longtemps, ça ressemble à un truc fait par l'atelier et les manches sont les mêmes que celles des limes utilisées à l'armée.

Je vends la barre du Artevelde (MSO) AIG2389221

Il me semble aussi que lors d'une de mes rares visites à bord (mais sous réserves car je n'ai jamais navigué sur MSO), c'était carrément une roue pleine en cuivre avec un bord en bois. A moins que ce ne soit une barre de réserve comme pour le stearing gear (si ça existait sur MSO ?)

D'autres pourraient en dire plus, pas le temps de passer les sujets des MSO du forum en revue mais il doit bien y avoir des photos originales.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 21:33

-le corp de barre OK super
-poignée en cuivre et pas en bois et dans l'autre sens ...
-barre du stearing gear en acier, plus grande et à 8 branches
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptySam 15 Déc 2018 - 21:38

L O J'ai quand même des doutes au sujet de la barre du M 907.Je vends la barre du Artevelde (MSO) Debrou15
Bichonnée peut-être mais les poignées sont "montées" à l'envers.
pour mémoire la barre en cuivre entourée d'une couronne en bois MSC 
Pour la barre de secours MSO (voir photo ci-dessous)
Je vends la barre du Artevelde (MSO) M903_o12
Conclusion Barre oui poignée ???????????????? affraid :non. (entre temps René à donné la même réponse )
Pour alaingoeman un peu plus de détail au sujet de la barre svp.
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Je vends la barre du Artevelde (MSO) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
alaingoeman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/12/2018

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Barre 907   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyDim 16 Déc 2018 - 0:47

Les poignées se démontent et il est clair vu la photo que vous présentez que lors d'un nettoyage, j'ai remonté les poignées à l'envers.
Ceci dit, c'est l'original évidemment, je l'ai démontée moi-même.
Je n'ai jamais navigué mais par contre, j'ai passé 5 ans à l'ODM et donc à démonter et remonter les moteurs avec des civiles lors des entretiens à Ostende.
La barre est en inox et les bouts des poignées en bois sont en métal sauf une en cuivre, il y a certainement une raison mais je ne l'a connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:58

Je pense que la bague en métal indiquait la barre à zéro.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:09

polinar a écrit:
il fût un temps où le forum,ne créditait pas la vente,mais les temps passent  et peut-être une occasion pour ces membres de faire une acquisition "hors facebook"

C'est toujours le cas, les "éventuelles transactions se feront uniquement par messages privés ou par e-mail, mais pas sur le forum  jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Je vends la barre du Artevelde (MSO) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:35

Jamais connu de barre sur le Kamina…. marin barre uniquement une console de 3 boutons….l'ancienne version ce jour de la playstation Nintendo…. Smilie 02 Smilie 02 mes enfants sont prévenu…. prosterne  pas question de vendre mes reliques de la Marine…. non non


Dernière édition par FONTENAI CHRISTIAN le Lun 17 Déc 2018 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaingoeman
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/12/2018

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: BARRE MSO   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:34

Sur l'arrière, je vois l'inscription" PERKO "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:25

Bonjour à vous tous,

Si mes souvenirs sont bons, tu a déjà essayé de vendre cette barre comme étant celle du M903 DUFOUR !! Il suffit d'aller dans le PORTAIL, rubrique la barre du M903 et Hop! alors ........??? Juste le pseudo qui change un peu... indecis sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:32

r1bjl a écrit:
Bonjour à vous tous,

Si mes souvenirs sont bons, tu a déjà essayé de vendre cette barre comme étant celle du M903 DUFOUR !! Il suffit d'aller  dans le PORTAIL, rubrique la barre du M903 et Hop! alors ........??? Juste le pseudo qui change un peu... indecis sifflotte
super super on a été flic ou pas…. Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty
MessageSujet: Re: Je vends la barre du Artevelde (MSO)   Je vends la barre du Artevelde (MSO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends la barre du Artevelde (MSO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sauvez la Calypso du Cdt Cousteau
» Videos : Tempêtes et/ou accidents en mer !!!
» Barre du M903
» MIKE a la barre
» La barre du Godetia ne répond plus ! (1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher des objets de la Marine-
Sauter vers: