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 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:35

Mise à jour de la position du SEABED CONSTRUCTOR

- à 08h00 (heure belge) il se trouvait à 1.010 nm de Cape Town :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 Belg_a31

Alors comme hier à 08h00 (heure belge) il était à 906 nm de Cape Town,
en 26h il a parcouru 104 nm, sa vitesse moyenne est donc de 4 nœuds.

Il va de moins en moins vite  crie

marin barre

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:52

https://twitter.com/InfobaeLoUltimo/status/1032993505189093376

traduction google de l'article :

Citation :
Des membres des familles de l'équipage pourront être observateur durant la recherche de l'ARA San Juan (24.08.2018)

La Marine Argentine a envoyés aux personnes proposées pour être observateur les conditions qu'elles devront remplir pour pouvoir embarquer dans la mission qu'entamera l'entreprise Ocean Infinity.

Elles sont en arrière les innombrables marches et contre-marches subies par le processus d’appel d’offres pour embaucher la compagnie internationale qui assumera la tâche complexe de trouver les restes du malheureux sous-marin ARA San Juan.

Sur le chemin sont restées des entreprises « en vrac », d'autres sans antécédent dans des recherches sous-marines et des entreprises sans solvabilité financière pour faire face aux travaux.

Finalement, c'est « Ocean Infinity » qui a remporté l'appel d'offres sous la condition particulière du « No cure no pay ». C'est-à-dire : s'il ne trouve pas le sous-marin, il ne perçoit pas un pesos. Au contraire, s'il le trouve il percevra 7.500.000 USD.

Selon le calendrier provisoire de l'entreprise, c'est durant les premiers jours du mois de septembre qu'un navire logistique sous pavillon norvégien (appartenant à l'entreprise) arrivera dans le Port de Mar del Plata, c'est ce navire qui transportera les équipements de recherche sous-marine, avec les techniciens, les membres de l'équipage et la liste des observateurs que mettra l'Argentine.
Il n'est pas prévu que les observateurs reçoivent une rémunération. Évidemment, le personnel militaire qui prendra part à la recherche continuera à percevoir son salaire..

Le navire affecté à la tâche sera le "SEABED CONSTRUCTOR ". Le navire n'étant pas militaire, il est soumis à l'Organisation maritime internationale en matière de navigation civile.

En ce sens, les Argentins qui montent à bord du navire doivent suivre 4 cours de base de survie et de sécurité à bord. Ils doivent également subir un contrôle psychophysique assez strict identique à celui du personnel à bord de la marine marchande argentine.

Les pathologies parfaitement admissibles à la vie professionnelle à terre ne sont pas embarquées dans une expédition de ce type, si bien qu'à un moment donné, des doutes ont été soulevés quant à la présence à bord de membres des familles durant la recherche.

Les examens habituellement effectués recherchent également les déficiences physiques, l'approfondissement de l'état psychique du demandeur, l'équilibre émotionnel et, fondamentalement, la détection d'un certain type de toxicomanie. Une simple dépression ou une dépendance à la drogue ou à l'alcool sont des raisons de rejet.

La marine argentine a envoyé des questionnaires et des notifications, aux observateurs qui prendront part à la recherche, avec les exigences auxquelles doivent satisfaire les personnes choisies. Ce n'est pas encore clair si il s'agira d'une expédition civile de la Préfecture Navale Argentine, puisqu'elle est la seule autorité nationale avec des facultés pour habiliter du personnel non militaire à servir à bord d'un navire.

Dans le cas des navires battant pavillon étranger, l'autorité maritime en sa qualité de « Administration portuaire de contrôle de l’État » a le pouvoir d'inspecter les documents d'embarquement délivrés par des pays tiers et de vérifier que les règlements de l'OMI soient bien respectés.

Ocean Infinity s'est engagé à fournir une couverture obligatoire en matière d'assurance vie et accident aux Argentins qui embarqueront et sera également responsable de la gestion des documents d'expédition devant les autorités maritimes norvégiennes.

On s'attend à ce qu'au moins quatre parents directs de membres de l'équipage du sous-marin participent à la mission. Il y aura également trois représentants de la marine. D'autres désignations proposées par deux des trois plaignants sont en attente.

Ocean Infinity a également garanti qu’au moins deux heures par jour, une connexion par satellite sera disponible pour les différents observateurs afin d’envoyer la partie des activités à leurs représentants respectifs à terre.

Recherche parallèle

Pendant ce temps et sur ordre de la juge fédéral de Caleta Olivia, Marta Yañez, aujourd matin le navire de recherche de la préfecture navale argentine, le "SB-15 TANGO" a quitté le port de Buenos Aires  avec pour mission spécifique d'aller examiner plusieurs points dans lesquels des navires de la marine avaient obtenu des contacts sonar avec des objets immergés non identifiables.

La décision du magistrat a été maintenue dans une stricte réserve pendant plusieurs jours et obéit à une forte présomption soutenue par l’une des plaintes en vertu d'un rapport de l'« ARA Sarandí » qui a indiqué un endroit précis où on pourrait être localisé le sous-marin cherché depuis le 15 novembre de l'année passée.

Des sources proches de la cause consultée par Infobae ont déclaré que si la découverte du sous-marin devait être confirmée à un endroit ratissé en mai, les conséquences de cette situation seraient imprévisibles.

D'autre part, la juge a déjà entre ses mains la demande de l'une des plaintes pour une convocation urgente de l'équipage du destroyer "Sarandi" qui a détecté les échos sonar, qui seront maintenant examinés par la préfecture navale.

Plus de neuf mois après la disparition du San Juan, il y a encore plus de doutes que de certitudes et il n'y a toujours aucune hypothèse à l'horizon sur ce qui s'est passé.

En dehors des tâches accomplies par le conseil des sous-mariniers appelé par le ministère de la Défense, les travaux de la commission bicamérale et le travail minutieux effectué par la juge Yáñez, jusqu'au sous-marin ou au moins une partie du sa structure est réduite à un simple plan de suppositions.

Source : infobae.com

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:45

https://twitter.com/infoen280/status/1033226987941183488

traduction google de l'article :

Citation :
Haute technologie : Le "Seabed Constructor", le navire le plus avancé du monde, arrive pour trouver l'ARA San Juan (24.08.2018)

Il est en route depuis l'Afrique du Sud. Les parents directs de l'équipage contrôleront la recherche.

Comme l'a déjà confirmé le Gouvernement, l'entreprise américaine Ocean Infinity sera celle qui poursuivra, vers la mi-septembre, la recherche du sous-marin ARA San Juan, qui a disparu le 15 novembre dernier dans la zone du golfe San Jorge, avec 44 membres de l'équipage à bord.

La société américaine a remporté l’appel d'offres face à une autre société du même pays après avoir proposé un budget de 7,5 millions de dollars, qui ne serait facturé que s’il remplissait la mission. "Pour le bien de tous les acteurs de cette tragédie, nous espérons aider à localiser le sous-marin", a déclaré l’Anglais Oliver Plunkett, le PDG de la société, avocat et chef de la compagnie qui entamera la traversée sous-marine dans les profondeurs de la Mer Argentine.

clic pour agrandir
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 Belg_a33

Le Seabed Constructor, qui aura pour défi de localiser le sous-marin avec ses 44 héros, est considéré comme le navire civil le plus avancé au monde et fait ressembler son prédécesseur, le FUGRO EQUATOR, à un jouet pour enfants. Il dispose d'une technologie ultra avancée, ce qui permettra une recherche exhaustive du sous-marin disparu.

Ce super-navire, équipé de huit drones sous-marins autonomes, capables de fonctionner jusqu'à 6 000 mètres de profondeur, reprendra la recherche. D'origine norvégienne, et avec une ancienneté de quatre ans, Sa flotte de huit sous-marins sans pilote lui permet de ratisser 1200 km² de fond marin par jour. En outre, il a une longueur de 115 mètres, 22 de large et peut transporter jusqu'à 102 personnes.

Ocean Infinity a participé à la recherche de l'avion de la Malaysia Airlines, qui a disparu quelque part dans l’océan Indien en 2014. La société, basée au Texas, semble prête à participer à toute recherche sous-marine dans l’ensemble des pay de la planète, avec le risque économique que cela signifie, puisque sa devise est "ne pas facturer si l'objectif n'est pas trouvé".

Le Seabed Constructor est déjà en route vers la ville portuaire argentine de Comodoro Rivadavia (sud) après avoir quitté l’Afrique du Sud. Et la société Ocean Infinity fournira la semaine qui vient les détails du plan de recherche, qui aura un minimum de 60 jours et un maximum de 120, selon l'agence Efe, qui a estimé qu'on ne va pas ratisser une zone en un certain temps donné, mais l'entreprise a la liberté absolue de travailler là où elle le jugera nécessaire. Le but ultime est de localiser et d'identifier l'ARA de San Juan.

Un autre aspect à garder à l’esprit est que pour la nouvelle recherche il y aura la présence de membres des familles dans la mission, qui seront une sorte d'observateur. Il est prévu qu'au moins quatre membres des familles de l'équipage participeront.

Bien sûr, ceux qui monteront à bord doivent suivre quatre cours de base de survie et de sécurité à bord. Ils doivent également subir un contrôle psychophysique assez strict, identique à celui du personnel à bord de la marine marchande argentine.

Les pathologies parfaitement admissibles à la vie professionnelle à terre ne sont pas embarquées dans une expédition de ce type, si bien qu'à un moment donné, des doutes ont été soulevés quant à la présence de membres de la famille dans les tâches.

Les examens habituellement effectués recherchent également les déficiences physiques, l'approfondissement de l'état psychique du demandeur, l'équilibre émotionnel et, fondamentalement, la détection d'un certain type de toxicomanie. Une simple dépression ou une dépendance à la drogue ou à l'alcool sont des raisons de rejet, selon les informations fournies par Ocean Infinity.

Source : clarin.com

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:14

Communiqué officiel de la Marine argentine

https://twitter.com/Armada_Arg/status/1033296536816570368

traduction google de l'article :

Citation :
ARA "San Juan": clarification de la marine argentine (24.08.2018)

Afin de clarifier les récentes versions journalistiques faisant référence à la recherche du sous-marin ARA "San Juan" (SUSJ), la marine argentine rapporte :

1- Le départ du bateau de la PNA "SB-15 « Tango »", pour aller examiner un contact détecté par le destroyer ARA « Sarandi » et rapporté par un message, a été ordonné par les tribunaux.

La marine tient à  préciser qu'un tel contact a déjà été examiné à l'époque par le ROV russe « Panther Plus », qui était embarqué sur l'aviso ARA « Islas Malvinas », mais il ne coïncidait pas avec le SUSJ.

2- Depuis le départ du navire russe "Yantar", la marine a continué avec ses moyens de surface (corvettes / destroyers) à chercher le sous-marin. Et à ce jour, 17 contacts sous-marins sont en attente d'être identifiés par l'entreprise « Ocean Infinity »

3- Les autorités de la Marine Argentine se sont réunies le 22 Août avec des représentants de la société « Ocean Infinity » pour transférer toute l'expérience acquise au cours de la recherche et tous les contacts obtenus, le déjà faits des recherches et les dix-sept (17) pour faire des recherches. Le navire "Seabed Constructor" est en route vers Comodoro Rivadavia, port sélectionné comme base pour lancer la recherche.

Il a été coordonné que l'entreprise fournira bientôt à la marine et à aux proches les détails du plan de recherche.

4- À bord du navire, il y aura des observateurs de la marine argentine et quatre (4) observateurs choisis par les proches. Le temps de recherche opérationnel minimum sera de soixante (60) jours.

La société n'a pas été soumise à des restrictions concernant la limite de la zone de recherche.

La publication systématique dans les médias de documents classifiés, sans connaissance du langage naval utilisé et sans trouver l'information délivrée par l'institution, source officielle de la recherche, nuit aux aspects de la sécurité nationale, ils relèvent de la seule responsabilité des médias qui les diffusent, et affectent sérieusement la sensibilité des proches des 44 membres d’équipage du SUSJ.

La marine argentine a toujours mis et continuera de mettre à la disposition de la justice toute la documentation et le personnel nécessaires, jusqu'à ce que cet événement tragique soit finalement clarifié.

Source : gacetamarinera.com.ar

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:57

Mise à jour de la position du SB-15 TANGO :

- à 10h30 (heure belge)

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 A997_s10

Il sera sur zone dans quelques heures

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:30

Mise à jour de la position du SEABED CONSTRUCTOR

- à 11h00 (heure belge) il se trouvait à 1.145 nm de Cape Town :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 Belg_a31

Alors comme hier à 08h00 (heure belge) il était à 1.010 nm de Cape Town,
en 27h il a parcouru 135 nm, sa vitesse moyenne est donc de 5 nœuds.

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:25

Le SB-15 TANGO est arrivé sur la zone du contact à examiner. Et pour cela, il va utiliser un petit ROV de fabrication allemande, le Mariscope ROV Comander MK II qui peut descendre d'après le constructeur à 500 mètre de profondeur :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 A997_s12

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:49

Le SB-15 TANGO est maintenant sur la zone et apparemment il est occupé à chercher le fameux contact avec son sonar 'remorqué' à balayage latéral (sonar de barrido lateral), et quand il l'aura trouvé, il enverra son ROV Mariscope ROV Comander MK II pour aller examiner visuellement le contact dans le fond de l'océan :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 A997_s13

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:35

Le SEABED CONSTRUCTOR se trouvait à 20h (heure belge) à 2750 nm du port de Comodoro Rivadavia où en principe il doit arriver le 5 septembre à 10h (15h heure belge) du matin.

Ce qui fait qu'il lui reste un peu plus de 9 jours et demi de navigation avant d'arriver à destination, il lui reste exactement 230 heures pour arriver. Donc, si on divise les 2750 nm par les 230 heure, on obtient environ 12 nm par heure, ce qui veut dire que pour arriver le 5 septembre à 10h le SEABED CONSTRUCTOR devrait naviguer à une vitesse de 12 nœuds !!!

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 A997_s14

A 21h je vais reprendre sa position par rapport Cape Town pour voir si il a accéléré ???

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:52

Une belle vue arrière du SEABED CONSTRUCTOR :

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by ray pither sur shipspotting.com

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:38

Mise à jour de la position du SEABED CONSTRUCTOR

- à 21h00 (heure belge) il se trouvait à 1.232 nm de Cape Town :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 Belg_a31

Alors comme à 11h00 (heure belge) il était à 1.145 nm de Cape Town,
en 10h il a parcouru 87 nm, sa vitesse moyenne est donc de 8,7 nœuds.

Ce qui veut dire qu'il a accéléré  tete marin

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:44

Mise à jour de la position du SEABED CONSTRUCTOR

- à 9h00 (heure belge) il se trouvait à 1.318 nm de Cape Town :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 A997_s15

Alors comme hier à 21h00 (heure belge) il était à 1.232 nm de Cape Town,
en 12h il a parcouru 86 nm, sa vitesse moyenne est donc de 7,2 nœuds.

Ce qui veut dire qu'il va moins vite de nouveau  hum

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:24

Traduction de tweet :

Citation :
Urgent. Le tango SRB15 est sur le point de données exigé par la juge Marta Yañez, et informé par le commandant de l'ARA spiro et plusieurs sonaristes. Difficile de trouver quelque chose, il n'a pas les outils de recherche, juste un ROV pour inspection.

Citation :
Égal... Tout cela est une farce ! Un bateau qui n'a pas de positionnement dynamique, ne peu pas identifier une silhouette ou une anomalie magnétique ou physique, il est envoyé à la recherche seulement avec un ROV. Messieurs le ROV ne cherche pas ! Il sert juste à photographier, filmer et inspecter. Vous auriez dû envoyer le Angelescu avant.

https://twitter.com/DaniMColu/status/1033812311872610304

Citation :
Entre la position POSSUB (possible sous-marin) et l'ordre d'inspection où est pour le moment le SB-15 Tango de la Prefecture Navale qui recherche (sans sonar bathymétriques) il y a une distance de 2456 mètres, n'oublions pas que l'ARA San Juan avait une longueur de quelque chose comme 65 mètres..... alors au moins regarder au-dessus du point de référence..!

https://twitter.com/DaniMColu/status/1033897781834997760

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:04

Le SEABED CONSTRUCTOR se trouvait à 10h (heure belge) à 2645 nm du port de Comodoro Rivadavia où il doit arriver (ETA) le 5 septembre à 10h UTC (= 12h heure belge) du matin.

Ce qui fait qu'il lui reste 220 heures de navigation avant d'arriver à destination. Donc, si on divise les 2645 nm par les 220 heure, on obtient environ 12 nm par heure, ce qui veut dire que pour arriver le 5 septembre à 10h UTC (12h heure belge) le SEABED CONSTRUCTOR devrait naviguer à une vitesse de 12 nœuds !!

Mais bizarrement, il navigue à +/- 7 nœuds, et donc s'il continue à cette vitesse il lui faudra plus 15 jours pour arriver !!!

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 46 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:36

Petit récapitulatif de la situation :

- Le navire de la Préfecture Navale, le SB-15 TANGO, est arrivé hier soir sur la zone où il doit inspecter le fameux contact du mois de mai dernier détecté par le destroyer Sarandi, problème ce navire n'est pas un bâtiment de recherche mais de sauvetage, ce qui fait qu'il n'est pas équipé des outils (sonar, etc...) pour d'abord localiser exactement le contact sur le fond, il a seulement à sa disposition un ROV mais comme le navire n'est pas équipé d'un système de positionnement dynamique, il ne sait pas rester sur place ! Bref, il balance le ROV au petit bonheur la chance en espérant tomber pil-poil sur le fameux contact sifflotte

- Le SEABED CONSTRUCTOR, qui est en route vers le port de Comodoro Rivadavia où il doit arriver le 5 septembre à 10h UTC, avance comme un escargot (vitesse moyenne entre 5 et 7 nœuds) et si il n’augmente pas très vite sa vitesse, il va arriver bien au-delà du 5 septembre !!!

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