www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  F931 : les news - Page 17 Bouton10  F931 : les news - Page 17 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 F931 : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 40 ... 64  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:10


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptySam 15 Avr 2017 - 21:44

L O Protocol Flag ??? extrait d'un site ayant pour sujet 70 ans Battle of Atlantic Liverpool avec une date indiquant le 28 may 2013??? Final parade, comprenant HMS Bulwark L15, HMS Edinburgh D97, HMS Pembroke M107, HMCS Iroquois 280, BNS Louise-Marie F931,  ORP GENERAL TADEUSZ KOSCIUSZKO F273, THV  PATRICIA.  http://pbrstreetgangsrandomstuff.blogspot.be/2013/05/battle-of-atlantic-70yrs-at-liverpool.html
Voici une photo montrant le F 931 avec pavillon ZM-FN au mat de signalisation
F931 : les news - Page 17 F93110
Mercy Mr Phil Owen for the pics super 
Quelqu'un connait-il la signification du port du pavillon ZM-FN sur la drisse du mat principal?
C'est la 1ère fois que je vois le flag ZM-FN flottant de cette façon ~peut-être pavillon d'une personnalité a/b .MDN - Amiral  etc.....???
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:09

salut tout le monde,

on dirait qu'il navigue avec le petit pavois, la gueuse à l'avant le pavillon à l'arrière mais le pavillon sur une drisse de côté dans le mât ? jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:20

L O Jean-Luc Oui effectivement Petit pavois mais lorsqu'on regarde les autres bâtiments de guerre ex le canadien(280) il porte le drapeau du Canada (unifolié)!!!!!!!!!!.
Salut  marin barre .

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:22

salut_pancarde les amis,
le pavillon de la F.N. est utilisé ici comme pavillon de courtoisie(toujours hissé a bloc sous les barres de flèches TRIBORD) comme dans la majorité des pays, sauf dans les pays latins(Italie/France /Espagne...)ou c'est le pavillon national qui fait office de pavillon de courtoisie et non pas le pavillon maritime.
Nous ne somme donc pas considérés comme "pays latins".
Il s'agit là d'une tradition qui tient plus a la navigation de plaisance, mais comme il semble que se soit plutôt une démonstration festive les habitudes des plaisanciers on été mise en application ceux ci participent probablement aux festivités éventuellement un défilé maritime auquel ils rendent les honneurs. Smilie 03
C'est un choix généralement laissé a l'appréciation du commandant ou du commandant de la flottille si il veux une uniformité dans l'ensemble des marques de respect de celle ci, pour ne froisser la susceptibilité de personne et ne crée aucuns incidents diplomatiques.
D'après moi c'est la seule explication plausible, car le pavillon du commandant n'est jamais le pavillon maritime, bien qu'il soit souvent représenté dans le coin supérieur gauche(a la hampe).
Par exemple: j'ai un pavillon fond bleu marine aves une ancre rouge en son 1/3 inférieur droit et le pavillon de la FN représenté dans son coin supérieur gauche.
Si un super ancien sait a qui appartient ce pavillon je serais ravis de savoir a qui il a appartenu, car j'ai également la flamme de guerre(2,40 m) de sont dernier commandement je suppose ainsi qu'un signal flottant: - delta/golf/india/lima/yankee. wavey  wavey
J'ai récupéré tout cela chez un brocanteur qui avait acheté le tout dans une salle de vente de l'avenue Molière a Bruxelles suite au décès du propriétaire qui était d'après ce qu'on lui a dit une sommité de notre FN tout cela il y a +/- 1 an.
Jolis chalenge que de retrouver qui était cet officier. marin question scratch scratch hum study tchat
salut et @ +,le chalenge est ouvert...
Papy
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:21

L O Merci Michel pour ton explication ~ le pavillon fond bleu marine avec une ancre rouge en son 1/3 inférieur droit et le pavillon de la FN représenté dans son coin supérieur gauche tu as déjà posé cette question précédemment aucune réponse ! peut-être le nom du propriétaire (sommité ZM-FN chief ?) nous apporterait des éléments pouvant nous donner un résultat. wait & see.
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:40

Bonjour à tous,

Bien les explications, mais en plaisance le pavillon de courtoisie est bien hissé à TB, mais ce pavillon de courtoisie est le pavillon du pays visité et non pas le pavillon de son propre pays! alors le pavillon de la Marine Belge ne peut pas être un pavillon de courtoisie sur un bâtiment belge navigant à l'étranger, cela devrait être le pavillon du pays visité!
Ce qui ne résoud toujours pas le pourquoi de ce pavillon hissé à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:22

C'est pas grave le commandant avait bu un verre de trop Very Happy beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:29

indecis indecis super super super
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:09

L O Saga Pavillon (suite)
Toujours pas de réponse similaire au "schmilblick" des radios G.O. de l'époque. Smilie 09
Grace à Paint et un peu de manipulation voici une image du pavillon décrit par Michel (j'espère qu'il est +/- exact)
[url=https://servimg.com/view/15551693/2581]F931 : les news - Page 17 Zm_fla10[/url
voici a titre d'exemple l'ancien pavillon du ministre de la défense nationale (époque VDB)

F931 : les news - Page 17 Be%7Emdf
Les recherches continuent . scratch tchat .
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:23

salut_pancarde Jean Luc,
entièrement d'accord avec toi et c'est ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien là d'une directive du cmd de flottille car pour les bâtiments D97/M107/280 ou les pavillons placé a l'identique sont visibles le même principe est appliqué et pour le 280 canadien, mis a part que lui affiche les couleurs nationales ce référent aux tradition" dites des pays méditerranéens" en s'assimilent aux traditions Françaises, je suppose, comme nous nous référons au traditions Anglaises dont notre marine et issue et c'est toujours inspirée pour bien des choses.
Sans quoi je ne vois pas pourquoi une tel uniformité dans l'affichage aussi particulier des couleurs.
Encore une éventualité: pour les couleurs arborées idem, mais peut être pour procéder au salut qui se fait avec les couleurs nationales ou de la marine suivant l'étique de référence.belgique
pour ma parts je pencherais pour cette explication.
salut salut l'ami, et @+ papy papi
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:40

salut_pancarde Valkiri,
pour le pavillons "inconu"(un peux comme le soldat) j'ai une photo,mais comme je ne suis pas une flèche en  informatique tchat , je ne parviens pas a la placé sur le forum.
Alors: si tu veux procédons comme je fais avec Olivier, fais moi savoir une adresse ou je peux t'envoyer la photo pour que tu puisse la placer et l'exploité aux maximum.
Encore une petite chose, il devait y en avoir plusieurs car dans le même lot il y avait 3 mini flag ZM FM qui correspondent a une découpe faite dans d'autre pavillon de référence.
salut l'ami et @ +Papy papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:28

Michel Gobert / PAPY a écrit:
salut_pancarde Valkiri,
pour le pavillons "inconu"(un peux comme le soldat) j'ai une photo,mais comme je ne suis pas une flèche en  informatique tchat , je ne parviens pas a la placé sur le forum.
Alors: si tu veux procédons comme je fais avec Olivier, fais moi savoir une adresse ou je peux t'envoyer la photo pour que tu puisse la placer et l'exploité aux maximum.
Encore une petite chose, il devait y en avoir plusieurs car dans le même lot il y avait 3 mini flag ZM FM qui correspondent a une découpe faite dans d'autre pavillon de référence.
salut l'ami et @ +Papy papi
L O Adresse pour envoi des photos :belgian-navy@hotmail.com
Merci d'avance marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:42

salut_pancarde valkiri,
voila, normalement c'est envoyé a cette adresse.wavey
Je surveille si cela ne revient pas, vois de ton coté si tu la reçois. sur pc tard
salut et @ +, papy papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:11

L O Pavillon ~ le pavillon fond bleu marine avec une ancre rouge en son 1/3 inférieur droit et le pavillon de la FN représenté dans son coin supérieur gauche~
Voici le pavillon en question:

F931 : les news - Page 17 Flag_b10
Même en voyant "l'officiel" jamais vu ce type de pavillon.
merci Michel pour l'envoi de la photo .
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

F931 : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F931 : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: F931 : les news   F931 : les news - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F931 : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 40 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
» F931 : les videos...
» F931 : Les Photos
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» 1 pirate somalien jugé en Belgique, les 6 autres relâchés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: