|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
 | Sujet: Re: F931 : les news Lun 17 Avr 2017 - 19:01 | |
|  Lors de l'une de nos rencontres, je l'ai montré a Stan. Lui non plus ne connaît pas ce pavillon, mais il m'a dit qu'il 'agirait peut être du pavillon personnel d'un commandant. Jadis c'était une pratique courante que certains commandants aient leur propre pavillon cela porte un nom, mais je l'ai oublié. De mon côté je n'ai jamais trouvé traces d'une nomenclature  quelconque répertorient ces fameux pavillons "personnels" et surtout de quand a quand cette pratique a t elle eu cours ? A mon avis seul un ancien  ayant servi sous les ordres du commandant en question pourrait avoir un "tilt' en le voyant et nous mettre sur la voie voir solutionner l'énigme si toutefois cette piste est la bonne, mais j'y crois a celle là, car ce pavillon a flotté c'est tangible il n'est pas neuf. Allé, ça me fait plaisir que tu m'accompagne dans mes recherches a 2 les chances de résoudre l'énigme sont doublées.  et @ +, papy  |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: F931 : les news Lun 17 Avr 2017 - 23:15 | |
| L O De mon côté je n'ai jamais trouvé traces d'une nomenclature quelconque répertorient ces fameux pavillons "personnels" et surtout de quand a quand cette pratique a t elle eu cours ?Michel Gobert / PAPYIl existait au sein de la ZM-FN une publication distribuée par la BPNC (bureau publication NON confidentielle) qui reprenait tout les pavillons des personnalités militaires /civiles ou d’institutions. une mode d'emploi pour les grand/petit pavois + date etc............. Malheureusement le forum ne possède pas de copie pour faire avancer le "schmilblick" donc nous restons sur notre faim ,peut-être qu'un ancien signaleur trouverait dans les cours reçus des éléments de réponse a nos questions. merci d'avance. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Frédéric Van Brande Amiral

Nombre de messages : 2036 Age : 62 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: F931 : les news Lun 17 Avr 2017 - 23:46 | |
| "Il existait au sein de la ZM-FN une publication distribuée par la BPNC (bureau publication NON confidentielle)"
Bonsoir je viens de faire la demande au gestionnaire actuel de BURDOC J'attend sa réponse. Je passe dans la semaine à CIDMAT/DOC à Evere, je ferai une recherche dans ILIAS Bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 18 Avr 2017 - 9:53 | |
| Bonjour à tous,
Lors d'une sortie en mer avec le HASSELT à l'époque(1975) le CDV Schlim qui était alors COMOPSNAV, je me souviens que son chauffeur nous avait remis le pavillon de COMOPSNAV, qui était hissé sur la drisse de TB pour signaler que l'officier commandant était à bord. Si mes souvenirs sont bons, ce pavillon était de plus petite taille, de teinte bleue, portait une ancre blanche dans un coin et je crois des étoiles.(Mais à vérifier). Il y avait aussi le pavillon du COMSQUAD, et celui du Roi, je n'en vois pas d'autres? Si TITI était encore sur le FORUM il pourrait répondre à toutes ces questions, mais.........Il est depuis longtemps en silence radio ! |
|
 | |
Frédéric Van Brande Amiral

Nombre de messages : 2036 Age : 62 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 18 Avr 2017 - 10:05 | |
|  Elle existe avec une , deux ou trois étoiles suivant le grade de COMOPSNAV Source : PAVILLONS ET FLAMMES EN USAGE A LA COMPOSANTE MARINE ACOT-SPS-OPSNAV-NDIJ-201 / NDOST Ed 001 / Rev 001 – 2013-09-26 |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 18 Avr 2017 - 12:18 | |
| L O En principe ce document :PAVILLONS ET FLAMMES EN USAGE A LA COMPOSANTE MARINE ACOT-SPS-OPSNAV-NDIJ-201 / NDOST Ed 001 / Rev 001 – 2013-09-26 qui doit être la version updated de celle que j'ai connu devrait nous donner les pavillons des personnalités militaires /civiles ou d’institutions +une mode d'emploi pour les grand/petit pavois + date etc............. et le protocole du port de ces pavillons. Merci Fred.    (BZ Well Done) Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 18 Avr 2017 - 15:00 | |
|  les amis on avance, je rappel pour info que dans le lot il y a aussi :delta/golf /india/lima/yankee peut être une autre piste, et la flame de guerre de 4,20 m d'un bâtiment dont il aurait été le vieux et qui lui aurait été remise comme cela se fait parfois mais tout a fait exceptionnellement car la flame reste toujours a bord de son Bâtiment et est uniquement remise qu'au bâtiment qui repend soit son nom, soit sa fonction lorsqu'il définitivement démissionné (voir la "jeanne" par exemple). Jean Luc, le chauffeur  du commodore aviateur Schlim, a l'époque, et devenu un de nos premiers amiraux avec Van Dijck, dont tu parles ne s'appelait il pas Michel, un Bruxellois de Woluwe st Lambert?  si oui je le connaissais. Merci a toi aussi Fred qui comme d'habitude fait le reste.  et @ + pour plus d'info, papy  |
|
 | |

| Sujet: Re: F931 : les news Mar 18 Avr 2017 - 15:15 | |
|  sorry, jai oublié de préciser que delta/golf/india/lima/yankee n'est certainement pas un call-sign, il y aurait une lettre de trop, je vais vérifier de mon côté dans la liste des call-sign du forum  si il y a quelque chose qui pourrait correspondre.  et é + papi  |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: F931 : les news Sam 29 Avr 2017 - 16:39 | |
| L O Pavillon (suite)  a l’occasion de la visite du MDN (VDB) voici la photo après l'héli-treuilage  A 961 année 1972? Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45608 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 29 Aoû 2017 - 11:54 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
titian Amiral de flottille

Nombre de messages : 1000 Age : 70 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
 | Sujet: Re: F931 : les news Mar 29 Aoû 2017 - 20:22 | |
| re a valkiry
C'est Vandenboeynants sur le A960 GODETIA en 1972.
L'hélitreuillage est sur mon post "electricien de quart " nommé le Show sur la page 18 |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: F931 : les news Mer 30 Aoû 2017 - 11:57 | |
| VDB porte encore la vielle fenzie des plongeurs. |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45608 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: F931 : les news Lun 11 Sep 2017 - 15:12 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: F931 : les news Lun 11 Sep 2017 - 16:51 | |
| L O Signification de NOCO  port d'attache Karlskrona durée 08-21 sep Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: F931 : les news  | |
| |
|
 | |
|