Bonjour François, Valkiri et Maurice,
Merci à tous pour votre contribution à ce sujet. Je suis désolé mais en raison d'un accident de voiture lourd, ma mémoire n'est plus bonne. Dans 10 ans, beaucoup de choses peuvent arriver et changer.
Que je me souviens encore au niveau national : les commandants Andrien et Liènart. L'officier de liaison entre le KMKK et la Force Navale était Capitaine de Corvette ou Capitaine de Frégate Frank Van Gelder. Il vivait aussi à Malines et visitait fréquemment notre base. Autant que je m'en souvienne, vers la fin de sa carrière dans la Force Navale, il faisait partie de la commission d’étude Tripartite.
En ce qui concerne la section d'Anvers. Le nom de Voet et Cap me dit quelque chose. Larry Van Goethem mais je ne suis pas sûr qu'il faisait partie du cadre section Anvers. Van Dun était déjà capitaine et il y avait le lieutenant Finoeulst. Il y avait un autre officier mais le nom m'échappe. C'était un officier du pilotage. Apparemment, il était tué pendant son travail (apparemment tombez entre navire et quai). Il y avait aussi un sous-officier appelé Chippie ou Chipie parce qu'il était menuisier de navire dans sa vie professionnelle. Je n'ai jamais rencontré le lieutenant Goblet. Peut-être qu'il a déjà quitté le Corps des cadets quand moi je suis rentrée ?
Quelques noms de cadets dont je me souviens encore : Patrick et Carry Corveleyn, Reiser, Kimpe ou De Kimpe. D'autres encore, je peux me rappeler leur visage, mais leurs noms m'ont échappé.
Comme flotte : la barge Marnix comme base, le Ceram (V ?), Le Rupel (V7) et Ourthe (V8). Le V était simplement l'abréviation de Vedette. Dans mon temps actif, le Ceram, le Rupel et l'Ourthe étaient bien sûr amarrés à la base navale de Kallo.
Pendant les vacances d'été à l'école, nous avons navigué avec le Ceram de la base navale de Kallo à Ostende. Le Ceram était amarré au port du Force Navale d'Ostende. L'Officier de Garde était si sympathique qu'il nous a offert une visite guidée d'un MSO (je pense que c'était le Breydel). Il avait besoin de tellement des clefs et d'une torche parce qu'il n'y avait pas d'électricité à bord.
J’ai mentionnée déjà le mécanicien 1MR Stan ?. Il y avait aussi un MR appelé Eddie ou Eddy ? (Administration je crois). Il était également stationné à la base navale de Kallo. De temps en temps, il a également navigué avec nous. Dans sa carrière ultérieure, il a été transféré au service de matricule à Evere. Parce qu'il vivait à Malines, il visitait souvent notre base ou était présent à des soirées organisées par le KMKK Malines.
Les cadres de la section de Malines était : Jos Van der Veken comme commandant du section (ex ZM-FN, sous-officier, cuisinier, M902 Van Haverbeke et A960 Godetia), Benny Verbist comme Coxswain (ex ZM-FN, VC, Radar ou Sonor je crois – M909 Bovesse), Luc De Vinck (ex ZM-FN, Milicien - A961 Zinnia, Paul De Vinck, Eliane, Miriame et Jan Bourguignon.
Au début, la section de Malines avait seulement une barge appelée "Dijlemeeuw" comme base. Plus tard, le CD4, un bateau à moteur en bois, a été acheté. Le Matadi dont je parlais n'est pas le même que celui mentionné par Maurice. Le Matadi était la propriété de Paul et Luc De Vinck. Ensuite, le Matadi a été offert au KMKK Malines. Le CD4 avait beaucoup de problèmes techniques et la maintenance était très chère. Si je me trompe, le CD4 a été vendu plus tard à la section de Manage.
Le père de l'un de nos cadets voulait parrainer la section de Malines. La Forces Navale vendaient leurs navires de patrouille. Ils ont été vendus lors d'une vente publique. Les enchères sont allées trop haut.Cela a conduit à l'achat du Ceram. En d'autres termes, le Ceram était transféré de la section d'Anvers à Malines. Je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé au Ceram quand la section de Malines a arrêté ses activités.
La barge Dijlemeeuw existe encore et fonctionne comme terrasse extérieure du taverne Kraanbrug à Malines.

Il n’y a que trois personnes de notre section que je sais qui ont choisi pour une carrière Militaire ou Navale. Mark Van Vaeck comme Sous-Officier chez la Force Navale, Kim Pettens qui est le premier Officier de Port féminine en Belgique au Port de Zeebrugge et moi-même comme Sous-Officier au Force Terrestre.
D’autres sections je me souviens encore : section Bruxelles : les frères Belien (un frère ZM-FN et l’autre au Force Terrestre). Manu qui est devenu commandant du section Bruxelles. Section Leuven : Walter van Opstal (les noms des autres Cadets, Officiers et Sous-Officiers m’échappe). Même chose pour le section d'Ostende. Le seul Cadet D'Ostende je me souvien encore on l'applait le pipo car il avait comme taille de chaussure un 51 et il avait comme taille presque 2 mètre.
À un certain moment, la force navale a émis un ordre concernant les numéros de coque et les couleurs des navires KMKK. La force navale a voulu faire une différence nette entre les navires de la marine belge et ceux du KMKK. Des lettres comme A, F, M ne peuvent pas être utilisées. Pour cette raison, le K était utilisé sur les coques. Parce que les navires de la marine belge étaient entièrement peints en gris marine. Car les MSI étaient décommissionné les coques des navires KMKK ont été repeintes en bleu marine comme les MSI.