| Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 16:14 | |
| - shrek a écrit:
- Le hic, c'est qu'on rend le matériel difficilement repérable par les radars ou sonars, c'est bien quand on doit échapper à l'ennemi mais ça a son désavantage lorsqu'on doit chercher après surtout si la mer ou les conditions ne sont pas bonnes.
Surtout si il est sur le fond, il a fallu 73 ans pour retrouver l"épave du Titanic _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6277 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 17:12 | |
| Petite question : Il ne leur est pas possible de larguer des balises qui remonteraient à la surface ? |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 17:33 | |
| - Charly a écrit:
- Petite question : Il ne leur est pas possible de larguer des balises qui remonteraient à la surface ?
Logiquement si, mais que s'est-il passé à bord ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2951 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 19:02 | |
| - Charly a écrit:
- Petite question : Il ne leur est pas possible de larguer des balises qui remonteraient à la surface ?
Bien qu'on n'y soit pas témoin de ce qui s'est passé, mais si il est réellement coulé, c'est qu'il y a eu une grosse explosion intérieure et que l'équipage pris de vitesse ou tout simplement anéanti n'a pas eu trop le temps de faire fonctionner un des signaux d'alerte prévus. En cas de panne moteur ou impossibilité de remonter, je suppose qu'ils auraient lâché les balises ou enclenché le système qui permet de faire remonter les gens. Reste à espérer qu'il dérive tout bêtement en surface (avec une panne radio, ce qui expliquerait le manque de communication) et qu'aucun radar ne l'a encore détecté ou repéré à ce jour. |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11697 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 19:26 | |
| Bonjour Ami Schrek.
Merci pour tes amicales pensées portées par ta bande traçante... Pour en revenir aux aléas propres aux sous-marins, leur disparition est, le plus souvent, obscure. Souvenez-vous de l'eurydice et de la Minerve. Personnellement, j'ai fait nombre de CASEX avec ces deux bâtiments. Comment aurais-je pu penser, alors, qu'ils finiraient de cette façon ; perdus corps et bien, sans savoir exactement comment et pourquoi... Cependant, dans le cas qui nous intéresse, j'ai retenu une chose ; plus de 30 ans de service. On nous a dit qu'il venait de subir une révision de milieu de vie... Je compte : 30 + 30 = 60 ; 60 ans. 60 ans, un sous-marin ; quand on sait quelle est leur fragilité ? Je pense qu'il y a, là, matière à réfléchir ; à 30 ans, en général, on envoie un navire de surface au cimetière (Landévénec, par exemple). Bref, il nous reste à espérer ; c'est bien tout ce que nous pouvons faire, d'où nous sommes. Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mar 21 Nov 2017 - 20:22 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Sous-marin argentin porté manquant le 17.11.2017 Mer 22 Nov 2017 - 9:57 | |
| Pour information: Le sous-marin SAN JUAN fait partie de la ARA.
ARA sont les initiales de Armada de la República Argentina.
On souhaite des retrouvailles à tout l'équipage. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 12:25 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 12:31 | |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3280 Age : 78 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 12:41 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 14:56 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Mar 5 Déc 2017 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 15:00 | |
| venant de ce genre de presse, c'est une info à prendre avec des pincettes _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11697 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Mer 22 Nov 2017 - 16:15 | |
| Bonjour Olivier.
Je suis bien de ton avis. Une petite remarque : je ne sais pas de quand date cette photo. Cependant, je remarque que la coque n'a pas été nettoyée depuis longtemps (présence de coquillages divers en grandes quantités). Cette constatation laisse à penser qu'il y a négligence, en ce qui concerne l'entretien de la coque ; et pour le reste, qu'en est-il ? On a parlé de restrictions de crédits. Amitiés.
Xavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) | |
| |
|
| |
|