www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Bouton10  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:42

olivier a écrit:
Dites, en parlant des traditions à bord, il y avait aussi les 18 ans et les 18 tapes sur le cul, et les 33 ans et la crucifixion !

ici c'était les 33 ans de manu janda (pino) à bord du 911 :

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 12799110

Oui Olivier,j'ai eus droit aux 21claques,c'est bon quand ça s'arrête sifflotte

Le cercles polaire je l'ai passé le 21mai 1984, à 23h52.
66°33'N
12°45'E

A bord du Westdiep beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:50

speedy a écrit:
Oui Olivier, j'ai eus droit aux 21claques,c'est bon quand ça s'arrête sifflotte

Le cercles polaire je l'ai passé le 21mai 1984, à 23h52.
66°33'N
12°45'E

A bord du Westdiep beer

Ahah, salut José, ah oui ça fait mal les claques sur le cul, hein sifflotte

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:51

Oui, tu as raison José, c'est les 21 ans pas les 18 ans et donc c'était 21 claques super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:04

olivier a écrit:
Oui, tu as raison José, c'est les 21 ans pas les 18 ans et donc c'était 21 claques super

Oui,d'abord on m'a mouillé les fesses avec de la bière .....Inoubliable sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:07

Oui, c'était pas triste et j'en ai vu des culs vraiment mal arrangé parfois après les 21 claques crie

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:13

Je me souviens avoir été "frappé" par un mécano qui n'avait pas 21ans....Il a donc reçus ses 21 claques Very Happy beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:19

Absolument, c'était le traquenard à chaque fois, et presque toujours y en avait un qui se faisait avoir Smilie 05

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:15

J'ai aussi eu droit à 21 claques avec la grosse cuillère en bois de la cuisine.
Pas trop méchant ensuite, ai payé mon fut beer
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:29

René a écrit:
J'ai aussi eu droit à  21 claques avec la grosse cuillère en bois de la cuisine.
Pas trop méchant ensuite, ai payé mon fut beer


Je n'avais pas les moyens pour un fut,mais j'ai sonné à la cloche avant même de remonter mon froc. beer


Dernière édition par speedy le Lun 31 Juil 2017 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:16

L O Captain Blood en shoeshine boy !!!!!!!!!!! (les anciens comprendront)
Merci J-L pour la photo
R.I.P John.Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 12%20%2825%29

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:11

Hé oui Francis j'espérais bien une réaction des anciens!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:58

olivier a écrit:
Dites, en parlant des traditions à bord, il y avait aussi les 18 ans et les 21 tapes sur le cul, et les 33 ans et la crucifixion ! ....

J'ai fêté mes 18 ans à bord du M930 et mis à part que j'ai eu le droit (lol) de payer un fût je n'ai aucun autre souvenir d'une quelconque tradition.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Force Navale: à bord les 21 tapes sur le cul pour les 21 ans   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:17

Sorry Christian, c'est une erreur de ma part, en fait les 21 tapes sur le cul, c'était pour les 21 ans jap

Le gars qui avait ses 21 ans, venait à la cafet sur l'heure de midi où une table était prêt pour l'accueillir, il abaissait son froc et son calebar puis il s'allongeait de tout son long sur le ventre contre la table le cul à l'air, et les autres membres de léquipage qui étaient présent lui mettaient une grosse tape sur le cul les uns après les autres, et il y avait un décompte tout haut des tapes, j'aime autant vous dire qu'à la 21ème tape le malheureux avait le cul en sang crie

Mais attention, pour pouvoir mettre une tape sur le cul du gars, il fallait absolument avoir 21 ans aussi non c'est vous qui receviez à votre tour les 21 tapes ! Et à chaque fois, évidemment, des malheureux (qui était tout content de mettre une tape sur le cul de leur pote) se faisait avoir et ramassait ensuite les 21 tapes, parfois dans les cris et la douleur (il devait être tenu sur la table par plusieurs gars), j'en ai vu chialer comme des gosses sifflotte

Mais bon, c'était la tradition...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 2 Aoû 2017 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Force Navale: à bord les 33 ans sur la Croix   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:41

Les 33 ans, pas triste non plus, j'ai vu le regretté chef Depierreux, toute une journée en route sur une croix, au début les gars font attention en passant dans les coursives mais après quelques pintes, les gestes sont moins bien précis et bardaf ça cogne de partout.

Je ne sais pas si cette tradition des anniversaires est encore d'actualité, déjà avec le personnel féminin, et de nos jours cela pourrait être pris pour de l'harcèlement (même chez les hommes), sans compter qu'il n'y a quasi plus de jeunes comparé au temps des miliciens où il y avait une relève tous les 2-3 mois.

@ Speedy, les diplômes du Cercle en 1984, c'est moi qui ai écrit la date et le nom de Neptune, +/- 160 diplômes.  De ce voyage Stanav, il y a pas mal d'officiers déjà décédés, le Cdt Barbieux, Delnatte, Kramer, Cuvelier, Fumal, Decamps, il me semble que le second est aussi décédé (Allemans)
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:44

salut Olivier
nous avons eu a bord( sur le Narcis M923) un plongeur "Mistian Eric" il a reçu ses 21 tapes mais certains en profitaient de frapper au plus fort .
j'ai encore ceci sur cassette VHS, il était question avec Gérald de copier et mettre sur le forum mais après réflection ce bout de film a été supprimé des séquences du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» Les MP et RP de la Force Navale
» FORCE NAVALE
» La marine à la télévision - De Marine op tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: