| Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 15:25 | |
| - r1bjl a écrit:
- Pour le cercle polaire comme pour l'équateur, les néophytes nous avions le nez peint en bleu!
Oui, mais finalement c'était une journée assez marrante où évidemment on nous faisait faire des conneries toutes la journée, à la fin sur la plage arrière on passait devant Neptune et son comité, et là on devait lécher son pied qui trainait dans une cuvette de chiotte avec toutes sortes d'aliments immangeables Et le soir, après les festivités, on bouffait tous ensemble... (évidemment pour l'équateur il faiait plus chaud que pour le cercle polaire où il pouvait même faire glacial !) La deuxième fois en tant que pirate c'était beaucoup moins stressant puisque cette fois c'est toi qui fait chier les autres, et je me souviens que la veille du passage au soir, tous les pirates se rassemblaient au lounge afin de planifier convenablement la journée du baptême. Et, comme j'allais être commandant le jour du baptême, j'avais demandé la veste de 1ère tenue du vieux qui me l'a prêté sans rechigner _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
mich 1er Maître chef
Nombre de messages : 226 Age : 69 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:16 | |
| - olivier a écrit:
- r1bjl a écrit:
- Pour le cercle polaire comme pour l'équateur, les néophytes nous avions le nez peint en bleu!
Oui, mais finalement c'était une journée assez marrante où évidemment on nous faisait faire des conneries toutes la journée, à la fin sur la plage arrière on passait devant Neptune et son comité, et là on devait lécher son pied qui trainait dans une cuvette de chiotte avec toutes sortes d'aliments immangeables Et le soir, après les festivités, on bouffait tous ensemble... (évidemment pour l'équateur il faiait plus chaud que pour le cercle polaire où il pouvait même faire glacial !)
La deuxième fois en tant que pirate c'était beaucoup moins stressant puisque cette fois c'est toi qui fait chier les autres, et je me souviens que la veille du passage au soir, tous les pirates se rassemblaient au lounge afin de planifier convenablement la journée du baptême. Et, comme j'allais être commandant le jour du baptême, j'avais demandé la veste de 1ère tenue du vieux qui me l'a prêté sans rechigner sorry ..... les néophytes le nez en bleu pour le pôle et en rouge pour l'équateur ... |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:18 | |
| - mich a écrit:
- sorry ..... les néophytes le nez en bleu pour le pôle et en rouge pour l'équateur ...
logique _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:20 | |
| |
|
| |
mich 1er Maître chef
Nombre de messages : 226 Age : 69 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:30 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:33 | |
| Ah oui, t'étais vraiment belle René _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:35 | |
| Le plus marrant, c'est le bon ou plutôt l' excellent repas exotique qui était offert par les pirates. Un exemple: boudin de viande hachée cuite, marinée dans de la bière (pils) avec des feuilles de papier toilette servit dans une panne de toilette d'hôpital. Et comme le nez bleu ne suffisait pas du bleu de méthylène plein la langue. |
|
| |
mich 1er Maître chef
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:41 | |
| moié ...... pas mieux .... au viking dans les années 2000 fiesta a bord |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 16:49 | |
| Ahah _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
mich 1er Maître chef
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 17:45 | |
| Dites, en parlant des traditions à bord, il y avait aussi les 21 ans et les 21 tapes sur le cul, et les 33 ans et la crucifixion ! ici c'était les 33 ans de manu janda (pino) à bord du 911 : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Mer 2 Aoû 2017 - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50048 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 18:29 | |
| Baptême de l'équateur, je suis accroupi en bas à droite; et J-L avec la pancarte "La tien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 18:32 | |
| Le cercle polaire, juste une photo sur le pont hélico, le baptême se fera dans le mess sous-off car trop froid dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Lun 31 Juil 2017 - 18:40 | |
| Alors là voici un collector pour ceux qui l'on connu voilà le Jantje au cercle polaire, en shoe shine boy obligé de cirer les pompes de tous ceux qui le lui demandait! je n'osais pas poster cette photo de son vivant, mais maintenant qu'il est décédé ........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale | |
| |
|
| |
|