| Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 18 Juin 2017 - 21:55 | |
| Comme JePeCe, j'ai surtout une pensée pour ces collègues décédés dans leur sommeil ou leur garde et pour leur famille RIP |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46344 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 7:23 | |
| L'US Navy a changé sa photo de son profil sur facebook :
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46344 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 10:12 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 11:01 | |
| RIP pour les 7 membres de l'équipage du Fitzgerald._________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4479 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 11:04 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 12:17 | |
| L O collision DDG 62 /Crystal (voir mon message précédent) toujours beaucoup d'indices manquant et contradictoires (la liste est longue ) Extrait investigation JCG (Japan Coast Guard) différent de mon msg précédant en position 2 changement de cap sur TB -collision - pos 3 réduction la vitesse 20n à 10.5n pos 4 virement de bord 180° retour vers lieu collision pos 5 annonce de la collision. !!!!!!!!! N’étant pas madame Soleil ASTROLOGUE (Le 14 septembre 1970, elle lance une émission quotidienne sur Europe 1 où elle répond en direct aux questions que se posent les auditeurs sur leur avenir.) comme pour le Uss Guardian et Uss Porter attendons l’enquête. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| |
| |
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 17:40 | |
| ,Il ne prend peut être pas l'eau, il y a probablement des difficultés pour évacuer les eaux utilisées pour l'extinction des incendies intenses qui ont sévis et qui ont été long a êtres métrisés. Les eaux restent dans les compartiments étanches, sans quoi a quoi serviraient ils, et cela ne devrait pas le faire chavirer la dechirure est verticale et non horizontale sur une grande longueure comme le . Ca vaux ce que ça vaux? et @ +,Papy |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 17:59 | |
| Si, il a ramassé un gros coup de bulbe sous la ligne de flottaison, ce qui a provoqué une large déchirure dans sa coque et plusieurs compartiment ont été noyé ! Il a failli chavirer, heureusement que les conditions météo étaient clémente pour qu'il puisse revenir au port _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 18:01 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 18:35 | |
| Cela reste tout de même des cercueils naviguants. RIP aux malheureuses victimes |
|
| |
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 18:46 | |
| Je ne croix pas que le bulbe puisse occasionner des avaries suffisamment importantes sur la longueur de la coque, de plus il signale: sous la flamme de code - hôtel - pilote a bord. sur la deuxième drisse - victor - demande assistance delta - difficultés de manœuvres Pas de - juiliett - incendie (probablement maitrisé) - foxtrot - le bâtiment est désemparé Il ne me semble plus être en grande difficultés et au positionnement des remorqueurs, il n'y a pas de risques qu'il chavire a cet instant. ,@ +, Papy |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 18:54 | |
| - Citation :
- Le destroyer de 154 mètres de long équipé de missiles guidés a subi sous la ligne de flottaison « une large entaille » par laquelle l'eau s'est engouffrée avec « une puissance colossale », laissant peu de chance à quiconque se trouvant à proximité...
A part le bulbe du navire marchand, je ne vois pas qu'est-ce qui aurait pu lui déchirer la coque sous la ligne de flottaison !? Voici d'autres photos où on voit bien le gîte sur tribord, et avec une mer super calme : https://twitter.com/StratSentinel/status/876542654598795264 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 19 Juin 2017 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 19:42 | |
| Papy, je pense qu'ion en saura plus quand les résultats de l’enquête seront connus _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Lun 19 Juin 2017 - 21:36 | |
| - Michel Gobert / PAPY a écrit:
- Je ne croix pas que le bulbe puisse occasionner des avaries suffisamment importantes sur la longueur de la coque, de plus il signale: sous la flamme de code - hôtel - pilote a bord.
sur la deuxième drisse - victor - demande assistance delta - difficultés de manœuvres Pas de - juiliett - incendie (probablement maitrisé) - foxtrot - le bâtiment est désemparé Il ne me semble plus être en grande difficultés et au positionnement des remorqueurs, il n'y a pas de risques qu'il chavire a cet instant. ,@ +, Papy L O Sur la drisse BB l'indicatif d'appel est hissé (call sign) : November Foxtrot Tango Zulu. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! | |
| |
|
| |
|