| | Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! | |
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Auteur | Message |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 1 Juil 2017 - 21:38 | |
| nettement et 5 coups de corne de brume = Doutes sur les intentions d’un autre navire.? (5coups minimum et toutes les minutes) il a fait 2 x 5 coups à 1 minute d'interval +- 4x aurait été pour attirer son attention par brouillard ?
Nettement aussi et entendu 2x midship (chez nous après une manœuvre à la barre, cela signifiait 0 la barre.
A la fin il doit surement faire un bâbord toute ...
Si, je ne me trompe pas, car cela est bien loin... |
| | | Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 2 Juil 2017 - 23:07 | |
| ,mais les procédures de notre époque sont elles encore d'actualité? A certains niveaux et avec le temps, je suis franchement largué, logique, en considèrent la rapidité dont la technologie évolue. @ + René, j'espère que tu auras l'occasion de venir au prochain apéro. papy |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Mar 11 Juil 2017 - 19:06 | |
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| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Mer 12 Juil 2017 - 9:51 | |
| YOKOSUKA, Japan (July 11, 2017) Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Fitzgerald (DDG 62) is positioned into Dry Dock 4 at Fleet Activities (FLEACT) Yokosuka. Fitzgerald is entering dry dock at FLEACT Yokosuka to continue repairs and assess damage sustained from its June 17 collision with a merchant vessel. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Raymond D. Diaz III/Released) by 40 & 8 Rolling Trains, sur Flickr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Jeu 13 Juil 2017 - 9:51 | |
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| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Jeu 13 Juil 2017 - 11:23 | |
| YOKOSUKA, Japan (July 11, 2017) The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Fitzgerald (DDG 62) sits in Dry Dock 4 at Fleet Activities (FLEACT) Yokosuka to continue repairs and assess damage sustained from its June 17 collision with a merchant vessel. FLEACT Yokosuka provides, maintains, and operates base facilities and services in support of U.S. 7th Fleet's forward-deployed naval forces, 71 tenant commands and 26,000 military and civilian personnel. (U.S. Navy photo by MC1 Leonard Adams/Released by U.S. 7th Fleet Public Affairs Office) by U.S. Pacific Fleet, sur Flickr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 16 Juil 2017 - 18:56 | |
| YOKOSUKA, Japan (July 11, 2017) The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Fitzgerald (DDG 62) sits in Dry Dock 4 at Fleet Activities (FLEACT) Yokosuka to continue repairs and assess damage sustained from its June 17 collision with a merchant vessel. FLEACT Yokosuka provides, maintains, and operates base facilities and services in support of U.S. 7th Fleet's forward-deployed naval forces, 71 tenant commands and 26,000 military and civilian personnel. (U.S. Navy photo by Daniel A. Taylor/Released) by Stuart Rankin, sur Flickr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 22 Juil 2017 - 7:55 | |
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| | | titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 22 Juil 2017 - 21:44 | |
| en resume :
le personnel de quart du Fitzgerald a eu du mal a comprendre ce qui se passait et n'a pas reagit Le cdt n'a même pas été appellé sur la passerelle. Le navire semblait naviguer a une vitesse plus élevée que prévue Le Congrès demande que de lourdes sanctions soient prises
(CNN)Preliminary findings in the investigation into the collision between the USS Fitzgerald and a Philippine cargo ship off the coast of Japan in June suggest the accident was caused by multiple errors by the Fitzgerald's crew and a failure to take action in the minutes leading to the collision, according to two defense officials. "They did nothing until the last second," one official said. "A slew of things went wrong." A second official said the crash "will wind up being our (the US Navy's) fault."
The collision between the Fitzgerald, a guided-missile destroyer, and the ACX Crystal on June 17 claimed the lives of seven US sailors. It took place 56 nautical miles off the coast of Honshu, Japan, in an area heavily traveled by commercial shipping.
The initial findings are just the first stage in what is expected to be a lengthy inquiry. Both officials said the initial investigation found that the Fitzgerald crew failed to understand and acknowledge the cargo ship was approaching and failed to take any action necessary to avoid the collision. It's also not clear if the crew ever called the commanding officer to come to the bridge. The officials say investigators are also looking at the possibility that the ship was traveling at a higher speed than expected to reach a location it was due to arrive at the next day. The preliminary findings will now be reviewed by the 7th Fleet commander, Vice Adm. Joseph Aucoin, even as the investigation continues and they are likely to lead to recommendations about potential punishment. The ongoing investigation is known inside the Navy as a "dual purpose" review, meaning it is both fact finding and will address the accountability of various service members. In addition to the US Navy, the US Coast Guard and Japanese naval and maritime authorities are all conducting investigations. The Navy issued a statement from Rear Admiral Dawn Cutler, US Navy chief of information, responding to CNN's reporting on Friday: "We are in the early stages of the investigation process to develop a comprehensive picture of what caused the collision and do not have any definitive information to release at this time. It is premature to speculate on causation or any other issues. Once we have a detailed understanding of the facts and circumstances, we will share those findings with the Fitzgerald families, our congressional oversight committees and the general public." |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Ven 18 Aoû 2017 - 7:33 | |
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| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Ven 18 Aoû 2017 - 12:06 | |
| L O USS Fitzgerald résultat partiel de l’enquête: the master chief petty officer, Brice Baldwin, was not on the bridge at the time of collision, according to the Navy. et aussi"Serious mistakes were made by members of the crew," adding that "clearly at some point the bridge team lost situational awareness." L'USNavy n'y va pas de main morte :le sous-officier CPO Baldwin n’était pas a la passerelle au moment de la collision ( je me demande quelle était sa fonction???????) mais aussi pour un certain nombres de matelots de sérieux manquements durant leurs services.L'E-M du bâtiment a aussi été "remercié" . Solution: Donald Trump comme commandant Salut rapport de l'accident avec photos plan image https://www.nytimes.com/interactive/2017/08/17/world/asia/document-navy-report-on-uss-fitzgerald.html?mcubz=3_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Ven 18 Aoû 2017 - 12:57 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:41 | |
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| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Ven 24 Nov 2017 - 13:19 | |
| L O Collisions des bâtiments de guerre américain.document traduit par translator pour Microsoft Edge (très bon) Rapport : Le document publié par le chef des opérations navales (CNO) le 1er novembre, intitulé « USS Fitzgerald et USS John S. McCain "Collision rapports " n’est pas une simple compilation des deux juges:diplomate: qui ont menés l'enquête à la suite de chacune de ces collisions. Voici un résumé: ► à bord le Fitzgerald ,la bordée de quart n’a pas compris l’évolution de la situation ; , même si on ne sait pas si les appareils étaient cassé ou tout simplement mal fonctionner ou incompris ; a omis de se conformer aux règles de la navigation ; n’étaient pas appuyées par le personnel de quart chargés de rapporter les faits ; ne pas avoir à attirer l’attention de l’officier commandant (CO) à tout moment avant la catastrophe. ► dans le cas de la John S. McCain , personne sur la passerelle ne semblait avoir une connaissance de l’opération de contrôle standard de la console de navigation (SCC). je crois qu'il est inutile de faire des commentaires a ce sujet l'enquête démontre aussi: 1) Comment est-il possible que l' équipe de quart sur le Fitzgerald ont été incapables d’employer un radar efficacement ? 2) Comment est-il possible sur le John S. McCain que nul dans le pilothouse (timonerie)semblait comprendre les fonctions associées à la barre et la dérive ? De plus, ce qui n’est pas abordé dans ces rapports est cette question : si "l'équipage du navire, tel que démontré dans deux accidents mortels, sont incapables d’utiliser le matériel relativement simple prévu pour la sécurité de la navigation, ce qui peut éventuellement s’attendre en ce qui concerne les fantastiques systèmes sophistiqués nécessaires à la conduite des opérations de guerre réelle ? Il est troublant que les événements survenus dans le USS Nitze (DDG-94) sur les 9-15 octobre 2016, dans lequel le navire a été incapable d’employer avec succès son radar, rendant aveugle le menace de missiles , n’ont pas été suffisamment discutées ouvertement. Lors de la lecture soyez indulgent vis-à-vis de la traduction. Et pour conclure : Actions en cours et immédiates se concentrent sur nos manques et la revalidation de la navigation et compétence de matelotage. Plus précisément, nous améliorons la formation sur la navigation et les principes fondamentaux de matelotage, ré-évaluer les exigences opérationnelles actuelles et les navires disponibles à leur rencontre, évaluations de préparation de base de tous de septième flotte croiseurs et de destroyers, consolider l’autorité, la responsabilité et l’imputabilité pour préparation à la chaîne de commandement, mise en œuvre de rythme circadien regarder rythmes et évaluations de base de tous les regarder en cours les factures et refonte du modèle de génération de force pour notre La Force navale déployée (FDNF) au Japon. Du boulot Pauvre US Navy Salut l'article viens de la revue américaine Proceedings https://www.usni.org/magazines/proceedings/2017-11/collision-reports-reveal-bigger-issue_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Ven 24 Nov 2017 - 21:14 | |
| L O Collision (suite) En relisant le rapport d'enquête des juges et amiraux leurs conclusions sont quand même "incroyable"pour l'US Navy manquement grave au point de vue Radar et gouverne !! mais aussi coté officier (action administrative et disciplinaire) everyone from the COs to the destroyer squadron commander to the strike force commander to the fleet commander to Commander, Pacific Fleet, to the head of surface warfare already has been fired. Depuis le comflot/comsquad /commandant etc a reçu le "sac" malgré leurs diplômes de "master en sciences maritimes" Cela me rappelle le système des certificats EXCELLENCE attribuées a une certaine époque à la ZM-FN voir photo Il suffisait d'aller au "coiffeur" - d'être toujours en N° 1 ou 2 et de peindre jour et nuit pour obtenir le certificatvoici le traduction Google de la signification du E
Le Battle Effectiveness Award (anciennement le Battle Efficiency Award , communément appelé Battle E ) est décerné annuellement au petit nombre de navires, de sous-marins, d'aviation et d'autres unités de la marine américaine qui remportent leur combat. Les membres de l'équipage peignent un «E» en or sur l' USS RankinLe critère du prix d'aptitude au combat est la capacité générale du commandement à mener à bien les tâches assignées en temps de guerre et repose sur une évaluation d'un an. Le concours pour le prix est, et a toujours été, extrêmement passionnant. Pour gagner, un navire ou une unité doit démontrer l'état de préparation au combat le plus élevé. Le prix de l'efficacité de la bataille reconnaît les performances rapides et gagnantes soutenues dans un environnement opérationnel au sein d'une commande. [1] Pour se qualifier pour la bataille «E», un navire doit remporter au moins quatre des six commandements d'excellence (Maritime Warfare (Black E), Engineering / Survivability (Red E), Command and Control ( Green "E"), gestion de la logistique (bleu "E"), sécurité des navires CNSF (jaune "E"), efficacité ("E" violet), [2] et être nommés par leur supérieur hiérarchique immédiat. L'admissibilité à la bourse exige l'excellence démontrée au jour le jour en plus d'un rendement supérieur au cours des certifications et des qualifications effectuées tout au long de l'année. ceci est le texte officiel rien à voir avec le réalité. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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