www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46179
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 15:38

Bonjour TITI, ce sera pour la prochaine fois que tu remonteras en Belgique alors super

Allez, on attend de voir tes photos et de lire ton récit du voyage marin ok


beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 15:52

Avant de vous raconter mon voyage en Belgique, je vous avais quitté avec les raisins de la St Sylvestre. Cela se passait donc à Viella le 31 déc 2008. Après la pastorale en l'église de Viella, tous les visiteurs ont formé une procession au flambeau en direction de la vigne dans laquelle on devait couper les dernières grappes de raisins. Le fameux Pacherenc du Vic-Bilh.
La pastorale était une pièce dans laquelle l'on raconte l'histoire des vignes en 1743. Reconstitution faite par les habitants en costume d'époque.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Rasuma11

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Rasuma10
Pour réchauffer les coeurs, il y avait du bon vin chaud. Il était 19.30h lorsque la récolte s'est faite!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 16:09

Maintenant, venons-en au voyage en Belgique!
Pour 80 euros aller-retour Pau-Charleroi-Pau, il ne faut pas hésiter, j'ai préféré l'avion à la voiture!
Dons, le jeudi 8 dernier, ma moitié m'a conduit à l'aéroport de Pau Midi-Pyrénées. Départ prévu à 14h, vol FR5353 à destination de Charleroi.
L'avion qui devait faire ce vol venait en fait de Charleroi et devait arriver vers 13.35 à Pau. Le temps de débarquer les voyageurs de Belgique, de faire un petit plein et de repartir vers Charleroi. Etant donné qu'il y avait un temps enneigé, froid avec du brouillard sur CRL, l'avion est arrivé à Pau à 14.07. Par contre, pas un gramme de neige ici dans le Gers!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Ryanai10
Départ de Pau (PUF) vers 14.50h! Arrivée prévue à CRL vers 15.50h selon l'horaire prévu! En fait, avec un peu de retard, il était 16.15h lorsque nous étions au-dessus de CRL. L'avion, à cause du mauvais temps, brouillard, a tourné 9 fois au-dessus de l'aéroport avant que le cdt de bord ne prenne la décision de descendre sur CRL. Baaahhhhhh! La peur de ma vie!
On ne voyait quedalle! Nuages ensuite, brouillard très épais.
L'avion était à peine sorti de la nappe de brouillard épaisse que nous n'avons jamais vu les toits des maisons et jardins d'aussi près!!!!
Il devait sûrement y avoir un problème pour que le Cdt de bord remette les gaz à fond la caisse et décollage 45°. Nous n'étions pas au-dessus de la piste!!! A vous de deviner le reste si cette manoeuvre n'avait pas été faite! Avec tous les flaps sortis pour freiner l'avion, il n'était plus possible pour les pilotes d'amener l'appareil à l'horizontale jusqu'à la piste étant trop bas! La seule chose à faire, plein gaz mais alors, à fond, pour reprendre de l'altitude. Encore un peu, nous étions dans le jardin d'Olivier pour prendre l'apéro!!! ah ah ah! La suite dans quelques instants.
Je rigole maintenant mais, je peux vous assurer que nous avons la frousse de notre vie!


Dernière édition par TITI le Mer 14 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Séquence émotion   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 16:45

affraid

Et dire qu'il y en a qui paye cher pour des sensations fortes !! Toi tu les as eu pour le pris d'un billet !!

En suisse, un de leur avion faisait un vol de Zurich à Sion (dans le valais), à la descente vers la piste, il s'étonnait que la tour de contrôle ne répondait pas à ses appels. Normal, il s'était trompé d'aéroport, il s'approchait de la piste d'Aoste en Italie l'autre côté des alpes. Et il faisait grand beau !! Après ca il s'est crashé à Zurich avec ses passagers avec du mauvais temps.

Prenez le temps de lire l'article c'est édifiant. Titi tu as encore bien de la chance d'avoir eu un bon CDT de bord.

http://www.securiteaerienne.com/node/42

Jean-Luc

marin simson
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 16:59

Alors là Jean-Luc, tu es super! C'est dans les moments difficiles que l'on peut compter sur ses amis!!! Pour encourager, tu es fort! Et oui, il y avait un bon cdt de bord mais, d'après certains témoignages des passagers assis à l'avant, les pilotesétaient très jeunes! Peut-être manquaient-ils d'expérience dans de telles circonstances? En tout cas, ils ont eu le bon réflexe! Voici les boarding pass de l'aller et retour.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Boardi11
Après un dernier contact avec la tour de contrôle de CRL, le cdt de bord a prévenu les passagers quil allait atterrir à Liège où nous sommes arrivés vers 17.45h. Quel tapis de neige et froid en plus! Il y avait 3 bus pour ramener tout ce beau monde à CRL. Naturellement, avec tous les individualistes et égoïstes, la cohue pour monter dans les 2 premiers bus, j'ai eu le 3ème. Alors qu'il y avait des enfants, les adultes n'ont même pas pris la peine de céder lers places pour les p'tits boutchous! Incroyable.
Je me suis caillé les coucougnettes. C'est, enfin, vers 18.37h que nous avons quitté Liège pour CRL où nous sommes arrivés vers 19.45h. La navette entre CRL et Bruxelles de 20h étant pleine, il fallait attendre celle de 21h. Pendant le voyage, j'avais fait la connaissance de personnes vraiment charmantes qui venaient pour la première fois en Belgique!
Qu'avons-nous fait en attendant? Café, thé et pour les mâles, deux bonnes Leffe.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Img_0511
Départ pile à 21h et arrivée à BXL midi vers 21.45h!
J'ai vu Olivier d très près!!!!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Mirage10
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 19:14

Smilie 09

On a toujours dit qu'il y avait un bon dieu pour les matafs !!


Tu as certainement eu aussi des frayeurs en mer dans ta longue carrière ? Smilie 65

Il y a un dicton aéronautique qui dit que "" mieux vaut être en bas et avoir envie d'être haut que d'être en haut et avoir envie d'être en bas" !!

By the way, the girl is nice !! marin barre

Jean-Luc

pluie
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 22:37

Pour le retour, le mardi 13 janvier, absolument aucun problème!
Rendez-vous à la gare du Midi pour la navette de 08.30h en partance pour BSCA (Brussels South Charleroi Airport). Arrivée vers 0920h.
Enregistrement des bagages et petit café avec croissant (délicieux d'ailleurs!) dans le grand hall.
Aux environs de 10.55h, embarquement et grand contrôle. Plus sévère qu'à Pau! J'avais dans mon bagage pour cabine (valise max 10kgs) deux barquettes de fromage Maredsous double crème. Et bien, mon bagage a été fouillé par le service de sécurité. Une des deux barquettes s'était glissée dans ma farde et l'autre, pas de chance pour elle, comme elle était visible, confisquée!!! Heureusement, le fromage de Herve, emballé en quatre petits raviers séparés, il a pu rester avec moi! I don't understand!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Ryanai11
Décollage comme prévu, vers 11.45h. Arrivée à Pau (PUF) à 13.14 au lieu de 13.35h! Voyage superbe!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyMer 14 Jan - 22:49

Je viens de retrouver un article paru dans le TRENDS Entreprises daté du 26 février 2008! Et bien, je comprend maintenant pourquoi il y a tant de problèmes à Charleroi Airport par temps de brouillard. Il n'y a même pas de radar antibrouillard! Le système de radar ILS cat III ne sera pas installé avant fin 2009! Celui de Liège est de catégorie I! Et Ryanair attend l'installation de cet ILS III pour accroître ses activités sur la plate-forme de BSCA (CRL). Pour le moment, il y a 6 avions de Ryanair qui sont basés à BSCA. Le directeur commercial de Ryanair est passé directeur de l'aéroport. Il s'agit de Mister David Gering qui représente l'image de Ryanair dans le Benelux depuis près de 10 ans. Liège est plus important pour le fret que pour les passagers. Il y a plus minus 75 rotations TNT chaque nuit! Une visite guidée est organisée chaque nuit et démarre vers 00.00h. Si cela vous dit quelque chose, profitez-en!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Img_0513
Devant l'entrée, à Pau, avec les amis de Bayonne qui ont fait le même voyage aller-retour et ma moitié!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 7:54

Bonjour tout le monde. Et oui, je suis debout. Le temps dans le Gers est beau. Il fait encore nuit, le jour se lève tout doucement à l'est. Un peu frisquette mais le ciel est dégagé. Normallement, et suivant les infos de A2, nous devrions avoir une belle journée ensoleillée.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Img_0514
Les Pyrénées sont trop belles et voici encore une photo avant l'atterrissage à Pau. Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46179
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 8:08

Bonjour TITI,

Sur ta photo du retour, on dirait que le 737 est beaucoup moin rempli de passager qu'en août ?

Et pour ton atterrissage dans le brouillard à l'aller, ca c'est un coup à ne plus jamais vouloir reprendre l'avion !

Bisous à Dani et bonne journée.

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 8:25

Bonjour Olivier. Concernant le remplissage de l'avion, il était quand même à Plus minus 80%! Ce que je ne comprend pas! Pour quelle(s) raison(s) les 6 premières et 4 dernières rangées, à bâbord comme à tribord, personne ne peut s'y asseoir! A propos de la sécurité et les chances,mêmes si minimes soient-elles, il est préférable de s'installer à l'arrière de l'appareil! Bon, maintenant il ne faut pas dramatiser où sinon plus personne ne prendrait l'avion! Je viens juste de faire la réservation pour PAU-CRL le jeudi 5 mars et retour le mardi 9 mars. Je remonte en Belgique pour mes contrôles semestriels à Erasme.
A mon retour de Belgique, mardi, j'ai reçu de ma moitié un article qui est paru dans la presse locale. Qu'en pensez-vous? On va en faire des fêtes ici dans le Gers! Vive les ch'tis!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 01_14_10
J'ai pris contact avec Pierre Dupont et des français seraient aussi très intéressés pour intégrer l'association des belges! Incroyabe non!


Dernière édition par TITI le Jeu 15 Jan - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46179
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 8:34

Super TITI, est-ce que tu faits déjà partie de cette association ???

Alors au mois de Mars, cette fois, essaie de faire un détour par Quaregnon super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 8:50

J'ai pris contact avec le monsieur en question et, après avoir envoyé mes coordonnées par courriel, le secrétaire de l'association va me faire parvenir toutes les infos. Pour l'association, elle est en train de se mettre en route suivant la loi française de 1901 à propos de la création d'une association. Je viens de mettre lenez dehors et il fait super! Ciel bleu, ensoleillé mais quand même -3°!
Je vais essayer de venir à Quaregnon mais je vais être sans voiture!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 14:45

Via une vue aérienne de BSCA, j'essaie de me rendre compte de ce qui a bien pu se passer! Etant donné que, pendant une heure, il a tourné au-dessus de BSCA en virant sur tribord, il y a deux possibilités, A ou B?
Comme les pasagers et moi-même avons vu des toits de maison et des jardins, cela ne pouvait être que le virage B! En plus, juste au-dessus de Jumet! Le virage en A, est au-dessus, on dirait, un zoning industriel ou commercial. Attention, cette prise de vue de Google Earth date de 2004!
Est-ce-que le nouvel aérogare existait déjà? Il est normallement situé, le nouvel aérogare, en position A, à gauche de la flèche. Je ne le crois pas!
L'inauguration doit avoir eu lieu en 2008? I don't know?
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Bsca_210
Pour celles et ceux qui connaissent BSCA, pourriez-vus me dire ce qu'il en est? Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON Michel
nous a quitté
nous a quitté
SANDRON Michel

Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : 6120-Nalinnes
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: CRS   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 EmptyJeu 15 Jan - 20:00

Bonjour TItI, même s'il est tard!
Eh bien, en voilà une bonne... noss titi qui vient dans le pays des terrils mais si chaleureux, ça, je crois que tu le sais!
J'éspère que tu auras fait bon séjour 'at home' et pour le futur sache que tu peux toujours 'phoner in case of' au 071.21.41.28 et si je suis pas al barak comon dit chez nos aut, tu fais le 0473.99.36.96.
Pour ta question, il fait savoir que les vols de charleroi rentrent selon ('prio one') le vent existant en surface et la disponibilité du circuit. Cela veut dire que si le vent est de secteur sud à ouest, ils vont atterir depuis Bierset en suivant l'autoroute de wallonie, si par contre, les vents dans les basses couches sont de secteur est, alors ils viennent de Chièvres; quelques fois via bierset vu la saturation des terminaux aéronatiques belges et ceci explique sans doute pourquoi tu es resté en 'holding pattern' pendant un moment. T'inquiètes, ils prennent toujours assez de fioul...
Pour le radar, il ne s'agit pas d'un radar anti brouillard, les radars n'ont jamais eu peur du brouillard, ça tu le sais depuis que tu naviguais..
Il s'agit de moyens radio électriques nommés '"ILS" pour 'instrument landing approach', qui permettent aux pilotes de s'aligner simultanément dans les plans verticaux et horizontaux sur la pente de descente et d'atterrissage, et ce d'une manière autonome donc sans contrôleur ( pour la procédure elle-même). Voili, voilà mon cher TiTi et au plaisir de te revoir sinon de t'accueillir. Michel et annie sunny pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Titi au plat pays du fromage...
» Photos du F910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: