| Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 14:58 | |
| Arrivée pour la 1ère fois du P902 POLLUX à Zeebrugge le 29 avril à 14h :  Photo © Wim de Moor_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Video : Arrivée pour la 1ère fois du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 15:06 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 15:43 | |
| Bienvenue a la maison Pollux |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: BNS P902 POLLUX voor de eerste keer in Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 16:32 | |
| BNS POLLUX voor de eerste keer in Zeebrugge :  Photo © Wim de Moor_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 22852 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 18:04 | |
| Bienvenus au petit dernier nouveau.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: le patrouilleur P902 POLLUX sera baptisé le 6 mai 2015 Mer 29 Avr 2015 - 18:37 | |
| Pour info, le POLLUX sera baptisé le 6 mai : - Citation :
- Baptême du nouveau patrouilleur P902 “Pollux” par Son Altesse Royale la Duchesse de Brabant, Princesse de Belgique
La cérémonie de baptême du nouveau patrouilleur P902 Pollux se déroulera à la base navale de Zeebruges le mercredi 6 mai à 15h30. Elle sera suivie par le commissionnement du navire et l'investiture du premier Commandant. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence de la Duchesse de Brabant qui a accepté de devenir la marraine du navire. Elle sera accompagnée par le Roi et la Reine. Namur sera la ville marraine. Monsieur Steven Vandeput, Ministre de la Défense, le Général Gerard Van Caelenberge, Aide de Camp du Roi, Chef de la Défense ainsi que d'autres hautes autorités civiles et militaires belges et étrangères assisteront également à la cérémonie.
Source : mil.be Et donc la marraine du POLLUX sera Élisabeth de BelgiqueEt la ville marraine sera Namur  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:00 | |
| Voici quelques belles photos tirées par notre ami Shrek depuis le quai de la base de Zeebrugge lors de l'arrivée du P902 POLLUX cet après-midi clic sur l'image pour l'agrandir clic sur l'image pour l'agrandir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:01 | |
| suite... clic sur l'image pour l'agrandir clic sur l'image pour l'agrandir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:03 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:04 | |
| Sur la dernière, le Castor et le Pollux réunis _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:06 | |
|  Et son sister ship le CASTOR prévu aussi en R.D.S! |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1947 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:11 | |
| Très belles photos ! |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 20:36 | |
| Merci pour les photos Je suppose que le P902 Castor arborera le pavillon de guerre le 06 mai ? |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1579 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 21:25 | |
| C'était le but d'essayer d'avoir les deux sur la même photo mais ils étaient un peu éloignés à la rentrée, dans le dock, les deux y étaient dans le même cadre. (j'ai poussé discrètement 2 concurrents avec leurs gros appareils qui me faisaient de l'ombre à l'eau  ) Par contre, je suis étonné de la maniabilité et vitesse pour s'amarrer, tout seul sans remorqueur comme un grand, ça va bien ces petits machins. Maintenant que le service de presse a rendu public les dates et heures du baptême vous en savez un peu plus, désolé de ne pas avoir divulgué plus d'infos mais on nous avait demandé logiquement un devoir de réserve. En principe, rien ne sera visible de l'extérieur pour raisons de sécurité il y aura une grande zone sécurisée et il faudra montrer patte blanche pour rentrer ce jour là (pour moi, ce sera en effet patte blanche car je dois aller avec les gants blancs  ) Ne saurai pas faire de photos ce jour là, il faudra compter sur les photographes et caméramen officiels. Il a navigué avec un drapeau belge pour le transit, en principe si rien de changé, c'est le jour du baptême qu'il reçoit son commissionnement et les divers pavillons seront hissés durant la cérémonie et qu'il rentre officiellement dans la flotte. René "de guerre"......c'est un bâtiment "gentil" qui a d'abord vocation d'aider les gens Par contre, encore rien vu du crest, mais ça devrait être logiquement l'autre partie de la statue Riez maintenant car une fois baptisé, tout foutage de gueule intempestif sera considéré comme un blasphème |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge  | |
| |
|
 | |
|