| Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Mer 29 Avr 2015 - 21:50 | |
| Merci shrek, Et n'oublie pas " blanc les gants" Je ne pouvais quand même pas écrire "le DRAPEAU sur le gentil navire " Gentil, alors ce sera: Pavillon à Croix de saint André  |
|
 | |
Mos Maître Principal

Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Arrivée du P902 Pollux Jeu 30 Avr 2015 - 11:51 | |
| Bonjour à tous,
Belles photos, dommage quand même cette peinture noire à l'arrière qui coupe la ligne du navire, il n'y a encore qu'en Belgique que cela arrive... |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Jeu 30 Avr 2015 - 12:02 | |
| - Mos a écrit:
- Bonjour à tous,
Belles photos, dommage quand même cette peinture noire à l'arrière qui coupe la ligne du navire, il n'y a encore qu'en Belgique que cela arrive... C'est pour les échappements, Jean-Guy. (Pas de cheminée) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Jeu 30 Avr 2015 - 12:10 | |
| comme sur les M.S.I. dans le temps, pas de cheminée mais échappements sur les côtés ! |
|
 | |
bobo Capitaine de corvette

Nombre de messages : 742 Age : 56 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Jeu 30 Avr 2015 - 19:48 | |
| - Mos a écrit:
- Bonjour à tous,
Belles photos, dommage quand même cette peinture noire à l'arrière qui coupe la ligne du navire, il n'y a encore qu'en Belgique que cela arrive... non non non les chasseurs de mines allemandes le sont aussi Personnellement , je trouve cela plus malin et intelligent je pense que dans les pays nordiques , cela revienne à la mode pour que les gaz se mélangent directement à l'eau |
|
 | |
Mos Maître Principal

Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Arrivée du P902 Pollux Ven 1 Mai 2015 - 15:42 | |
| Bonjour à tous,
OK pour les échappements, mais était'il nécessaire de noircir un quart du bateau pour deux tuyauteries à hauteur de la ligne de flottaison ? Les moteurs modernes ne "noircissent" plus comme les anciens. |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1215 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Ven 1 Mai 2015 - 17:10 | |
| Le moteurs marins diesel n'ont pas de filtres à particules ! Une combustion parfaite sur toute la plage du régime moteur est un leurre. L'arrière du navire est fouetté par les embruns chargés de ces particules qui salissent quoi qu'on fasse. Je trouve ces navires très élégants tels qu'ils se présentent. Longue vie aux P 901 et P 902
Par combustion optimale on entend: - un taux de CO2 tendant vers un maximum, - une température des gaz d'échappement réduite, - un point de suie très bas
|
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45586 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Sam 2 Mai 2015 - 12:34 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
1mt reserve Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 967 Age : 70 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Lun 11 Mai 2015 - 12:46 | |
| concernant la peinture noire sur l'arrière du navire , j'ai constaté dans la revue Marines et Forces Navales, que des patrouilleurs Russe de la classe Gorky et certaines classes plus anciennes Grisha III corvette anti sous marines avaient également de la peinture noire sur leurs flancs arrières. par contre dans la revue il explique la Marine Grecque 190 unités |
|
 | |
Hawk14 1er Maître chef

Nombre de messages : 207 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 11/04/2016
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge Jeu 14 Avr 2016 - 11:06 | |
| La question de la peinture est peut être aussi à but de camouflage, le navire vu de loin apparaît plus petit qu'il n'est réellement, Le Bismarck en 1940 avait utilisé cette technique, il y avait même une fausse vague d'étrave peinte sur la coque... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge  | |
| |
|
 | |
|