| | Auteur | Message |
---|
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1571 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: voilà, j'suis là aussi Mer 21 Nov 2007 - 0:23 | |
|  Bonjour à tous, Cela fait quelques temps déjà que je viens faire un tour de temps en temps sur le site, mais je ne m'étais pas encore inscrit (voilà qui est fait maintenant  ) Voici une petite présentation afin que vous puissiez mieux cibler l'énergumène, sous ce pseudo idiot (j'en conviens  ) se cache en fait Stéphane HECQ. Mon premier contact avec notre Marine remonte au 3 octobre 1983, où j'ai été enrôlé d'office pour effectuer mon service militaire. Après mon instruction à Sint-Kruis, me voilà affecté sur le Westdiep où j'officie comme milicien dactylo au secrétariat. Puis vient NOST pour se mettre dans le jus afin d'attaquer un mois plus tard le Stanavforlant 1984. Et me voilà démob sans avoir vu vraiment le temps passer (sauf quand on était de quart à la coupée  ). J'ai bien essayé de postuler pour passer volontaire à l'époque, mais il y avait eu du retard dans ma demande ce qui fait que lorsqu'on est rentré à Zeebrugge, c'était la date de demob, le 2 août 1984. Me voilà revenu à la vie civile, j'ai travaillé à gauche et à droite avec des contrats temporaires, ce qui n'était pas le top. Puis en 1987, le retour comme volontaire radariste, à nouveau l'instruction à Brugge, quelques mois à Oostende à la logistique en attente des cours de spécialité, puis retour à Brugge et après affecté sur le Wielingen jusqu'en 1990, quelques mois avant qu'il ne parte au golfe. (Je ne suis plus certain de toutes les dates car je suis toujours à la recherche des photos de stanavforlant 89 (?), j'ai mis ça quelquepart chez moi, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour le moment, dès que je retrouve, je mets à jour). Vous me reconnaîtrez facilement, j'avais un ami quasi inséparable à bord (  dont voici une photo de lui  )....quoique je n'étais pas le seul, on formait une vraie bande Puis après être passé par la chambre des cartes, je suis actuellement affecté dans un magasin à Zeebrugge. Voici quelques photos (j'ai peut-être un peu vieilli depuis  quoique dans ma tête je suis encore très jeune) (il n'y avait pas de coiffeur à bord, et après 3 mois... ) (il fallait bien trouver un sot à bord pour un Passex,...ils n'ont pas du chercher longtemps )Je vais essayer de retrouver quelques souvenirs et de les mettre en ligne dès que possible, et attention à vous, PAS POSTER des photos où je me trouve dans une situation ridicule, sinon Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45608 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Mer 21 Nov 2007 - 7:23 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Mer 21 Nov 2007 - 20:15 | |
| Depuis la photos tu as pris quelques rides, bienvenus sur le site de la Marine |
|  | | Bosco Amiral

Nombre de messages : 4248 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Salut Jeu 22 Nov 2007 - 16:47 | |
| Salut Shrek, Je crois me souvenir de toi, j'ai été Bosco (Maître Clarenne à l'époque) sur le 910 jusq'en 1988 avec Eric Mineur dit Mimine comme matelot de pont. Moi je suis en retraite depuis le 01.04.2006. Bienvenue sur le site. Bosco |
|  | | BERU Maître chef

Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Ven 23 Nov 2007 - 11:07 | |
| Salut Bosco, j'ai eu un Mineur  comme sous-off pont sur le 912 fin 88 et tout 89. Etait-ce le même? Merci  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45608 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Ven 23 Nov 2007 - 11:30 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Bosco Amiral

Nombre de messages : 4248 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Ven 23 Nov 2007 - 17:24 | |
| Merci Olivier d"avoir rectifié. Eric Mineur est actuellement à la Maison de la Défense de Namur, je le vois parfois vu qu'il n'habite pas loin N'as-tu jamais pensé. Olivier à faire un grand rassemblement des anciens du 910!! A+ |
|  | | shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1571 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Sam 24 Nov 2007 - 23:29 | |
|  merci pour l'accueil to Oli : je n'étais plus à bord pour le voyage où vous avez passé le cercle polaire, en fait, je suis parti pour aller suivre les cours sous-off à Brugge... où je ne suis resté que quelques jours  . J'ai retrouvé quelques papiers avec des dates de manoeuvres, notamment l'escadre hollandaise en Crête, puis en septembre Sharp Spear à Newcastle et le beau stanav d'octobre à décembre où il y avait Plymouth, Portland, Rosyth et Amsterdam au programme (  , c'était pas au soleil cette fois là...). Aussi retrouvé février-mars, toutes les semaines à Den Helder, avec retour à Zeebruges chaque week-end, mais je ne sais pas pourquoi ou pour quelle manoeuvre. J'ai aussi retrouvé un papier qui indique La Coruna et Madère (Funchal) comme escales, mais je ne sais pas quelle année ni pour quelle manoeuvre  C'est biesse, j'ai les mois, mais pas les années pour les manoeuvres citées plus haut, mais je pense que c'était 1988-89. Il ne me reste plus qu'à retrouver cette fameuse enveloppe avec les photos (j'ai déjà retourné tout une partie de mon brol, mais j'ai encore de l'espoir...). to Bosco : moi aussi, je me souviens de toi (qui pourrait oublier un phénomène pareil  ), Goudrouunnn (plus facile à gueuler que d'écrire), je me rappelle d'une sortie avec la bande à La Coruna (un café où c'était comme dans un galion, mais mes souvenirs sont un peu embués...et Bubu est dans le même cas sur ce sujet). J'habite toujours Dinant et pas plus tard qu'il y a 3 semaines, on a encore parlé de toi avec le chauffagiste de mes parents (Fred. F. de Falmignoul), il n'y a pas qu'à l'armée que tu faisais des sorties carabinées apparemment to Renard : tu ne saurais pas voir mes rides....de un, le matin quand je passe devant toi, il fait sombre et de deux, je passe ...vite, car je suis à la bourre le matin  |
|  | | olivier Admin

| Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Dim 25 Nov 2007 - 11:39 | |
| Salut shrek, J'ai embarqué sur le F910 le 20 février 89 et je me souviens bien de l'escadre hollandaise et de stanav, ainsi que de toutes les escales dont tu parles  J'avais des photos de cette période-là mais il faut que je remette la main dessus  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Bosco Amiral

| Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Lun 26 Nov 2007 - 14:53 | |
| Je ne savais pas que tu habitais Dinant, j'ai passé la soirée avec Frédéric Favero samedi, c'est un vieux copain de jeunesse. Le bistrot qui ressemblait à un Galion, c'était pas à La Coruna mais bien à Funchal. A+ Bosco |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Lun 26 Nov 2007 - 17:40 | |
| |
|  | | olivier Admin

| Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Lun 27 Mai 2013 - 19:16 | |
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 37208 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Lun 27 Mai 2013 - 19:36 | |
| |
|  | | bobo Capitaine de corvette

Nombre de messages : 743 Age : 57 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi Mar 28 Mai 2013 - 0:26 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: voilà, j'suis là aussi  | |
| |
|  | | |