Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Honorine de Matadi en 1969 | |
| Auteur | Message |
---|
Mataf 1er Maître chef
Nombre de messages : 209 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Honorine de Matadi en 1969 Lun 2 Juin 2014 - 16:51 | |
| Honorine de Matadi en 1969 Qui ce souvient d'elle ? Moi j'en ai une photo, (que de souvenirs)... No comment |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Honorine de Matadi en 1969 Lun 2 Juin 2014 - 21:58 | |
| L O En 1959 lors de l'escale du dragueur de mines côtier Rochefort M 930 à Matadi les caractéristiques de ce bâtiment:L 44 m x ᶫ 8,3m x 2,6 330T Voici un montage de l'escale de Cabinda Honorine n'existait pas encore nous étions invités au Métropole (very High society) L'Escale de Boma que l'on faisait régulièrement était "beaucoup plus" amusante et relax (Hotel Excelsior). ci-dessous l’Hôtel Métropole (très chic *****) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | dwydyer Quartier-maître
Nombre de messages : 41 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Honorine de Matadi en 1969 Lun 16 Juin 2014 - 20:48 | |
| Salut Mataf, salut Valkiri,
Je n'ai pas connu la belle Honorine à Matadi, mais faut dire que je suis allé un peu plus tôt à Matadi en 1967 et que ce n'était pas les belles de nuit qui manquaient ! Je me souviens aussi de l'Hotel Métropole, presque une ruine, la piscine dans laquelle nous nous sommes baignés avait une splendide couleur verte. Il faisait si chaud au point de payer pour piquer une tête dans ce cloaque. Le soir entourés de copains on se saoulait avec de la Primus ou de la Polar en bouteille d'un litre et puis nous allions pour ceux encore valides terminer la nuit dans la case de quelque belle.... |
| | | Mataf 1er Maître chef
Nombre de messages : 209 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Honorine de Matadi en 1969 Sam 24 Jan 2015 - 15:55 | |
| Bonjour Dwydwyer,
En parlant de piscine, je me souviens qu’en 69, 70 j’ai voulu allez à la piscine, et ont ma refusés l’entré. Il y avait sur le mur à côté de l’entré un écriteau « Entré interdite au chien et aux marins », j’ai respecté l’ordre de l’écris.
Donc je n’ai jamais été me baigné à Matadi.
|
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Honorine de Matadi en 1969 Dim 25 Jan 2015 - 15:48 | |
| L O Lors de notre séjour au Congo de aout 59 à avril 60 avec le M 930 Rochefort Matadi Trop SNOB . L'escale que l'on faisait régulièrement a Boma (bain d'eau douce pour protégé la coque des tarets) était excellente les relations entre les colons et le FN très bonne.Dans le même ordre d'idée Moanda (hôtel Mangrove) et Vista étaient des endroits immémorables malheureusement très peu de sortie vu que l'on étaient tributaires de moyen de transport ---Après les troubles de Jan 60 nous avons racheté a bon prix une voiture (certains colons rentraient en Belgique) cela nous permettaient d'augmenté notre rayon d'action -Cabida- Landana (recherche pétrolière francaise) et Pointe Noire ---pour plus de détails go to http://www.belgian-navy.be/t2513-base-navale-de-bananeet aussi http://www.belgian-navy.be/t2516-un-msc-le-m-930-rochefort-au-congo-base-de-banane pour + d'aventures "tropicales" avec le Rochefort et le vie a Banana (base navale) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honorine de Matadi en 1969 | |
| |
| | | |