| Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46369 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Mer 7 Juin 2017 - 8:01 | |
| Voici le concept de mother ship, pour remplacer les chasseurs de mines belges et hollandais, que le constructeur hollandais Damen montre sur son site : Apparemment, là ce serait du +/- 70 mètres !? Source : damen.com_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46369 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Mer 7 Juin 2017 - 10:35 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Mer 7 Juin 2017 - 11:50 | |
| Il y a un nouveau ce matin dans le dock 2, c'est le VIPER (pays -bas) c'est une embarcation semi-rigide qui doit avoir un rapport avec les "MCM Trials" je suppose !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Mer 7 Juin 2017 - 12:04 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Mer 7 Juin 2017 - 16:58 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 10:28 | |
| Et voilà, les tests en mer des USV's ont débuté, et c'est le USV israélien, le SEAGULL 301, qui est en action ce matin : Remarque: hier, j'avais remarqué qu'un gros navire supply civil, le NATALIE, était amarré dans le dock 1 de la base de Zeebrugge, et en fait, ce navire fait partie des 'MCM Trials' c'est lui qui va faire le 'Mother Ship' durant les tests _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 10:37 | |
| En plus du 'Mother Ship' NATALIE, d'autres unités participent : le CMT Hollandais WILLEMSTAD et le P902 Pollux : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 10:52 | |
| Il y a un autre bâtiment NL sur la zone, c'est le ARM-7, mais l'AIS ne dit pas de quel type de bâtiment il s'agit !? Fait-il partie des tests ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:00 | |
| Voici une photo NATALIE, c'est le bâtiment civil qui joue le rôle du 'Mother Ship' durant les tests MCM : Remarque : ce bâtiment doit être équipé à l'intérieur d'un centre de contrôle hyper moderne de manière à pouvoir commander et suivre les USV's à distance _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:10 | |
| Voici le trajet effectué par le USV SEAGULL 301 : Remarque : il est venu en mer par ses propres moyens, et pas embarqué à bord du NATALIE ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:26 | |
| Donc, le Castor et le Pollux assurent la protection de la zone, et le Natalie et le Willemstad assurent le contrôle du Seagull : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:29 | |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:41 | |
| L O Ils sont dans la zone d’exercices NB 01 (voir plan vers le milieu) Les conditions météos vent Ouest 20 nœuds Force 5 houle 1,7m doivent leurs donnés des "conditions réelles " de travail Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 11:52 | |
| - VALKIRI a écrit:
- Les conditions météos vent Ouest 20 nœuds Force 5 houle 1,7m doivent leurs donnés des "conditions réelles " de travail
Absolument Francis Et depuis le début, il file à +/- 10 nœuds, donc à cette vitesse je suppose que le 'Seagull 301' n'a pas mis à l'eau son sonar tracté (towed sonar) !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) Jeu 8 Juin 2017 - 12:10 | |
| Et dans le dock 2, le ARCIMS 6 a bougé un peu : Remarque: le RHIB VIPER est de retour, ils vont peut-être l'acheter, il ne coute que 89.378 € _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) | |
| |
|
| |
|