--------------------------------------------------------------------------------
Petit rappel pour retenir les dates à temps. Merci.
Bonjour à tous. Comme promis, voici ce à quoi j’ai pensé pour une sortie sur la région Nord/Pasdecalais
La date retenue est le 14-09-2013.
Sil y a assez bien de personnes pour cette date et que d’autres ne savent pas venir à cette date, je peux faire une seconde visite à la date que vous aurez convenu entre vous.
Musée portuaire de Dunkerque.
Ouvert tous les jours (sauf les mardi) de 10h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00.
Prix groupe : 3 euros mais en septembre, peut être un peu plus car le musée sera agrandit. 1 à 2 euros en plus ??
Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00.
Prix: 7 euros.
Musée de la mer et musée du sauvetage en mer.
Ouvert du lundi au dimanche de 15h00 à 18h00. Sauf les mardi, fermé.
Prix 3 euros chacun.
Voici ce que je propose :
1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant).
Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité.
Prix de la visite à ce jour : 3 euros.Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.
…………………………………………………………………………………………………...
2) Repas dans un resto qui sera ?? à définir.
Menu :…. A définir.
Prix : de 15 à 28 euros suivant le restaurant retenu.
…………………………………………………………………………………………………...
3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 euros.
…………………………………………………………………………………………………
4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 3 euros chacun.
……………………………………………………………………………………………….
Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.
Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositionsVous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur
wiro49@hotmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.
En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.
Cordialement.
Roland
Je note ici, ceux qui seront partant pour ce programme.
1) Wiro + Madame
2) SCHOETERS CHRISTIAN
3) MARCEL P.
4) POLINAR + Madame + ??
5) Richard + Madame
6) Charly
7) Schep + Madame