| | Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 | |
| Auteur | Message |
---|
wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1061 Age : 75 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 15 Jan 2014 - 21:09 | |
| Comme certains d'entre vous le savent, le 14 septembre 2013, j'avais organisé une visite de différents musées sur la mer et la construction d'un vaisseau c.à.d. le Jean Bart et ce, dans la région de Dunkerque. Pour certains d'entre-vous, la date ou la période ne correspondait pas et en étaient désolé. J'avais dit à l'époque, que cette année, je re-proposerais cette sortie, je le fait ici. J'ai retenu le samedi 28 juin ou le dimanche 29. Ce sont les seules dates disponible pour moi, car ensuite, ce sont les vacances pour beaucoup d'entre vous. personnellement, le dimanche me conviendrais le mieux. Voici ce que je propose : 1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45. Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur. Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant). Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité. Prix de la visite à ce jour : 5 euros. Très beau Musée avec de nombreuses maquettes. …………………………………………………………………………………………………... 2) Repas dans un resto qui sera "La Scierie" à St Folquin et à la limite de Gravelines. Menu :…. A définir. Prix : un peu plus de 20 euros …………………………………………………………………………………………………... 3) Visite du Musée de la mer et du musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart. Durée des visite : 1h00 chacun. Prix à ce jour : 2 euros chacun. ........................................................................................ 4) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons. Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle. Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant , une boutique, etc. La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction. Durée de la visite : 1h15 ou plus. Prix des entrées à ce jour: 7 euros. …………………………………………………………………………………………………......... ………………………………………………………………………………………………........... Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : +- 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? . Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis. A vous de voir. Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et vous ne connaissez pas le coin, je vous ferais diverses propositions suivant vos envies. Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur wiro49@hotmail.com , je me ferais un plaisir de vous répondre. En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes. Cordialement. Roland |
| | | jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 15 Jan 2014 - 21:50 | |
| cette fois, je suis partant |
| | | wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1061 Age : 75 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Jeu 16 Jan 2014 - 12:17 | |
| - jossebe2000 a écrit:
- cette fois, je suis partant
Très bien Etienne. Pour ne pas avoir la mésaventure de personnes qui se sont perdues entre dunkerque et St Folquin des plans avec les renseignements précis seront envoyé. |
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mar 21 Jan 2014 - 18:07 | |
|
Dernière édition par wiro49 le Mer 22 Jan 2014 - 8:37, édité 1 fois |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51288 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | wiro49 Amiral de flottille
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mar 21 Jan 2014 - 22:51 | |
| - polinar a écrit:
- il est vrai que ça bouge
En effet et il y a encore quelques pièces qui sont en attente. Dès qu'il y en a un certain nombres, ils font venir la grue pour les monter. Comme je fait partie de l'association, je peux y aller souvent, je vous tiendrais au courant lors de changement notable. Bonne nuit à tous. |
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 22 Jan 2014 - 8:38 | |
| Comme certains d'entre vous le savent, le 14 septembre 2013, j'avais organisé une visite de différents musées sur la mer et la construction d'un vaisseau c.à.d. le Jean Bart et ce, dans la région de Dunkerque. Pour certains d'entre-vous, la date ou la période ne correspondait pas et en étaient désolé. J'avais dit à l'époque, que cette année, je re-proposerais cette sortie, je le fait ici. J'ai retenu le samedi 28 juin ou le dimanche 29. Ce sont les seules dates disponible pour moi, car ensuite, ce sont les vacances pour beaucoup d'entre vous. personnellement, le dimanche me conviendrais le mieux. Voici ce que je propose : 1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45. Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur. Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant). Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité. Prix de la visite à ce jour : 5 euros. Très beau Musée avec de nombreuses maquettes. …………………………………………………………………………………………………... 2) Repas dans un resto qui sera "La Scierie" à St Folquin et à la limite de Gravelines. Menu :…. A définir. Prix : un peu plus de 20 euros …………………………………………………………………………………………………... 3) Visite du Musée de la mer et du musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart. Durée des visite : 1h00 chacun. Prix à ce jour : 2 euros chacun. ........................................................................................ 4) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons. Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle. Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant , une boutique, etc. La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction. Durée de la visite : 1h15 ou plus. Prix des entrées à ce jour: 7 euros. …………………………………………………………………………………………………......... ………………………………………………………………………………………………........... Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : +- 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? . Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis. A vous de voir. Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et vous ne connaissez pas le coin, je vous ferais diverses propositions suivant vos envies. Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur wiro49@hotmail.com , je me ferais un plaisir de vous répondre. En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes. Cordialement. Roland |
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 29 Jan 2014 - 18:53 | |
| Pas beaucoup de monde Intéressé??Comme certains d'entre vous le savent, le 14 septembre 2013, j'avais organisé une visite de différents musées sur la mer et la construction d'un vaisseau c.à.d. le Jean Bart et ce, dans la région de Dunkerque. Pour certains d'entre-vous, la date ou la période ne correspondait pas et en étaient désolé. J'avais dit à l'époque, que cette année, je re-proposerais cette sortie, je le fait ici. J'ai retenu le samedi 28 juin ou le dimanche 29. Ce sont les seules dates disponible pour moi, car ensuite, ce sont les vacances pour beaucoup d'entre vous. personnellement, le dimanche me conviendrais le mieux. Voici ce que je propose : 1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45. Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur. Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant). Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité. Prix de la visite à ce jour : 5 euros. Très beau Musée avec de nombreuses maquettes. …………………………………………………………………………………………………... 2) Repas dans un resto qui sera "La Scierie" à St Folquin et à la limite de Gravelines. Menu :…. A définir. Prix : un peu plus de 20 euros …………………………………………………………………………………………………... 3) Visite du Musée de la mer et du musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart. Durée des visite : 1h00 chacun. Prix à ce jour : 2 euros chacun. ........................................................................................ 4) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons. Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle. Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant , une boutique, etc. La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction. Durée de la visite : 1h15 ou plus. Prix des entrées à ce jour: 7 euros. …………………………………………………………………………………………………......... ………………………………………………………………………………………………........... Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : +- 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? . Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis. A vous de voir. Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et vous ne connaissez pas le coin, je vous ferais diverses propositions suivant vos envies. Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur wiro49@hotmail.com , je me ferais un plaisir de vous répondre. En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes. Cordialement. Roland |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 29 Jan 2014 - 18:59 | |
| bonsoir wiro
il te faut une réponse pour quand
merci
thierry |
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Jeu 30 Jan 2014 - 17:28 | |
| - thierry0100 a écrit:
- bonsoir wiro
il te faut une réponse pour quand
merci
thierry Thierry merci de ta demande d'infos. Afin de pouvoir bien organiser les réservations, au plus tard pour le 10 juin. Je sais que n'y sommes pas encore, mais j'aime savoir un peu à l'avance qui pourrait être intéressé pour m'investir correctement. |
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Ven 7 Fév 2014 - 8:22 | |
| Pas beaucoup de monde Intéressé?? Vu le manque de membre qui s'interesse à cette activité, je crois que je vais stopper.Comme certains d'entre vous le savent, le 14 septembre 2013, j'avais organisé une visite de différents musées sur la mer et la construction d'un vaisseau c.à.d. le Jean Bart et ce, dans la région de Dunkerque. Pour certains d'entre-vous, la date ou la période ne correspondait pas et en étaient désolé. J'avais dit à l'époque, que cette année, je re-proposerais cette sortie, je le fait ici. J'ai retenu le samedi 28 juin ou le dimanche 29. Ce sont les seules dates disponible pour moi, car ensuite, ce sont les vacances pour beaucoup d'entre vous. personnellement, le dimanche me conviendrais le mieux. Voici ce que je propose : 1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45. Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur. Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant). Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité. Prix de la visite à ce jour : 5 euros. Très beau Musée avec de nombreuses maquettes. …………………………………………………………………………………………………... 2) Repas dans un resto qui sera "La Scierie" à St Folquin et à la limite de Gravelines. Menu :…. A définir. Prix : un peu plus de 20 euros …………………………………………………………………………………………………... 3) Visite du Musée de la mer et du musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart. Durée des visite : 1h00 chacun. Prix à ce jour : 2 euros chacun. ........................................................................................ 4) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons. Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle. Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant , une boutique, etc. La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction. Durée de la visite : 1h15 ou plus. Prix des entrées à ce jour: 7 euros. …………………………………………………………………………………………………......... ………………………………………………………………………………………………........... Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : +- 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? . Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis. A vous de voir. Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et vous ne connaissez pas le coin, je vous ferais diverses propositions suivant vos envies. Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur wiro49@hotmail.com , je me ferais un plaisir de vous répondre. En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes. Cordialement. Roland |
| | | jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 Mer 19 Fév 2014 - 19:25 | |
| et m..... merci quant même d'avoir essayé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014 | |
| |
| | | |