www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Bouton10  visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 12:53

Visite du Jean Bart + Musées,  le samedi 14 septembre

Voici le programme :

Citation :
1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Prix de la visite à ce jour : 5 €. Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.

2) Repas dans un resto qui sera "Le restaurant de la scierie". Voir bas de page
Prix 20.5 €

3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 €.

4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 2 € chacun. (4 €)

Cela revient à dire que les visites cumulées + resto : coûterons  36.5 €, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.

Remarque : Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Pour les payements, je dois donner au moins 30% d'acompte à la commande, prendre les tickets d'entrée des différent sites à visiter et cela, pour ne pas que chacun attende son tour au guichet et pour bénéficier des prix de groupe. Je ne peux pas avancer moi même toutes ces sommes, et donc je demandes aux participants de verser sur mon compte la somme pour le 1er sept au plus tard

Alors, voici mon n° de compte pour effectuer votre virement :
Le n° du compte est le 001-0625471-91 chez FORTIS au nom de Willems Roland.
Le prix est de 36,50 euros par personne et, en communication, vous indiquez votre pseudo + nombre de personnes + visite Jean Bart.

Citation :
Récapitulatif du prix total :

Visite du Jean Bart....7 euros;
Musée de Dunkerque....5 euros.
Musée de la mer Grand Fort Philippe...2 euros.
Musée du sauvetage en mer Grand Fort Philippe...2 euros.
Restaurant...20,5 euros. (Attention, chacun doit choisir son menu ci-dessous)

Total par personnes = 36,50 euros.

Je crois que c'est très raisonnable tete marin 
Attention, au resto, comme il est possible de faire un panachage du menu, que chacun indique bien ce qu'il désire, je vais déjà le faire pour moi et ma compagne. A la réservation le 1 sept, je donnerais ce listing au patron du resto.

Choisissez la composition de votre menu ci-dessous :

Citation :
MENU

Kir et ses toasts.

Entée au choix :

Tarte au maroilles.
ou
ou Cassolette de moules.

Plat au choix :

Longe de porc sauce forestière.
ou
Filet d’églefin ou de lieu noir sauce océane.

Dessert au choix :

Charlotte spéculoos chicorée.
ou
Tarte aux pommes.

Compris dans le menu :

Vin blanc 1 bout. pour 5 pers
Vin rouge 1 bout. pour 5 pers
Eau plate ou gazeuse.
Café
En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.

Cordialement.

Roland


La liste des membres déjà inscrits :

Citation :
1) Willems R. (wiro49) (Payé) Cassolette+ Longe de porc+ Tarte pomme
2) Willems R. (Epouse) (Payé) Tarte maroilles+ Longe de porc+ Tarte pomme

3) SCHOETERS CHRISTIAN(Payé) Cassolette+ Longe de porc+ Tarte pomme
4) MARCEL P. Sous réserve
5) POLINAR  Cassolette+ Filet Eglefin+ Tarte pommes
6) POLINAR  Madame Tarte maroilles+ Filet Eglefin+ Tarte aux pommes
7) Richard D Cassolette+ Filet Eglefin+ charlotte spéculoos chicorée.
8 )Richard D Madame  Cassolette+ Longe de porc+ Tarte aux pommes
9) Charly
10) Schep Tarte maroilles+ Filet Eglefin+ Tarte aux pommes
11) Schep  Madame Tarte maroilles+ Filet Eglefin+ Tarte aux pommes
12) Stan. (Payé) tarte au maroilles, filet d'églefin et charlotte spéculoos chicorée.
13) Stan Madame (Payé) tarte au maroilles, filet d'églefin et charlotte spéculoos chicorée.
14) Stan invité? (Payé) tarte au maroilles, filet d'églefin et charlotte spéculoos chicorée.

15) Jean Mi
marin barre


Dernière édition par wiro49 le Mer 6 Mar 2013 - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Programme de la visite du Jean bart + resto   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 12:55

Je note ici, ceux qui seront partant pour ce programe.

1) Willems Roland (wiro49) Payé 36,5
2) Willems Roland (Epouse) Payé 36,5
3) SCHOETERS CHRISTIAN
4) MARCEL P.
5) polinar
6) polinar Madame
7) Richard
8 ) Richard Madame
9) Charly
10) Schep
11) Schep Madame
12) Stan


marin barre


Dernière édition par wiro49 le Dim 10 Mar 2013 - 20:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5580
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: idée d'une futur réunion : voir la construction du Jean Bart   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 14:14


Bonjour Roland,

Lebon partant + un accompagnant

Salutations navales
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 14:40

Petit rappel pour retenir les dates à temps. Merci.

Citation :
Bonjour à tous. Comme promis, voici ce à quoi j’ai pensé pour une sortie sur la région Nord/Pasdecalais

La date retenue est le 14-09-2013.

Sil y a assez bien de personnes pour cette date et que d’autres ne savent pas venir à cette date, je peux faire une seconde visite à la date que vous aurez convenu entre vous.

Musée portuaire de Dunkerque.
Ouvert tous les jours (sauf les mardi) de 10h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00.
Prix groupe : 3 euros mais en septembre, peut être un peu plus car le musée sera agrandit. 1 à 2 euros en plus ??
Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00.
Prix: 7 euros.

Musée de la mer et musée du sauvetage en mer.
Ouvert du lundi au dimanche de 15h00 à 18h00. Sauf les mardi, fermé.
Prix 3 euros chacun.


Voici ce que je propose :

1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant).
Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité.
Prix de la visite à ce jour : 5 euros.Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.
…………………………………………………………………………………………………...
2) Repas dans un resto qui sera ?? à définir.
Menu :…. A définir.
Prix : de 15 à 28 euros suivant le restaurant retenu.
…………………………………………………………………………………………………...
3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 euros.
…………………………………………………………………………………………………
4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 2 euros chacun.
……………………………………………………………………………………………….
Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.

Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur wiro49@hotmail.com , je me ferais un plaisir de vous répondre.

En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.

Cordialement.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 19:33

Bonjour Roland,

Un programme bien ficelé visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) 885533

Bien que intéressé, il est un peu tôt pour que, je te donne une réponse maintenant ...

Vu, qu'il reste 7 mois avant la visite, n'oublie pas de nous rappeler la visite prévue de temps en temps . Nous risquons (je risque) d'oublier .

Bien à toi visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) 85058
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptySam 2 Mar 2013 - 21:49

René a écrit:
Bonjour Roland,

Un programme bien ficelé visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) 885533

Bien que intéressé, il est un peu tôt pour que, je te donne une réponse maintenant ...

Vu, qu'il reste 7 mois avant la visite, n'oublie pas de nous rappeler la visite prévue de temps en temps . Nous risquons (je risque) d'oublier .

Bien à toi visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) 85058


Pas de problème René, mais je mis prend si tôt, c'est pour que les gens intéressés puisse faire leur planning et moi à partir du 11 mars je fais être fort occupé (vacances, hospitalisation de mon épouse, travaux chez ma fille en Belgique ect) et ce jusqu'en juillet, je pense. Mais je serais sur le forum probablement le soir et ferais de temps à autre un rappel.
Bonne soirée à tous. Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:22

bonjour Roland
pour moi c'est ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:43

Bonjour Roland

tu peux me mettre dans la liste

Amicalement

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:47

Quand je vais dans ce coin là, je vais toujours dormir à Gravelines, à l'hôtel du Beffroi (***). Hôtel agréable, pas trop cher, loin du bruit, en plein centre d'une ville dont les remparts ont été édifiés par Vauban.

Mon épouse et moi, quand nous y allons, prenons la formule mi-pension, à 124€ pour le couple (repas du soir, dodo + petit déjeuner)

http://www.hoteldubeffroi.com/
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:01

le Baron a écrit:
Quand je vais dans ce coin là, je vais toujours dormir à Gravelines, à l'hôtel du Beffroi (***). Hôtel agréable, pas trop cher, loin du bruit, en plein centre d'une ville dont les remparts ont été édifiés par Vauban.

Mon épouse et moi, quand nous y allons, prenons la formule mi-pension, à 124€ pour le couple (repas du soir, dodo + petit déjeuner)

http://www.hoteldubeffroi.com/


Nous y avons déjà mangé aussi, c'était bien, bon, bien servi, personnel agréable mais je dois encore faire un autre resto qui m'a déjà été recommandé pour voir ce que je vais proposer, car il y en à deux dans mes favoris, La Tour du Beffroi et???? patience, nous allons essayer l'autre ce weekend, pour le même prix, menu plus divers et plus copieux qu'au Beffroi, mais c'est sur place que je pourrais voir la différence et juger. Mais on me l'a recommandé aussi. Dès l'essai fait, je vous tiens au courant.
Ce début d'après midi, ma compagne et moi même avons été nous balader à Gravelines à pêche aux infos divers.
Bonne journée. Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:40

voire deux,ou trois ,je compte loger.......polinar + accompagnante ......+ j .fanchamps (sous réserves)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Viste du Jean bart   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:57

Le resto et le menu au choix :

Ce midi, nous sommes allé au restaurant de la Scierie, à la limite de St Folquin et de Gravelines.
Posé au bord du canal de l'Aa, cet ancien café où pêcheurs et marins d'eau douce se retrouvaient, est devenu un lieu où il fait bon déguster les spécialités du chef.
A quelques encablures d'une scierie désaffectée,  les patrons n'hésitent pas à prendre le temps de discuter avec vous et les amuse-bouches qui vous feront patienter en attendant votre commande sont faits maison. Un cadre rustique et dépareillé (on a l'impression d'être chez un antiquaire), mais cela ne jure pas du tout avec le style de la maisonnette (attention à la tête lorsque vous allez aux toilettes !). Pour déjeuner sans stress et sans regrets, ce restaurant mérite un arrêt !
Comme je vous l’avais dit il y a quelques jours, très bon accueil, déco de style régional, excellent repas, brèf, un bon moment de passé. Restaurant ou nous y retournerons de temps à autres.

Pour notre future activité dans la région, le patron s’est montré très ouvert et m’a proposé deux menus à un prix, plus que raisonnable, càd 20,5 euros avec comme choix des participants:

Citation :
Kir et ses toasts.

Tarte au maroilles.
ou
Ou cassolette de moules.

Longe de porc sauce forestière.
ou
Filet d’églefin ou de lieu noir sauce océane.

Charlotte spéculoos chicorée.
ou
Tarte aux pommes.

Compris dans le menus :
Vin blanc 1 bout. pour 5 pers.
+ Vin rouge 1 bout. pour 5 pers.
Eau plat/ ou gazeuse.
Café.

Je retiens donc ce resto qui j’en suis sur, fera l’unanimité.

La clôture des inscriptions sera le dimanche 1er septembre afin que je puisse m’organiser pour la réservation des différents sites et du resto.

Bonne journée à tous.
Amicalement.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:22

Salut Laurent Wink
Avant que l'on viennent, Tu aurras pris du poid.
Saurrais tu encore monter sur le chantier????
Smilie 02 Smilie 02 wavey
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:20

Bonjour à tous. Comme promis, voici ce à quoi j’ai pensé, mais il n’est pas interdit de changer quelque chose.
J’avais envoyé ce dossier à Olivier qui le trouve intéressant.
Comme plusieurs personnes trouvaient que le mois de septembre serait bien, je retiens le 14-09-2013.
Sil y a assez bien de gens pour cette date et que d’autres ne savent pas venir à cette date, je peux faire une seconde visite à la date que vous aurez convenu entre vous.

Musée portuaire de Dunkerque.
Ouvert tous les jours (sauf les mardi) de 10h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00.
Prix groupe : 3 euros mais en septembre, peut être un peu plus car le musée sera agrandit. 1 à 2 euros en plus ??
Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00.
Prix: 7 euros.

Musée de la mer et musée du sauvetage en mer.
Ouvert du lundi au dimanche de 15h00 à 18h00. Sauf les mardi, fermé.
Prix 3 euros chacun.


Voici ce que je propose :
1) Rendez-vous à Dunkerque 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant).
Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité.
Prix de la visite à ce jour : 3 euros.Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.
…………………………………………………………………………………………………...
2) Repas dans un resto qui sera ?? à définir.
Menu :…. A définir.
Prix : de 15 à 28 euros suivant le restaurant retenu.
…………………………………………………………………………………………………...
3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 euros.
Possibilité de se restaurer : prix unique 25 euros pour les groupes avec menus plus complet que celui affiché à l’extérieur qui lui est moins cher :19 euros je crois ? mais moins complet A noté, pas de repas possible le 2ème samedi du mois.
Acompte que je devrais verser à la réservation au moins 10 jours avant, 30%
…………………………………………………………………………………………………
4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 3 euros chacun.
……………………………………………………………………………………………….
Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.

Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur
Wiro49@hotmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.
Cordialement.
Roland

Je note ici, ceux qui seront partant pour ce programme.

1) Wiro + Madame
2) LEBON + un accompagnant
3) SCHOETERS CHRISTIAN
4) MARCEL P.
5) POLINAR + Madame + ??


Dernière édition par wiro49 le Lun 18 Mar 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:11

Bonsoir, n'y aurait-il pas un problème d'ouverture ? Le sept septembre 2013 est le premier samedi du mois


Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du jean bart
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» retour de la visite du Jean Bart
» Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.
» Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: les idées pour les futures réunions/rencontres des membres du forum-
Sauter vers: