www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Bouton10  visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Goog_l10  

Partagez
 

 visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:13

Ok Richard et Schep merci et pas de soucis.
Very Happy thumleft Smilie 73 beer 
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:48

je confirme aussi ma présence;) 
et j'ai de la chance ,car le lendemain ouverture de la chasse.
( en temp que garde = obligation)
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:07

je confirme aussi,accompagné de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:20

Petit rappel pour retenir les dates à temps. Merci.

Bonjour à tous. Comme promis, voici ce à quoi j’ai pensé pour une sortie sur la région Nord/Pasdecalais

La date retenue est le 14-09-2013.
Sil y a assez bien de personnes pour cette date et que d’autres ne savent pas venir à cette date, je peux faire une seconde visite à la date que vous aurez convenu entre vous.

Musée portuaire de Dunkerque.
Ouvert tous les jours (sauf les mardi) de 10h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00.
Prix groupe : 3 euros mais en septembre, peut être un peu plus car le musée sera agrandit. 1 à 2 euros en plus ??
Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00.
Prix: 7 euros.

Musée de la mer et musée du sauvetage en mer.
Ouvert du lundi au dimanche de 15h00 à 18h00. Sauf les mardi, fermé.
Prix 3 euros chacun.


Voici ce que je propose :
1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant).
Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité.
Prix de la visite à ce jour : 3 euros.Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.
…………………………………………………………………………………………………...
2) Repas dans un resto qui sera ?? à définir.
Menu :…. A définir.
Prix : de 15 à 28 euros suivant le restaurant retenu.
…………………………………………………………………………………………………...
3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 euros.
…………………………………………………………………………………………………
4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 3 euros chacun.
……………………………………………………………………………………………….
Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.

Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur
wiro49@hotmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.
Cordialement.
Roland

Je note ici, ceux qui seront partant pour ce programme.

1) Wiro + Madame
2) SCHOETERS CHRISTIAN
3) MARCEL P.
4) POLINAR + Madame + ??
5) Richard + Madame
6) Charly
7) Schep + Madame

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:38

Charly a écrit:
Salut Roland,
En allant à L'escale à Dunkerque en mai dernier, j'ai remarqué que le samedi était jour de marché.
Est-ce que le quai de la Citadelle est facile d'accès et propose des place de parking ?
Amicalement.
Charly.

Voila, je reviens du marché et pas de soucis pour le parking du quai de la Citadelle ou celui du quai des Hollandais, malgré que c'est le jour du marché, qu'il y fait plein soleil et que la saison touristique vient de débuter.
J'espère que les renseignements sont suivant tes attentes. Amicalement. Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:16

je suppose que le repas,est bien programmé sur le temps de midi,wiro?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:24

polinar a écrit:
je suppose que le repas,est bien programmé sur le temps de midi,wiro?

Oui en effet, nous essaierons d'être sortit du Musée Portuaire pour 12h30 maxi et resto proche du Jean Bart, certainement au Cap Compas qui se trouve à 200m du site.
Amicalement Polimar.
Roland


Dernière édition par wiro49 le Sam 6 Juil 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:36

merci wiro.....il est plus que probable,que nous fassions connaissance à zeebrugges,si j'ai bien lu thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:33

polinar a écrit:
merci wiro.....il est plus que probable,que nous fassions connaissance à zeebrugges,si j'ai bien lu thumleft 

oui, j'irais dimanche et je serais la vers 10h00
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:21

bonjour Roland:) 
c'est bien le Cap Compas que tu parle?Very Happy 
celà me parraît asser grand et clair;) 

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Accuei10

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Accuei11

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Resto410

et bonne journée à zeebrugge
thumleft beer beer beer 
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:27

Oui Christian, c'est bien cela. En effet, c'est vaste. La terrasse couverte est très bien et je pourrais demander s'il est possible de réserver une partie de celle-ci. Il y a une vue superbe sur le port de plaisance.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:36

Réponse idiote de ma part Rolling Eyes 
tout dépend du temps pluie où sunny 
On se voit à Enghien car hier je suis aller à zeebrugge
attention au soleil☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:50

Pour le temps sur la terrasse dont je parle, elle est couverte et ils savent refermer les baies vitrées s'il pleut ou froid. Donc, super.
Ok pour Enghien, ça me fera plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:34


--------------------------------------------------------------------------------



Petit rappel pour retenir les dates à temps. Merci.

Bonjour à tous. Comme promis, voici ce à quoi j’ai pensé pour une sortie sur la région Nord/Pasdecalais

La date retenue est le 14-09-2013.
Sil y a assez bien de personnes pour cette date et que d’autres ne savent pas venir à cette date, je peux faire une seconde visite à la date que vous aurez convenu entre vous.

Musée portuaire de Dunkerque.
Ouvert tous les jours (sauf les mardi) de 10h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00.
Prix groupe : 3 euros mais en septembre, peut être un peu plus car le musée sera agrandit. 1 à 2 euros en plus ??
Chantier Tourville (Construction du Jean Bart)
Ouverture : Lundi 14h00 à 17h00..Mardi au vendredi : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h0.
Samedi : 10h00 à 12h00 et 2ème et 4ème samedi et dimanche du mois : 10h00 à 17h00.
Prix: 7 euros.

Musée de la mer et musée du sauvetage en mer.
Ouvert du lundi au dimanche de 15h00 à 18h00. Sauf les mardi, fermé.
Prix 3 euros chacun.


Voici ce que je propose :
1) Rendez-vous à Dunkerque au 9 Quai de la Citadelle à coté du Musée portuaire vers 9h45, ouverture de 10h00 à 12h45.
Durée de la visite : environs 1h45 mais si nous sommes nombreux, peut-être un peu plus. Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, il y a un ascenseur.
Il ne sera pas possible de visiter les bateaux à quai, sauf si nous prenons un guide (payant).
Un IPOD par personne (maximum 25) est fournit pour la visite contre une pièce d’identité.
Prix de la visite à ce jour : 3 euros.Très beau Musée avec de nombreuses maquettes.
…………………………………………………………………………………………………...
2) Repas dans un resto qui sera ?? à définir.
Menu :…. A définir.
Prix : de 15 à 28 euros suivant le restaurant retenu.
…………………………………………………………………………………………………...
3) Visite du chantier Tourville (Gravelines) avec la construction du Jean Bart à l’échelle 1/1. 57 m. de long, 12 m. de haut, 6 m. tirant d’eau, 1400 tonneaux et sera équipé de 84 canons.
Ce vaisseau sera une copie de ce qui se faisait au 17ème siècle.
Vous visiterez aussi la menuiserie, la forge, la scierie, le fumoir à poisson et probablement une ancienne boulangerie à l’ancienne (en construction). Il y a aussi, un bar/restaurant, une boutique, etc.
La visite de l’arsenal du fort de Gravelines et qui était liée à la visite du Jean Bart, n’est plus possible pour diverses raisons.
Pour les personnes à mobilité réduite, pas de soucis, sauf pour monter sur les infrastructure du vaisseau en construction.
Durée de la visite : 1h15 ou plus.
Prix des entrées : 7 euros.
…………………………………………………………………………………………………
4) Musée de la mer et musée du sauvetage en mer à Grand Fort Philippe à 5 min. du Jean Bart.
Durée des visite : 1h00 chacun.
Prix : 3 euros chacun.
……………………………………………………………………………………………….
Cela revient à dire que les visites cumulées coûterons : 16 euros pour les entrées + resto, et durerons environs 5h30 à 6h30 plus la route de Dunkerque à Gravelines, +- 30 minutes, + resto ?? .
Sans devoir courir, il y a moyen de tout visiter, c’est du moins mon avis.
A vous de voir.

Pour ceux qui voudraient rester 2 jours, il est possible de faire d’autres choses, il suffit de le dire et je vous ferais diverses propositions suivant ce que vous aimé.
Pour ceux qui ne peuvent venir à cette date, je peux vous recevoir et refaire cette activité à une autre date. Faites vos propositions
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements en MP du forum, ou sur
wiro49@hotmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.

En espérant pouvoir satisfaire le maximum de personnes.
Cordialement.
Roland

Je note ici, ceux qui seront partant pour ce programme.

1) Wiro + Madame
2) SCHOETERS CHRISTIAN
3) MARCEL P.
4) POLINAR + Madame + ??
5) Richard + Madame
6) Charly
7) Schep + Madame
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:55

Hier, ma compagne et moi, sommes retourner au resto, "Cap Compas" question de contenir le dialogue et comme nous aimons faire un petit resto de temps à autre autant aller là. Déçu, très déçu, je crois que je n'y retournerais pas, j'ai discuté un peu avec la patronne, je crois qu'elle n'en à rien à foutre. Elle va en discuter avec son mari sur mon point de vue, celui-ci doit me recontacter, mais je suis en Belgique, jusqu'au 23/7 et elle le sait. Nous verrons à mon retour. De toutes façon, je vous tiens au courant de la suite, mais cela commence à urger, 2 mois sont vite passé.

Pour les gens intéressés pour ce rdv et qui ne se sont pas encore fait connaitre, svp, faite le, le prix du resto sera aussi en rapport du nombre de personnes, plus de poids dans la négociation pour 25 personnes que s'il n'y en a 12. En effet, la question qui revient à chaque fois est "combien serez vous" réponse?????? au moins 12.

Je vous en remercie.
bonne journée à tous.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
Contenu sponsorisé




visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)   visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du jean bart
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.
» Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014
» Construction du Jean-Bart à Gravelinnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: les idées pour les futures réunions/rencontres des membres du forum-
Sauter vers: