| Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1061 Age : 75 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Sam 14 Sep 2013 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous. Voila une journée de visites bien remplie terminées et qui, à mon avis a été au gout de tous. Beaux musées, bon resto, très bonne équipe de copains, bref, un vrai plaisir pour moi. Je ferais un résumé et photos demain.
Dernière édition par wiro49 le Lun 16 Sep 2013 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| |
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 8:36 | |
| Tout à fait d'accord ! Encore merci à Roland pour cette superbe journée, le musée de Dunkerque et le site du Jean Bart très intéressants sont à recommander. Très heureux d'avoir fait la connaissance de Schep, Richard et Stan que je ne connaissais pas. |
|
| |
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5424 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, merci a ROLAND pour son dévouement et son acceuil , la journée c" est passée trop vite. les visites des musées et du JEAN-BART tres interessantes sans oublier la bonne humeur de l'ensemble du groupe (pres a recommencer en 2025 pour visiter la fin des traveaux ). A+ |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Charly Amiral
| |
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4041 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 15:13 | |
| Salut à tous, Nous avons passé une journée fantastique, organisée de main de maître par notre ami Roland!! Merci Dommage que la pluie aie un peu terni cette escapade, rien à faire, la nature a tout les droits... A part les péripécies de GPS , tout c'est déroulé comme prévu. Les photos suivent... @+ |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4041 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 17:30 | |
| Arrivée à Dunkerke, vers 9h45... Il pleut et le ciel est bien chargé. Roland nous accueille et nous explique ce qui est à faire au musée
Dernière édition par Luc Bollé le Dim 15 Sep 2013 - 17:40, édité 2 fois |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 17:37 | |
| Rassemblement des troupes en attendant l'ouverture du musée... Roland nous prévient que, pour éviter une contravention, payer le parking est conseillé. Nous nous exécutons donc... |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 17:49 | |
| 10 heures, le musée ouvre ses portes. Dans la première salle se trouve une exposition temporaire sur les ports d'Europe. On ne peut pas prendre de photos. Si c'est "interdit", on le fait quand même Christophe Colomb veille à l'entrée. Je ne comprends pas pourquoi ma photo est tournée de 90° elle est bien dans mon fichier... De belles maquettes... |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 19:37 | |
| Bonsoir, je viens de rentrer après un petit détour par Wissant, Cap Gris Nez et Boulogne accompagné de Pat et de Guy. (Ciel bleu et bonne météo) Grand merci à Roland pour l'organisation et la disponibilité, pour cette magnifique journée. Très bonne ambiance samedi soir au restaurant malgré l'absence incompréhensible du couple de la chambre 216. P.S A ceux qui possédent un Gps : Balancez le à la poubelle et vous trouverez votre chemin en regardant, tout simplemement, les poteaux indicateurs. |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 75 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 20:21 | |
| Voici un petit résumé de notre sortie des divers musées de la région Dunkerquoise et du site de construction d’une copie à l’identique, d’un vaisseau de l’époque du Roy Soleil (Louis XIV) et qui se nommera le Jean Bart. Fin des travaux, dans 18 à 20 ans. Arrivée vers 9h45 à Dunkerque comme prévu et visite du musée portuaire. Très beau musée avec de très bonnes explications et de très nombreuses maquettes de toutes beauté ce qui est normal pour un musée. Malheureusement, dans certaine partie, interdiction de faire des photos, ou alors sans flash. Ensuite, départ pour le restaurant, comme annoncé, repas très bon, beau cadre et des patrons chaleureux, je n’ais reçu que des éloges des convives pour ce restaurant, j’irais les transmettres un de ces jours. De là, visite du musée de la mer et celui du sauvetage en mer, que je n’avais jamais visité. Ces musées ne sont pas très grand mais de bonnes explications surtout sur la pêche en mer d’Islande et agrémenté des nombreuses maquettes de bateaux de pêches et photos d’époque. Vraiment une vie très dure à l’époque. Ensuite, la visite du but principal, le site de Tourville, construction du Jean Bart. Nous avons reçu un très bon accueil du patron et c’est sont fils qui nous a commenté à merveille les divers stades de cette fabrication, le coût, la durée prévue, ect. Fin de cette visite, nous prenons un pot et puis départ des convives, certains retour pour la Belgique, d’autres pour l’hôtel du beffroi de Gravelines ou je les accompagne pour prendre un dernier pot. Je dois remercier tous les convives pour leur ponctualité, leur bonne humeur et leur sympathie qui est légendaire des gens de mer et pour la confiance qu’ils m’ont donné (car peu de gens me connaissaient) et ce, pour l’organisation de cette sortie.
Dernière édition par wiro49 le Lun 16 Sep 2013 - 11:10, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. Dim 15 Sep 2013 - 20:43 | |
| Les autres photos demain, car j'ai un problème de connexion internet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. | |
| |
|
| |
|