www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Electriciens de quart - Page 24 Bouton10  Electriciens de quart - Page 24 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Electriciens de quart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:40

c'est çà , Guy ,

en tous cas pour les électriciens.
On est restés à Bruges mais je ne sais plus combien de temps durait cette formation.
J'ai bien aimé pourtant. On y apprenait tout ce qui concernait le dragage des mines.
Instruction technique évidemment
Le fonctionnement des " marteaux " et les pulsations alternées sur les dragues
magnétiques " L " et "LL" avec signalisation lumineuse. Par contre , pour le mouillage
des dragues , rien.
Et , finalement , en embarquant sur la Godasse tout çà n'a servi à rien. Car on a jamais
participé à une mission de dragage...
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:15

L O Titian ----jamais fait de réparations des dragues magnétiques;surtout les parties PQ--AQ et S?
Les électriciens ont quand même la"belle vie" a/b de la Godasse Electriciens de quart - Page 24 466684 Electriciens de quart - Page 24 414845
Salut Electriciens de quart - Page 24 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Electriciens de quart - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:21

Bin non , Valkie

On a fait que transport missile et représentation puis garde -pêche.
C'est quoi , parties PQ..AQ et S ?
C'est vrai qu'on avait la belle vie , surtout les chefs...
les matelots , on avait quand même les quarts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:27


La D.I.P quel bonheur!! mais j'y pense tout le monde passait par la D.I.P? me trompe -je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:29

Hoé TITIAN tu oublies que les chefs montaient aussi de quart!! Il n'y avait pas que des hommes de jour et des planqués!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:47

Alors là , Jean-Luc , je ne parle que de ce que j'ai vu

On avait un officier électricien. Un grand au visage poupin qui avait ses bas de pantalon au-dessus des chevilles.
Sur tous les mois passés à bord , je ne l'ai vu que deux fois au workshop electric. Une première fois , il était
venu demander des éclaircissements sur un rapport de travail qu'avait fait le chef Vandersande. La deuxième
fois , pour demander que l'on répare une prise de courant au wardroom.
Le chef Vandersande , on ne le voyait qu'après le break de 10h00 , à la distribution du travail. Après çà , il disparaissait
jusqu'au lendemain. J'ai demandé au chef Crol ce qu'il faisait de la journée. Il m'a répondu qu'il rangeait l'électric store
et qu'il faisait l'inventaire (....tous les jours ???... )
Quant au chef Crol , il passait son temps au workshop electric à attendre l'heure des repas. Au control booth, il ne faisait
que les remplacements lors des postes de manoeuvres ou d'ancrage ou pour les exercices
Le premier matelot Dirk , je ne l'ai jamais vu prendre un tournevis.
Maintenant les deux mat/mil Hubert et moi ,on en faisait pas lourd non plus.
Mais les chefs donnaient l'exemple , non ...?
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:15

La D.I.P quel bonheur!! mais j'y pense tout le monde passait par la D.I.P? me trompe -je? well,jean-luc,bin pas moi !!!!et mes potes vc,mais tout autant,les miliciens,de cette levée ,1971.nous n'étions qu'une douzaine de vc,à rejoindre sainte -croix,ce 1 juil 71,à bord du comité d'accueuil,(camion) à la gare de brugges.....Sur,ce fameux "pare ground,il faisait,beau,nous avons attendu,...de pouvoir passer dans le block,administratif,(fond de cour,et pour tous ,confondus)avant de passer au qm,(le jour même,et d'y recevoir notre barda (pas tjrs adapté à nos tailles et de prendre nos quartiers,dans les chambrées....pour une première nuitée de ....bcp d'interrogations...pour le lendemain+...je n'ai pas souvenance,d'y avoir rencontré,des personnes avec des coupes de cheveux,,hors normes,et bon pour un passage,chez le coupe tif (provocation,....la marine,étant un choix,en un,et pourquoi,se faire abimer le portrait ,par moi,JE.....Quand,à mon csor,bel homme,sans être,,un semblant gay,complexé.......ce n'était pas le cas.Il est vrai que sa seconde tenue,et le bas du pantalon,,comme le reste en imposait ,comme le reste (la bonne image,tu,me salues,tu dois,et pendant ton passage,ici,tu salues ,à tir,la rigo.....ici,il y a plein,de "mafs"...et le "mad"....et BONABO.....alors,;mon gars ;tu vois,mon kep...il est à peine "croqqué"...fais gaffe,à toi,je veux pas des emmerdes !!!.....à un mois,tout avait changé Electriciens de quart - Page 24 761398.....à mon avis ma levée "milicienne",juillet,71,n'a pas eu cette dip,ou a alimenté celle de septembre. Comme,j'ai des photos de cette incorporation,,et des potes ,aussi de l'époque...j'attends!!!!!mais aussi,cette incorporation,juillet,aout....n''était-elle pas ....mal barre,ou,lors de 15,ou 24 mois....et,oui,bacs fermés,mais aussi "congés payés".....même à l'arméeElectriciens de quart - Page 24 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:23

titian a écrit:
Bin non , Valkie

On a fait que transport missile et représentation puis garde -pêche.
C'est quoi , parties PQ..AQ et S ?
C'est vrai qu'on avait la belle vie , surtout les chefs...
les matelots , on avait quand même les quarts


L O N'ayant plus mes cours de dragage (ils étaient "Confidentiel" et ont étés brulés)voici ce que j'ai trouvé sur le net.
La partie PQ gros câble magnétique toronné partant de la connection box et allant jusque le niveau de l'eau.
AQ gros câble magnétique toronné partant du niveau de l'eau jusqu'au 2/3 de la longueur-- cette partie est flottante --
la partie S gros câble simple muni a son extrémité d'électrode.
voila la schéma de la drague magnétique double L
pour les pulses nous avons square-sinusoïdale-etc..
Electriciens de quart - Page 24 Lls10
Salut Electriciens de quart - Page 24 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Electriciens de quart - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:28

Alors là , Jean-Luc , je ne parle que de ce que j'ai vu

On avait un officier électricien. Un grand au visage poupin qui avait ses bas de pantalon au-dessus des chevilles.
Sur tous les mois passés à bord , je ne l'ai vu que deux fois au workshop electric. Une première fois , il était
venu demander des éclaircissements sur un rapport de travail qu'avait fait le chef Vandersande. La deuxième
fois , pour demander que l'on répare une prise de courant au wardroom.
Le chef Vandersande , on ne le voyait qu'après le break de 10h00 , à la distribution du travail. Après çà , il disparaissait
jusqu'au lendemain. J'ai demandé au chef Crol ce qu'il faisait de la journée. Il m'a répondu qu'il rangeait l'électric store
et qu'il faisait l'inventaire (....tous les jours ???... )
Quant au chef Crol , il passait son temps au workshop electric à attendre l'heure des repas. Au control booth, il ne faisait
que les remplacements lors des postes de manoeuvres ou d'ancrage ou pour les exercices
Le premier matelot Dirk , je ne l'ai jamais vu prendre un tournevis.
Maintenant les deux mat/mil Hubert et moi ,on en faisait pas lourd non plus.
Mais les chefs donnaient l'exemple , non ...?



ici,par contre,tout à fait d'accord Electriciens de quart - Page 24 405572il y avait encore trop de lumière dans cet atelier,pour faire croire,qu'il y ait de quoi s'affairer,mon pote (zinnia)mat,a prolongé son contrat d'une année.....sorry,chippy,et elect,facile de trouver un pauvre con ,qui assumait...à la place de ce que vient d'expliciter titian......il a raison,mon pote elect,c(était lui,...et sorry...pour jean-luc...qu'il me semble connaitre..... des planqués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:38

Salut Titian,

J'ai été à bord du Godetia comme responsable d'atillerie. Je montait les quarts de mer comme sous-off de pont et le matin, si pas de quart, entretien de l'armement. Surtout le colt 45 des timoniers aux escales. Ceux-ci avaient l'habitude de frotter l'arrière du chargeur d'où oxydation. De plus il fallait, deux fois par jour faire le tour des températures des coffres à munitions et les consignés sur le registre. Et enfin, organiser des exercices de tirs pour l'équipage. J'avais le même travail sur les MSO et les MSC.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:48

J'aurais du demander la godase ou le zinnia Sleep au lieu de prendre les dragueurs de mines Electriciens de quart - Page 24 683749...

Draguer en mer (europésa)et dès que rentré à ostende... Repartir à (l'europa centrum) pour draguer en ville ce fut un enfer Electriciens de quart - Page 24 414845Electriciens de quart - Page 24 669266Electriciens de quart - Page 24 466684
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptySam 15 Déc 2012 - 2:04

salut titian

pour que les dates tpmbent juste tu dois etre rentré en novembre 71

et démob en jan vier 73 SOIT 15 mois donc exactement comme moi


sauf que j'ai fait l"instruction chez les kakis
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:55

SALUT ARCHER

les tIMONIERSs frottaient l'arriére du 45

Fetichisme ou une quelconque perversion indecis Smilie 02 Smilie 02

salut
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:18

pour,une fois,je ris de cette remarque,mike !!!!Sur le zinnia,j'ai connu "deux chefs",delaby,et omer matz,ayant tous les deux,un matelot,pour "faire tout "ce travail".....sur 18 mois,un seul exercice de tir,en mer Electriciens de quart - Page 24 761398......ces deux "chefs"....DELABY...étaient plus souvent au bar,que dans leur lobby.....bin,oui,il y avait bébetosama,ou hotton.....oups,lors de transfert,en mer....tiens qui voilà . delaby,pour tirer..un coup....Omer,ne se prenait pas la tête,et de garde à quai,c'était l'euphorie.....sur nos gros bateaux en métal,ils ne montaient pas sur la passerelle,comme "archer" !!!!!il est vrai,qu'un navire de plaisance ,et un mso,msc,msi,c'était pas du tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:50



@ Jean-Luc, les officiers et les sous-officiers ECSO de carrière ne passaient par la DIP, si je ne me trompe pas ?

Nous n'avons à nous plaindre, n'avons pas fait complète, nous sommes rentrés dans une DIP déjà en coursl

@ Titian comme S/off Radio sur le Godetia, je suis toujours monté de quart en mer et s/off de quart à quai !
Nous n'avions pas vraiment des corvées le matin, mais un travail de corrections fastidieuses des nomenclatures OTAN la matinée et les journées en escale.

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electriciens de quart - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electriciens de quart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit réunion d'automne à franchimont
» Un équipage insuffisant peut mettre le navire en danger ?
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert
» Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
» Les montées de quart en mer par 4h ou par 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: