Nombre de messages : 5656 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille Dim 22 Fév 2015 - 17:39
JClaude48 a écrit:
René, pas de doute, un air famille vous deux
Et je préfère ton nouveau avatar
Moi aussi !!
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2430 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: parents Dim 22 Fév 2015 - 20:08
Salut a tous,j'ai effectivement mon grand père maternel qui a fait 14-18 au boyau de la mort sur l'Yser et il s'en est sortit et ensuite un oncle le frère de mon père qui servait au fort de Barchon et a terminé la guerre en Allemagne dans un e ferme et mon père du fait que son frère était prisonnier n'a pas été mobilisé ce qui lui a permis début 45 de travailler en tant que mécanicien pour les Américains au camps de base pour l'entretien et le ravitaillement des chars de combat, cela ce passait a Visé le long du chemin de fer ou les alliés avaient établis toute leur logistique,et pour terminer un autre oncle le frère de ma mère qui s'était engagé dans les corps francs en Irlande mais il n'a pas eu l'occasion de combatre.A bientôt.
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? Dim 24 Oct 2021 - 20:32
Sail Roger a écrit:
"Avez-vous un ancien combattant dans votre famille" ? Il faudra que je scanne les documents et photos de mon père qui ayant déja fait son service au premier de ligne fut mobilisé à la Chartreuse (Liège)et dut rejoindre ensuite avec ses copains de régiments et par leurs propes moyens la Lys ou ils combatirent . Après la capitulation revenu vers Bruxelles (en uniforme) avec un copain il y furent fait prisionner et envoyés en Allemagne ,trois ans au Stalag Deux C à Stettin. Il arrive à en sortir, reviens à Verviers ou il rejoint la résistance armée dans le maquis à Sohan ou après le drame il passe en Angleterre ou il s'engage et revient avec l'armée Anglaise comme conducteur de Bedford et failli mourrir en Allemagne dans son véhicule en flamme. Son frère lui a combatu dans les rangs de la Légion Etrangère Française...C'est dire que je me sent bien petit à côté d'eux.
Voila j'ai retrouvé le sujet et mon post .
Maintenant je vais sortir mes documents et pondre mon texte .
A bientôt .
cousin hub Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 533 Age : 63 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? Lun 25 Oct 2021 - 22:09
Bonsoir les jeunes !
Mon Grand père paternel Maurice Holvoet, officier dans la cavalerie à fait toute la première guerre mondiale au front (plus comme cavalier, mais dans les tranchées).Il avait ses "huit chevrons". C'est le plus jeune officier supérieur que l'armée n'ai jamais promu , major à 37 ans. Il est mort en 1925 des suites des gaz moutarde. Mon père(Walric) et son frère(Jacques) ont tout les deux fait une partie de la deuxième guerre mondiale. En début de guerre ils sont parti en Angleterre pour être formés puis ils ont participé au débarquement et la fin de la guerre. Mon père à quitté l'armée après, avec le grade de 1er sergent "gagné au front", mon oncle Jacques-qui fût assez connu à Oostende- est devenu commandant para, avec en plus la Corée(avec le kamina !), Le Congo en 60,... Il y a aussi un stand au musée de l'armée pour le raid qu'il fit(traverser l'Afrique Bruxelles-Kamina https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-FN-7710.htm) pour tester les" nouvelles "moto FN . Ils sont décédés tous les deux dans les années 2000... Je suis fier d'eux !
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
polinar Amiral
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? Mar 6 Déc 2022 - 13:52
I.Wertz 1er Maître chef
Nombre de messages : 248 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
Sujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? Mar 6 Déc 2022 - 15:19
Un est mort sur le front de l’Yser en 1917, un à été fusille par les allemand à Bruxelles en 1942 et le troisième ( mon parrain) est mort en camp de concentration . Je n’en ai donc connu aucun et il n’en reste donc plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?