www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Bouton10  Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:39

JClaude48 a écrit:
René, pas de doute, un air famille vous deux super

Et je préfère ton nouveau avatar



Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: parents   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:08

Salut a tous,j'ai effectivement mon grand père maternel qui a fait 14-18 au boyau de la mort sur l'Yser et il s'en est sortit et ensuite un oncle le frère de mon père qui servait au fort de Barchon et a terminé la guerre en Allemagne dans un e ferme et mon père du fait que son frère était prisonnier n'a pas été mobilisé ce qui lui a permis début 45 de travailler en tant que mécanicien pour les Américains au camps de base pour l'entretien et le ravitaillement des chars de combat, cela ce passait a Visé le long du chemin de fer ou les alliés avaient établis toute leur logistique,et pour terminer un autre oncle le frère de ma mère qui s'était engagé dans les corps francs en Irlande mais il n'a pas eu l'occasion de combatre.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:32

Sail Roger a écrit:
"Avez-vous un ancien combattant dans votre famille" ?
Il faudra que je scanne les documents et photos de mon père qui ayant déja fait son service au premier de ligne fut mobilisé à la Chartreuse (Liège)et dut rejoindre ensuite avec ses copains de régiments et par leurs propes moyens la Lys ou ils combatirent . Après la capitulation revenu vers Bruxelles (en uniforme) avec un copain il y furent fait prisionner et envoyés en Allemagne ,trois ans au Stalag Deux C à Stettin. Il arrive à en sortir, reviens à Verviers ou il rejoint la résistance armée dans le maquis à Sohan ou après le drame il passe en Angleterre ou il s'engage et revient avec l'armée Anglaise comme conducteur de Bedford et failli mourrir en Allemagne dans son véhicule en flamme. Son frère lui a combatu dans les rangs de la Légion Etrangère Française...C'est dire que je me sent bien petit à côté d'eux.

Voila j'ai retrouvé le sujet et mon post .

Maintenant je vais sortir mes documents et pondre mon texte .

A bientôt . papi
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 498
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2021 - 22:09

Bonsoir les jeunes ! Smile

Mon Grand père paternel  Maurice Holvoet, officier dans la cavalerie à fait toute la première guerre mondiale au front (plus comme cavalier, mais dans les tranchées).Il avait ses "huit chevrons". C'est le plus jeune officier supérieur que l'armée n'ai jamais promu , major à 37 ans. Il est mort en 1925 des suites des gaz moutarde.
Mon père(Walric) et son frère(Jacques) ont tout les deux fait une partie de la deuxième guerre mondiale. En début de guerre ils sont parti en Angleterre pour être formés puis ils ont participé au débarquement et la fin de la guerre. Mon père à quitté l'armée après, avec le grade de 1er sergent "gagné au front", mon oncle Jacques-qui fût assez connu à Oostende- est devenu commandant para, avec en plus la Corée(avec le kamina !), Le Congo en 60,... Il y a aussi un stand au musée de l'armée pour le raid qu'il fit(traverser l'Afrique Bruxelles-Kamina https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-FN-7710.htm) pour tester les" nouvelles "moto FN . Ils sont décédés tous les deux dans les années 2000...
Je suis fier d'eux !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_de_la_famille_Holvoet.png
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4436
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:09

Voici les médailles de mon père qui a servi au 6ème Bataillon de Fusiliers

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Mzodai10

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 6zome12

Mon père est le premier en bas à gauche

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 6zome_11
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30381
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:42

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47360
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:52

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 225
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 EmptyMar 6 Déc 2022 - 15:19

Un est mort sur le front de l’Yser en 1917, un à été fusille par les allemand à Bruxelles en 1942 et le troisième ( mon parrain) est mort en camp de concentration . Je n’en ai donc connu aucun et il n’en reste donc plus😔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?   Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un ancien combattant dans votre famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: