www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous le mal de mer ? Bouton10  Avez-vous le mal de mer ? Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous le mal de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:28

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous avez souffert du mal de mer marin question

Pour ma part, je ne l'ai jamais eu mais bon le mal de mer on l'a ou on ne l'a pas et ça on n'y peu rien !
Ah, durant les grosses tempêtes il falait bien s'accrocher à bord Smilie 60 dans la cafet pour prendre son repas c'était du sport et pour dormir il falait absolument se sangler dans son pieu Shocked

Et je me souviens d'un quart à la passerelle (du F910 ou du F911 ?), on était dans la tempête et la mer était déchainée, l'officier de quart n'était pas au mieux et dégueulait de temps en temps, et à un moment on s'est pris une grosse pelle de travers et le navire c'est couché brusquement, et subitement l'officier de quart, qui a glissé dans son vomi, a traversé sur son dos la passerelle tout en largeur ! C'était marrant comme situation mais le malheureux c'est quand même bien fait mal à la reception mais il a continué son quart, en boitant et en dégueulant encore de temps en temps !

marin barre titanic

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Avez-vous le mal de mer ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:54

non peut-être ... Embarassed

tous les bacs que j'ai fait , il m'a fallu une "période d'adaptation" , comme on dit ...

ça veut dire dépôt de gerbe à chaque fois ...

le pire de tout , c'est le jour où on part en mer après quelques semaines à quai , tout le relent des saloperies qui macèrent dans les bouchains des machines , ça schlingue de la mort qui tue ...

les pires "shakers" que j'ai connu , c'était les CMT , aucun tirant d'eau et une de ces prises au vent ... Shocked

ce qui est marrant , c'est que je résiste complètement au roulis , je suis insensible à ce niveau là , mais je ne supporte pas du tout le tangage ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:42

Les seuls jours ou certain mangaient pour deux Laughing .
Je n'ai jamais eu le mal de mer mais je me rapelle d'un gars, qui, lorsque l'on annoncait un appareillage le lendemain, commencait à "gerber" dès la fin de l'annonce. Le pauvre, vert et blanc qu'il était, surtout quand ça bougait un peu ... voir beaucoup cheers

Et ce jeune Enseigne, que l'on a rendu malade à la passerrelle lors de notre transit sur Tarragon ... A 1h du mat le cuistot nous avait préparé des sandwichs d'enfer : il y avait dans un même morceau de pain l'entrée, le plat et le dessert ... le tout arrosé par une petite mousse et un énorme cigare ... et l'enseigne dehors en train de donner à mangé aux poissons Avez-vous le mal de mer ? MDR95
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:49

salut,
Un peu comme le baron, il m'a fallu une sortie en mer par type de bateau. Smilie 69
Le pire, c'était ma première sortie. Smilie 71 La mer était plate comme une table et le wandelaar ne bougeait vraiment pas. Smilie 12 Smilie 59
J'ai tellement pensé à ne pas être malade Smilie 45 que j'ai réussi à faire une terrine assez sympa. Smilie 22
Mais sinon, un bon"gerbi-gerbi" par type de bateau. Smilie 60 :Smilie_48:
Mais osons avouer que le marin qui aime l'avanture dégueule plus à quai qu'en mer... :Smilie_47: :Smilie_52: :Smilie_62: Smilie 17 Smilie 02 Smilie 03 :Smilie_10:
Revenir en haut Aller en bas
MOPS
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : 1490 COURT ST ETIENNE
Date d'inscription : 13/07/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:57

La seul fois a quai a ostende après un moule frite mayonaise servi
a bord comme le cuistot s'avait les faire et de quart apres
sinon dans les grosses tempete je me souviens du vieux de quart
a la passerelle avec son seau et quand au repas avec le filet en ctc
sur la table on était pas plus que cinq ou six a manger et avez vous
aussi fait des concours a qui arrivait sans effort a grimper les escaliers
du bord au moment ou le navire prenait des creux et en remontant
nous expediait tout en en haut sans effort a part cela jamais eu le
mal de mer , mais je dois quand meme dire que quand la cheminée
refoulait ses odeurs de mazout c'était limite houla
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:33

BERU a écrit:
Mais osons avouer que le marin qui aime l'avanture dégueule plus à quai qu'en mer...
Ah ça c'est bien vrai Béru et je l'ai souvent eu le mal de mer à quai Smilie 53 enfin comme tout le monde, hein marin ok

titanic

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Avez-vous le mal de mer ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:49

Moi c' est quand j ai embarqué la 1er fois sur le Bovesse , en fait j ai été hélitreuillé par allouette 3 ,le Bovesse n' étant pas à quai pour mon affectation.Donc 1/4 h apres y avoir mis les pieds , bapteme de l'air et de mer aidant Smilie 42 la grosse gerbe.
Et l' autre fois sur le Dufour , avant de partir en mer ils nous ont aussi servi un moule frites , tout l'équipage en a été malade , faut dire qu il y avait tempete en mer, plus l 'odeur des machines et des bouchins,les moules ont pas fait long feu dans l'estomac!!! Smilie 02
Avez-vous le mal de mer ? Dyn00710
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:31

le Baron a écrit:
tous les bacs que j'ai fait , il m'a fallu une "période d'adaptation" , comme on dit ...
ça veut dire dépôt de gerbe à chaque fois ...
.....
les pires "shakers" que j'ai connu , c'était les CMT , aucun tirant d'eau et une de ces prises au vent ...

j'ai eu du bol de commencer par les MhSO, et la première sortie en mer c'était la grosse branlée. Je venais de me taper quelques crapuleuses pintes, ignorant encore tout du système de quart

Avez-vous le mal de mer ? A9050c3ee324aab97b7e42d031babf1c

trop heureux d'enfin aller en mer - à 17 piges, tu parles que c'est le bonheur pur! Et tout s'est bien passé. Sinon parfois c'était nickel dès le départ, parfois comme toi, un petit gerbi-gerba et tout va bien.

on avait aussi des cuistots rigolos - un 1MT à bord du De Brouwer qui aimait faire des nouilles pour minuit quand ça branlait bien, histoire de voir les estomacs décrocher.

Ou Marcel Palmisano déjà évoqué ailleurs, qui s'était amusé une fois ou l'autre à verser du poivre sur les taques de cuisson, effet garanti dans la cafét'

ou alors ce grand fou et chouette copain de "Vlerke" (Philippe Baes), mécano-boxeur qui aimait rendre encore plus malades ceux qui l'étaient déjà. Me souviens qu'il avait un jour pris en bouche du dégueulis d'un pauvre milicien et l'avait chiqué devant lui.. le type en avait hurlé ses tripes!

bah, un bon tour en mer sans de temps à autres une petite sensation qui fait le grand nettoyage des "bouchains perso'", ça ne serait pas marrant.

sinon grosso modo j'avais pas des masses de problèmes avec ça

Avez-vous le mal de mer ? Medium_Verre_avec_bouchon
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Le mal de mer !   Avez-vous le mal de mer ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:48

Bonsoir à tous, ce qui ma causé le plus de problème en navigation, c'est ce mal de mer ! Smilie 60 quelle horreur même avec de la "dramamine" sur le Verviers comme machine je faisais mes quarts couché entre les deux machines pour pouvoir faire mon boulot ,par contre à l'air libre pas de problèmes ,moins pénible sur le Zinnia et inexistant sur le A.de Gerlache marin question si des matafs peuvent me renseigner le pourquoi je suis de toute attention merci cordialement Luc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:41

C'est quoi ce broll , jamais eux de mal de mer jae ne sait pas ce que cela provoque indecis indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
pousse-mousse

Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 31/03/2009

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:01

j'ai navigué à bord du Zenobe Gramme pendant 10 jours et nous avons eu droit à un beau petit grain de 10Bft...
ça secoue, mais c'est marrant quand on est 3 stagiaires à ne pas vomir...
Mon expérience en matière de navigation "hors Belgique" est faible, mais je n'ai jamais souffert du mal de mer. La seule fois où j'ai été malade c'était durant une escale, et j'avais le mal de terre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:11

Salut pousse-mousse, si tu n'as pas été malade à bord avec 10Bft alors c'est que tu ne le seras plus jamais et c'est tant mieux pour toi tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Avez-vous le mal de mer ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: MAL DE MER   Avez-vous le mal de mer ? EmptySam 2 Oct 2010 - 2:16

je n"ai pas le mal de mer

j'ai constaté que le mal de mer sur un navire ou un voilier c'est différent meme par gros temps
lors de convoyages en voiliers foRce 10 vers les baleares départ caquades espana
vers iles baleares au 2 emE jour de gros temps un énorme bateau de croisiére
par raoport au voilier vulcain coque acier 10 M a demandé si on était en difficulté
on était 4 a bord grand étonnement dans l"equipage que veulent iLS amuser
leurs passagers friqués ,c'est pas évident de tenir le cap d'accord
de la a etre en difficulté certainement pas le voilier a une autre approche
des vagues par rapport a un navire et probablement d"autres parametres
retour a terre des caravanes des toits emportés ok on comprend l'attitude du cdt du baisodrome flottant

c'est mon avis du moins et dés qu"on occupe équipage du voilier sur le pont no problem
par contre sur la godasse un steward nouvEAU a a bord
était tellement malade qu"il a passé des semaines a l infirmerie dés son 1 jour mer
lors du voyage suivant par erreur administrative il n'a pas eté muté a terre
malgré avis médical
il n'a pas eu le mal de mer un seul jour durant voyage suivant
bizarre il a fallu presque le mettre dehors de force aprés
des lunettes anti mal de mer ont été données comme test par un inventeur années 1980
seulement mises sur le nez des malades aprés déclenchement mal
mer test sur godetia annes 80 négatif par contre testées sur voilier en mer d'irlande
dés début navigation personne malade
BIZARRE C"est bizarre j"ai dit bizarre
un médoc en vente libre dont j'ai oublié le nom serait efficace a 90 pour cent des cas


amicalement mike



Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: mal de mer   Avez-vous le mal de mer ? EmptySam 2 Oct 2010 - 2:34

le medoc s'appelle STUGERON
SORRY je viens de rentrer aprés quelques pintes et la mémoire me revient

amicalement

mike
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: re   Avez-vous le mal de mer ? EmptySam 2 Oct 2010 - 10:07

Bonjour,
Lors d'une sortie avec le 935 VEURNE MSC, j'ai été malade comme un chien, après une visite chez le doc, il ma trouvez une otite, il ma expliqué que le mal de mer venais d'un problème d'oreille interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




Avez-vous le mal de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous le mal de mer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ?
» Avez-vous bu là dedans ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
» Avez vous connu FRANCISCO MICHEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: